TOME 2 - CHAPITRE 48

1.4K 153 23
                                    

Point de vue de Louis.

Les enfants ne vont pas tarder à arriver, et j'avoue que c'est un peu la panique. Quelle idée d'inviter douze gamins de moins de dix ans à la maison ? Ca ne m'a jamais dérangé d'avoir les copains de nos enfants à la maison... mais à chaque anniversaire c'est l'angoisse. Ça fait trop. Trop d'enfants, trop de bêtises, trop de... trop.

- On peut encore annuler ? je demande en levant les yeux vers mon mari.

- Non, je pense qu'il est trop tard... Eden est là.

Je regarde par la fenêtre de la cuisine et en effet, notre aîné est en train de se garer devant la maison. Mon angoisse monte d'un coup, appréhendant un peu à l'idée de revoir mon fils. On ne l'a pas vu depuis qu'on l'a ramené à Manchester. C'est la première fois qu'on passe autant de temps sans se voir... et c'est dur. Il nous en veut, on lui en veut... l'ambiance n'est pas géniale.

On s'est quand même parlé ces derniers mois, mais juste ce qu'il faut. Il nous tient au courant de l'état de Lana, du bébé, de la façon dont ils gèrent l'annonce de cette grossesse qui a fuité... Sans oublier les petits pics sur le fait qu'il préférerait se concentrer sur sa reprise d'entraînement plutôt que sur "tout ce bordel".

- Il a promis de ne pas faire d'histoire pour l'anniversaire de Léo, me chuchote Harry. Tu feras aussi un effort ?

Je sens ma gorge se nouer alors que j'acquiesce lentement.

- Comment on a pu en arriver là ? je murmure. Angoisser à l'idée de voir notre fils, avoir peur que...

Je souffle profondément en passant ma main dans mes cheveux. Mon mari m'enlace en douceur et embrasse ma joue.

- Ça va aller, il me chuchote. Il a peur... il a besoin de temps, mais...

- Combien de temps ? je le coupe en me tournant pour lui faire face. Lana est à plus de 5 mois de grossesse, ils vont...

Je me tais en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Je ravale mes larmes, mon angoisse, ma colère... j'enferme tout à double tours pour le reste du week-end. Harry caresse brièvement ma joue avant d'effleurer mes lèvres.

- C'est nous, lance Eden.

Nous. Déjà, il est venu avec Lana. Il avait plutôt intérêt d'ailleurs.

Je laisse mon mari pour saluer les enfants. Lana semble épuisée, mais elle me sourit aussitôt et me laisse l'enlacer. Je fais bien attention à son petit ventre mais la serre quand même contre moi avec douceur.

- Comment tu vas ? je chuchote en la relâchant doucement.

- Ça va, elle sourit, mais ça semble forcé.

Je presse légèrement son épaule en lui souriant, essayant de la rassurer avant de me tourner vers Eden.

- Salut, papa.

- Eden.

Il n'ose pas faire un pas vers moi, et je n'ose pas non plus. Harry s'approche, et lui arrive à l'enlacer. Eden ne le repousse pas, répondant à son étreinte. C'est quand même un peu distant, ça n'a rien à voir avec les câlins qu'ils se faisaient avant.

Mon coeur se serre douloureusement... J'ai vraiment peur d'avoir perdu mon fils.

* * *

- Doucement, les enfants, je ris lorsqu'ils se jettent sur les bonbons. Je vous ramène du jus de fruit.

Je récupère les bouteilles vides et retourne à l'intérieur de la maison. Mon regard est attiré vers ma belle-fille qui est installée dans le canapé, caressant doucement son ventre.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant