Chapitre 28

4.1K 118 42
                                    

- 2 février 2023, Pablo-

L'entrainement est enfin terminé, alors avec quelques-uns de mes coéquipiers, nous décidons de ranger le matériel. Une fois ça fait, nous nous dirigeons vers les vestiaires pour nous changer. Je m'assieds sur le banc, et prends directement mon téléphone, pour voir si Lola ne m'a pas envoyé de message. Je souris en recevant une photo d'elle avec Sira et Mikky. Elles sont dans un café, c'est vrai que Lola m'avait prévenu.

« Pedri, je peux te confier un truc ? » Je demande à mon meilleur ami.

Le brun hoche la tête, alors que j'essaie tant bien que mal de réfléchir à comment vais-je tourner mes mots... J'ai longuement pensé durant ces quelques jours, et j'aimerai aller plus loin avec Lola. Mais je ne sais pas si elle voudra... Je devrais lui demander. Enfin, si j'en ai le courage.

« Je... J'aimerai habiter avec Lola.

- Attends, quoi ? Tu déconnes là ?

- Non...

- Pablo, écoute... C'est sérieux, là. Sans vouloir être méchant, je ne sais pas si tu as les épaules pour vivre seule... Tu ne sais pas faire tes lacets, tu n'as pas le permis, les lessives n'en parlons pas...

- Sympa... »

Je vous avoue que les mots de mon meilleur ami me blessent énormément. Mais je sais qu'il a raison. Je suis encore un gamin, au fond de moi. Certes, j'ai atteint la majorité, mais il y a des choses que je n'arrive pas à faire. Mes lacets, pour commencer. La lessive, ce n'est pas mon point fort. La bouffe... Je sais me faire cuire des pâtes, c'est déjà bien.

« Désolé mais...

- Non, mais c'est bon, j'ai compris. »

Soulé, je me change rapidement et sors des vestiaires, en trombe. Je soupire en réalisant que je suis obligé d'attendre Pedri, puisque c'est lui qui m'a emmené. Si j'avais su, j'aurai pris ma trottinette. Putain...

« Eh, je vais chercher Sira au café, tu veux y aller aussi ? » Me demande Ferran.

Je hoche la tête, puis nous grimpons dans la voiture de Ferran. Je balance mon sac à l'arrière, et mon regard se perd dans le vide.

« Il y a un truc qui te tracasse ?

- Mis à part Pedri qui me sort que je suis un gamin, et que je n'ai pas les épaules pour vivre avec ma copine, tout va bien.

- Tu veux vivre avec Lola ?

- Tu vas t'y mettre aussi ?

- Pedri n'a pas dit ça méchamment. Il te conseille juste. Toi et Lola, vous avez toute la vie devant vous pour habiter ensemble. Vous n'avez que 18 ans, ne l'oubliez pas. Chaque chose en son temps, Pablo. »

Justement, nous n'avons pas la vie devant nous. Après ce qui s'est passé, j'ai peur pour elle. Je me dis que demain, quelqu'un peut l'agresser ou la tuer... Et ça me fout la trouille de savoir que je peux la perdre d'une seconde à l'autre. Alors non, je ne peux pas dire que nous avons la vie devant nous. C'est tout le contraire.

« La vie est merdique, Ferran. Demain, je peux mourir, ou même Lola, tu vois. Donc non, je n'ai pas toute la vie devant moi. Et je préfère en profiter.

- Je comprends... Mais réfléchis bien aux décisions que tu comptes prendre. Tu vas peut-être le regretter, tu sais... »

Mon père m'a souvent répété, qui ne tente rien n'a rien, alors je vais foncer tête baissée et en parler à Lola. C'est tôt, certes, mais je veux passer tout mon temps à ses côtés. J'ai besoin d'elle dans ma vie. Je veux me lever à ses côtés tous les jours. L'embrasser dès le matin. Lui préparer son petit-déjeuner même si je ne sais pas faire le mien. Être avec elle quand elle aura peur ou quand elle angoissera. Bref, être à ses côtés tout le temps, quoi.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant