Chapitre 31

3.9K 108 81
                                    

- 20 février 2023, Lola-

🎶 Mr/Mme - Loic Nottet 🎶

Je prie pour que ces cris s'arrêtent, mais ils persistent, et je sais très bien qu'ils ne vont pas s'arrêter de sitôt. Ma mère est en larme, suppliant à mon père d'arrêter de frapper Tiago. Et moi, je suis là, regardant mon frère en train de se faire tabasser, sans pouvoir rien faire. Je suis tétanisée, dans l'incapacité de bouger. Mes larmes roulent le long de mes joues, et mes oreilles bourdonnent lorsque mon père hurle à Tiago que ce n'est qu'une putain de tarlouse.

Comment nous en sommes arrivés là ? Le repas se passait plutôt bien. Jusqu'à ce que Tiago décide de dire la vérité à papa. Il veut arrêter ses études pour travailler dans la mode. Il m'en avait parlé il y a quelques jours, et je savais très bien que les études qu'il faisait ne lui plaisait pas. Évidemment, mon père a pété un câble. Tiago et lui, se sont embrouillés, et alors que mon frère est sorti de table, mon connard de père lui a pris le poignet, et lui en a collé une.

« Je t'en prie, lâche-le ! » Hurle ma mère.

S'en est trop pour moi. Je ne peux pas laisser mon frère se faire frapper, putain. Je dois agir avant qu'il ne soit trop tard. En larme, le corps tremblant, j'ouvre un tiroir et en sors un couteau. C'est Tiago ou mon père. Et il hors de question que mon putain de daron s'en sorte de cette manière. Les mains tremblantes, je me dirige vers mon père, et agite le couteau devant lui.

« Lâche-le. Je te jure que je n'hésiterai pas à te tuer. » Je dis, essayant du mieux que je peux de retenir mes sanglots.

J'approche le couteau près de son cou, et mon père finit par s'enlever du corps de mon frère. Celui-ci a le visage en sang, et je peux voir quelques hématomes sur celui-ci. Je lâche le couteau, et il tombe directement au sol. J'aide mon frère à se relever, et je peux lire dans le regard qu'il porte à mon père, de la noirceur, de la colère, et surtout de la haine.

Il sort de la cuisine, et j'entends une porte claquer. Je reconnais celle de sa chambre. Je lance un regard noir à mon père, et rejoins mon frère. Mon cœur se brise en voyant une valise sur son lit.

« Tiago, tu fais quoi ?

- Je me casse. Je n'en peux plus d'être ici, Lola.

- Attends, tu... Tu dois te désinfecter et...

- Je m'en fous, Lola ! Je m'en moque, ok ? »

Non, il n'a pas le droit de partir. Il ne peut pas me laisser seule... Il ne peut pas... J'ai besoin de lui. Je ne peux pas rester ici... Je regarde mon frère sortir ses vêtements de son armoire et les mettre dans sa valise. Je comprends qu'il veuille partir, mais il m'avait promis qu'il serait là pour moi. Qu'il resterait à mes côtés, quoiqu'il arrive. Il ne peut pas partir comme ça... Où va-t-il aller ?

J'entrouvre la bouche quand Tiago sort de sa chambre, une dizaine de minutes plus tard. Non, pas maintenant... Je ne veux pas qu'il parte. J'ai besoin de lui à mes côtés. Je le suis jusqu'à l'entrée, et je lui attrape le bras alors qu'il s'apprête à sortir.

« J'ai besoin de toi, Tiago... »

Il se dégage de mon emprise, et sors de la maison, me laissant seule avec ma tristesse et mon désespoir. Sur le trottoir, je vois la voiture de Pedri. Son visage change d'expression en voyant celui ensanglanté de mon frère. Tiago grimpe à l'avant, alors que Pedri range la valise de mon frère dans le coffre.

Je sors de la maison, et me dirige vers la voiture. Je tape à la vitre de la portière passagère en hurlant le nom de mon frère. Mais il ne me prête aucun regard. Je pensais que je pouvais compter sur lui. Je ne veux pas le laisser partir. Je sais qu'il sera en sécurité chez Pedri, mais il ne peut pas me laisser seule, alors que j'ai besoin de sa présence.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant