Chapitre 36

28.2K 3.8K 254
                                    




Au premier contact de sa peau contre ses canines Caleb n'hésita pas une seule seconde et les planta jusqu'à sentir dans sa bouche le sang de Lyra jaillir sur sa langue. Ses yeux se transformèrent aussitôt et les effluves de son sang se mirent à envahir son odorat. L'encre dans ses yeux s'amplifia tandis que les premières gouttes roulaient au fond de sa gorge. Comme une drogue, son sang agissait déjà sur lui et le rendait presque impossible de s'arrêter. Semblable à de la sève délicate au goût indescriptible, son sang emplissait ses veines mortes jusqu'à ce qu'il parvienne à son cœur asséché. Dans l'ivresse, Caleb la mordit plus profondément en la tenant captive dans ses bras. Seul son cœur qui brusquement s'était mis à ralentir le poussa à détacher ses crocs de sa peau abîmée par sa faute.

Caleb rejeta la tête en arrière et fixa le ciel gris menacé par l'orage.

Il rabaissa la tête vers Lyra, la bouche ensanglantée, des gouttes de sang perlant sur elle.

- Lyra ? L'appela-t-il en fixant ses yeux fermés alors que son pouls battait de moins en moins vite.

- Lyra, tu m'entends ?

Paniqué, il la redressa contre lui en dégageant ses cheveux. La plaie béante qu'il avait laissé dans son cou se referma lentement. Un regain d'espoir l'anima jusqu'à ce que la plaie se referme complètement.

D'ordinaire ce genre de phénomène ne se produisait pas et cela le confortait dans l'idée que Lyra était spéciale et unique.

- Mon amour, murmura-t-il en posant sa bouche contre ses cheveux.

- Comme c'est touchant, lança une voix.

Caleb braqua son regard droit devant lui, là où son ennemi se tenait, appuyé avec nonchalance contre un arbre.

Ses veines asséchées devinrent subitement douloureuses alors qu'il continuait de lécher avec avidité le sang de Lyra qui demeurait encore autour de sa bouche et en grande quantité.

- Tu penses qu'elle est morte ou vais-je devoir attendre qu'elle se réveille pour la tuer.

Assoiffé, Caleb ne bougea pas, même si son visage redevenait pierre. Quelque chose en lui était en train de se produire et plus il fixait son ennemi plus cette force s'amplifiait.

Il baissa les yeux sur la jeune femme endormie et la posa sur terre humide. Le tonnerre s'invita à la froideur de l'air.

- Ça va aller je te le promets, chuchota-t-il en embrassant son front.

- Tu es sûr de ça ? Lança son ennemi.

Caleb releva les yeux et découvrit d'autres vampires qui formaient un cercle autour de lui.

Le visage tremblant, Caleb enfonça ses mains dans la terre et la griffa tout en gardant ses yeux noyés dans les ténèbres sur ses ennemis.

Le sang de Lyra continuait de se propager en lui à un rythme alarmant. Le loup menaçait de se réveiller et la bête commençait seulement à se nourrir de ce sang qu'il attendait depuis trop longtemps.

Insatiable, il en réclamait plus, alors Caleb se pourlécha une dernière fois les lèvres et lorsque les gouttes traversèrent sa gorge il sut avant l'heure qu'il était sur le point de ne plus rien contrôler.

Il se transforma en loup, et déploya sa gueule en s'élançant sur trois de ses ennemis. D'autres commençaient à s'approcher de Lyra, attirés par l'odeur de son sang. Il roula sur le dos en piégeant l'un d'eux comme un serpent étouffant sa proie. Dans un élan incontrôlé il reprit sa forme humaine et se jeta au-dessus du corps inerte de Lyra pour repousser les autres.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant