Épilogue

4K 135 108
                                    

- 27 avril 2023, Lola-

« Mais ce n'est pas comme ça qu'il se monte !

- Je te signale que je suis homo, Lola. Le bricolage et moi, ça fait deux ! Oh ça m'énerve. » Dit mon frère, épuisé.

Je rigole lorsqu'il se laisse tomber sur le carrelage de la cuisine, désemparé par la situation. Pablo et sommes allés commander quelques meubles pour notre maison, et les livreurs du magasin où nous les avons acheté, nous les ont livré aujourd'hui. Tiago a voulu faire le bonhomme en affirmant qu'il ne voulait pas de coup de main, et qu'il savait parfaitement comment monter un meuble... Résultat, il vient de monter celui-ci où je compte poser le micro-ondes, à l'envers...

« Super... Les joueurs sont à l'entrainement et nous n'avons personne pour nous aider. Parce que mon abruti de frère voulait montrer aux déménageurs qu'il était bricoleur.

- Oh, ça va ! Puis quelle idée de faire des meubles aussi compliqués à monter ? Je n'en peux plus. J'abandonne. »

Il jette le guide de montage à travers la pièce, et je l'entends soupirer. Les Pareja ne sont pas bricoleurs, notez-le dans un coin de votre tête. Alors que mon frère s'apprête à dire quelque chose, quelqu'un entre en trombe dans la maison.

« FAITES PETER LE CHAMPAGNE !!!!! » Hurle Pablo.

Mon frère et moi, nous nous regardons en fronçant les sourcils. Il se lève et nous sortons de la cuisine pour rejoindre Pablo, qui a un énorme sourire aux lèvres. Il a reçu une promotion ou quoi ? Pedri, à ses côtés, est tout aussi heureux.

« Pourquoi vous souriez comme des mecs constipés ?

- Sympa. Nous avons une bonne nouvelle !!

- Euh, reste tranquille, j'ai une bonne nouvelle. C'est la mienne, pas la tienne.

- Des poils te sont poussés sur la bite ? » Demande Tiago.

Je baisse la tête et éclate de rire, tout comme Pedri. Mon frère, quel garçon classe. Vous l'avez déjà remarqué de toute manière.

« Non, puis j'en ai déjà. Mais ce n'est pas le sujet.

- Tu as des poils sur la bite ? C'est dégueulasse.

- Arrête avec mes poils ! Alors, devinez...

- Je ne sais pas. Tu vas nous aider à monter les meubles ?

- Non, ça je m'en occupe. Pablo aurait trop peur de se casser un ongle. » Dit Pedri.

Tiago, Pedri et moi éclatons de rire alors que mon copain tire la langue à son meilleur ami. Pedri lui ébouriffe les cheveux et Pablo grimace. Nous avons énervé la bête.

« Vous savez quoi, bah je ne dirais rien.

- C'est bon, on déconnait ! C'est quoi ta bonne nouvelle ?

- Faut deviner.

- J'ai passé 3 heures à monter un meuble pour, finalement, qu'il soit à l'envers. Donc, je ne suis pas vraiment d'humeur à jouer aux devinettes, Pablo. »

Il exagère. Il n'a pas passé trois heures... Mais trois heures et demie. C'est différent. Pendant que moi, j'étais en train de le regarder.

« Ok, Pedri, roulement de tambour.

- Je n'ai pas de tambour.

- Fais genre. »

Pedri tape dans ses mains, et nous rigolons. Il n'a définitivement pas l'oreille musicale celui-là. Pablo sort un truc de sa poche, et je pousse un cri en reconnaissant son permis de conduire.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant