3. Sensation de déjà vu

3.8K 206 336
                                    

Laïs

-Tu tiens à peine debout Lili.

-Je t'assure que-

Je vomis tout mon petit déjeuner dans la cuvette des toilettes.

-Tu m'assure que rien du tout, travailler la nuit ça te rend complètement malade, regarde tu as perdu du poids.

Je me relève et vais me rincer la bouche. Elle a raison ça fait a peine trois jours que je travaille au Diamant's et je ne tiens presque plus. La vérité c'est que je vois la relation de mes parents se dégrader et je suis impuissante face à ça. Mon père n'est plus comme avant, il est irritable presque violent verbalement alors que ça à toujours été quelqu'un de bon. Ma mère ne sourit plus et est moins active.

Je fais toutes les tâches ménagères quand je rentre du travail parce que mes parents tombent de fatigue, je mange moins et mes notes vont chuter je le sais d'avance.

Et si ce n'était que ça...Marcus se pense tout permis maintenant, plus qu'avant. Il ne cesse d'avoir un comportement déplacé envers moi étant donner que sa copine n'est pas là pour le voir faire.

-Tiens.

Je récupère ma boîte de chewing-gum avant d'en manger deux. Je m'appuie sur la vasque des toilettes du lycée avant de souffler.

-Tu devrais rentrer te reposer, je vais appeler Marcus pour qu'il te dépose.

Mes sourcils se froncent instantanément, je crois que je ne supporte plus de l'entendre parler de lui comme si c'était un héros.

-Dépose ce téléphone Oréna, je ne vais aller nulle part et encore moins avec lui.

-Parce que maintenant ça te dérange qu'il t'aide. Me reproche t-elle sévèrement.

-Tu penses sincèrement que c'est lui la solution à tout? C'est ridicule.

Elle se ferme complètement et je souffle en rejetant la tête en arrière. La porte des toilettes claque ce qui signifie qu'il y a quelqu'un.

-J'ai vraiment essayé de te comprendre mais la j'abandonne. Je réouvre les yeux. Je vais vraiment finir par croire que tu es jalouse de mon couple. Il ne ta jamais rien fait, bien au contraire. T'es juste une petite capricieuse qui veut avoir de l'attention et tu sais quoi? C'est toi qui es ridicule.

Mes yeux sont plantés dans les siens et je décroise les bras face à son discours. Elle m'a cracher toute sa haine au visage et elle a peut-être raison. Je suis qu'une capricieuse qui ne voit pas la chance qu'elle a.

Pourtant je sais qu'il agit mal, qu'il n'a pas le droit de me toucher ou de me parler comme il le fait. Il n'a pas le droit de couvrir l'insistance de son ami en faisant ces actes passés sous l'effet de l'alcool.

-C'est vraiment méchant de dire tout ça Oréna.

-Mais putain! Me hurle t-elle dessus. Regarde toi, tu trouve toujours que les garçons abusent mais t'es juste coincée! Tu veux leurs faire passer des peines ridicule alors que c'est toi qui refuse d'accepter l-

Nos Âmes LunairesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora