Chapitre XVIII

9.7K 942 1K
                                    

1 Chroniques 3:21 *(BFC) Descendants de Hanania: Pelatia et Yechaya, ainsi que les fils de Refaya, d'Arnan, d'Obadia et de Chekania.

-----------------------🌹-------------------------

PERSÉVÈRE. JE SUIS AVEC TOI.

-----------------------🌹-------------------------

(*Bible Français courant.)

Bonne lecture.


PDV DE TABITHA

— Dis à maman que je suis sortie.

Je relève la tête pour découvrir une Camilla adossée à ma porte. Un jean bleu ciel et un grand T-shirt blanc lui font office de tenue. Elle croise les bras, ses cheveux bouclés, regroupé en un chignon négligé. Les sangles d'un sac à dos enlacent ses épaules. La lueur mauvaise dans ses yeux, me tire du lit. Je pose une main sur ma poitrine face à la valise au sol.

- Tu vas où ?

Camilla :- Là où le vent m'emmènera. Sincèrement Tabitha, tu m'emmerdes.

Elle tire sa valise bleu avant de claquer ma porte. Je renifle, palpe mes paupières enflées dû aux larmes, et me précipite à sa suite. Le froid du carrelage me fait grimacer. Dehors, je l'aperçois près des escaliers, téléphone à la main.

Camilla :- Ne t'inquiètes pas, encore 5 minutes et tu verras la maison.

Mes doigts tremblent d'appréhension, et si elle veut partir ? Elle risque de s'attirer des problèmes avec Tayron et papa... Papa. Le souvenir des altercations d'hier me revient. Papa est parti. Il m'a abandonné lui aussi.

Camilla :- Super, je t'attendrai à la gare de bus juste en face. Elle raccroche, tu veux quoi la fillette de JÉSUS ?

- Cami, tu déménages ?

Camilla :- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- S'il te plait, ne pars pas. Ne m'abandonne pas je te prie. Je suis sincèrement désolée pour tout, mes larmes affluent sans prévenir. Cami, je t'aime.

Camilla :- Si tu m'aimais, tu m'aurais défendu face aux parents.

- Tu sais que je ne pouvais pas faire ça. La Bible dit que les menteurs iront en enfer Cami. Je...

Camilla :- Eh bien j'en ai rien à foutre moi de ce que la Bible dit, tu comprends ? Ce n'est pas ton DIEU qui me nourrit. Je me tire en Californie. Cet imbécile de Tayron m'a finalement rendu mes affaires, descend les escaliers.

La vision devient flou. Californie. J'ai entendu ce nom pendant mon sommeil hier soir. Un choc violent résonne. Le bruit d'une ambulance et de klaxons, achèvent le décor. Quand je reviens à moi-même, Camilla est déjà en face de la porte. Ma bouche s'assèche. Je risque peut-être de perdre ma sœur.

- Cami, ne pars pas s'il te plait. Je t'en prie, ça peut être dangereux.

Camilla :- Je ne suis pas la première personne à prendre l'avion. Et tu as intérêt à ne rien pondre aux parents. Je ne sais même pas pourquoi je te parle, tu me dégoutes.

Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant