21 juillet 2018

464 20 0
                                    

Fermement accrochée à la taille d'Alex, je tente de suivre chacun de ses mouvement. J'ai repoussé le plus possible ce moment, mais il a insisté et je n'ai pas réussi à dire non cette fois. Me voilà donc à l'arrière de sa moto, qui roule à une allure bien trop rapide pour moi. J'essaie de garder les yeux ouverts, mais la peur au fond de mon ventre me force à les fermer. Ca fait à peine deux minutes qu'on est sur ce fichu engin, et j'ai déjà l'impression que je vais mourir. Nous slalomons sur la route qui remonte la colline et nous arrêtons enfin face au portail. Je prends sur moi pour ne pas sauter et remonter l'allée à pied. Quand les grandes portes en fer commencent à s'ouvrir, Alex se faufile et accélère pour freiner dans un nuage de poussière devant la villa. Il descend de la moto, et me porte pour me remettre à terre.

- Alors ? me demande-t-il en décrochant mon casque.

- Alors tu es un grand malade à rouler comme ça !

J'enlève mon casque et tente de reprendre le dessus sur mes cheveux. Alex explose de rire en rangeant le sien.

- Elie je ne vais pas plus vite qu'en voiture je te signal.

Je le regarde septique. Je ne suis pas trop sûre mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. Nous nous dirigeons jusqu'au perron et entrons dans la villa. J'ai déserté le barbecue hebdomadaire de la famille pour venir le faire avec celle d'Alex, ses parents sont de retour pour quelques jours seulement alors nous en profitons. Je ne les ai pas revues depuis que je connais la vérité, et la dernière fois que j'ai croisé Kate c'est lors de sa dispute avec son fils. Nous traversons la villa pour rejoindre tout le monde sur la terrasse.

- Elie ma chérie !

La porte fenêtre est à peine refermé derrière moi que Kate me prend déjà dans ses bras.

- Ce que je suis contente de te voir ! Et soulagée que tu sois enfin au courant de tout.

Elle m'adresse un franc sourire, sa main sur ma joue avant de prendre son fils dans ses bras pour le saluer. Elle se dégage rapidement pour me prendre par le coude et nous emmener vers le salon de jardin de gauche, ou se trouve son mari et Anderson. Assis dans un des fauteuils, Michael boit une gorgée de bière avant de s'adresser à nous.

- Comment ça va les jeunes ?

- Ca va merci, et vous ?

- Une bière, du soleil et un barbecue, je ne peux qu'aller bien ! dit-il en rigolant.

Anderson pose son verre sur la table basse et se lève du petit canapé sur lequel il était assis.

- Elizabeth, ravi de te revoir ma chère.

Le soixantenaire me prend rapidement dans les bras avant de faire de même avec Alex et de se rassoir. J'avais oublié qu'ils adoraient les accolades ici.

- Asseyez vous. Elizabeth, mets-toi donc à côté de moi.

Je prends place à la gauche d'Anderson pendant qu'Alex va s'assoir en face de moi.

- Alors comme ça, on t'a mis dans la confidence ?

- Eh oui, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Alex manque de s'étouffer à ma remarque, tandis qu'Anderson éclate d'un rire gras. Kate nous rejoint avec un plateau de biscuit apéro et un pichet de limonade maison. Elle nous sert un verre avant de s'installer sur le dernier siège restant.

- Oui enfin ce n'est pas comme si ça faisait des mois qu'on tannait Alex pour t'en parler.

- Maman ...

- Quoi maman ? Je suis désolée mais Elie fait partie intégrante de cette famille depuis un moment et tu aurais du lui en parler bien avant.

Je suis touchée par la remarque de Kate. Je ne l'ai vu que quelques fois, et savoir qu'elle a autant de considération pour moi me fait chaud au cœur. Anderson se penche pour récupérer son verre et me tapote le genou au passage.

LOVE ME AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant