3 septembre 2018

404 17 0
                                    

Mon emploi du temps à la main, je tente de trouver ma salle de cours. C'est ma troisième année dans cette université et je ne sais toujours pas correctement me repérer. Lorsque je la trouve enfin, elle n'est pas tout à fait pleine et je prends place sur une des tables du fond. Je sors mon ordinateur qui peine à s'allumer, et attend que le professeur arrive.

- Excuse-moi, je peux m'assoir ?

Je lève la tête de mon téléphone, et observe l'inconnu qui m'aborde. Grand avec des cheveux court blond et une légère barbe, il porte une chemise bleu ciel sur un chino beige, sa sacoche en cuir à la main.

Il me regarde, attendant patiemment ma réponse.

- Oui bien-sûr.

Un franc sourire se dessine sur ses lèvres pendant qu'il recule la chaise pour s'y assoir, et commence à sortir ses affaires.

- Cool merci ! Je m'appelle Arnold.

- Elie.

Je lui fais un demi-sourire avant de me reconcentrer sur mon portable. Mais apparemment mon voisin est d'humeur bavarde.

- Tu as pris quoi comme option ?

- Psychopathologie et traitement de l'enfant. Et toi ?

- Pareil ! J'aimerais bien devenir pédopsychologue. Ou alors dans la recherche mais toujours dans le milieu infantile.

- Moi aussi. Enfin, pas la recherche mais la pédopsychologie. Je vise le programme de maîtrise mais ils sont vraiment exigeant et on dit que les places sont chères.

- Oui il paraît.

- Tu comptes postuler aussi ?

- Evidemment ! Ce serait cool qu'on soit tous les deux pris non ?

Le professeur fait son entrée à ce moment-là, ne me laissant pas répondre.

Arnold ne me parle pas pendant les deux heures de cours, concentré à prendre le plus de notes possible. Lorsque le professeur pose quelques questions durant le cours, nous nous rendons compte que nous avons la même façon de penser et cela nous soutire quelques sourires complices.

Le cours est terminé, et je suis entrain de ranger mes affaires quand Arnold me demande :

- Tu as prévu quelque chose pour le déjeuner ?

- Hm non généralement je m'arrange pour ne pas avoir de pause et rentrer chez moi. Mais apparemment ce n'est pas possible cette année.

Je peste en passant la bride de mon sac sur mon épaule. L'idée de devoir rester plus tard les lundis m'énerve. On n'a pas beaucoup de cours et j'aime bien les étaler sur les matin de la semaine pour avoir mes après-midi de libre.

- Bon et bien nous mangeons ensemble. Tu viens ?

Son ton est tellement enjoué que je n'ai pas la force de refuser, et mon estomac commence à gronder. Je le suis jusqu'à la cafeteria. Sur le chemin, la moitié des personnes qu'on croise lui serre la main ou le salue de loin.

- Tu connais tout le monde ou quoi ?

Il me regarde en hochant les épaules.

- J'aime bien les gens. Et apparemment eux aussi m'aiment bien.

Ça ne m'étonne pas vraiment. Je ne le connais que depuis quelques heures mais je devine déjà qu'il est un vrai rayon de soleil, toujours le sourire aux lèvres et prêt à dégainer la moindre petite blague.

Après avoir payé notre plateau, nous nous asseyons à une des tables vide, Arnold me racontant une histoire sur lui et son meilleur ami.

- Mais bon du coup il a déménagé à Denver, donc finis tout ça.

LOVE ME AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant