~ 23 juin 2022

502 21 0
                                    

Les garçons me regardent, analysant les mots qui viennent de sortir de ma bouche. Tout comme moi il y a trois ans, ils déchantent. Je n'ai pas besoin d'en dire plus, ils se retournent vers Alex et commencent à lui demander des explications.

- Mec tu n'as pas fait ça ?

- Dis-nous que tu n'es pas ce genre d'enfoiré s'il te plaît ?

Alex ne prend pas la peine de nier, ni de s'expliquer et la colère des garçons monte. Le ton s'élève, et j'en profite pour reculer jusqu'aux portes de l'ascenseur. Je sais qu'il ne me quitte pas des yeux quand je lui tourne le dos pour appuyer sur le bouton d'appel.

Allez dépêche-toi d'arriver.

Je prends sur moi pour ne pas me retourner, et reste concentrée sur l'écran au-dessus des portes, les yeux fixés sur les chiffres qui grimpent petit à petit.

Je me rends compte que je retiens ma respiration seulement quand les portes s'ouvrent devant moi et que je reprends enfin un peu d'air.

Je ne m'autorise à me retourner qu'après avoir appuyé sur le bouton du rez-de-chaussée. Quand les portes se referment, mes yeux croisent ceux de celui que mon cœur a tant aimé.

Mon cœur se serre encore plus dans la poitrine quand je prends conscience que je viens très certainement de voir Alex pour la dernière fois de ma vie.

Je ne sais pas trop ce que j'imaginais en venant le retrouver, après tout ne pas me prévenir de son retour était pourtant clair quant à ses intentions. Il ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Alors pourquoi m'auto-flageller en venant jusqu'ici ? Parce que tu voulais des réponses. Des réponses que je n'ai pas eues.

Les portes s'ouvrent sur le hall, et je regarde droit devant moi pendant que je le traverse et rejoins l'extérieur. Heureusement, le chauffeur de tout à l'heure a respecté mes consignes et m'attend. Quand il me voit arriver, il saute de sa voiture pour m'ouvrir la portière, m'emmenant loin de celui que j'ai considéré comme étant l'homme de ma vie.

LOVE ME AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant