Chapitre 14 _ A bord du char d'assaut

3 2 0
                                    

Fäelina ne saurait dire combien de temps elle attendit le retour de son amie, fixant l'horizon avec inquiétude. Elle pressentait quelque chose de terrible, mais elle n'osait pas faire part de son ressenti aux autres.

- Ne t'inquiète pas... souffla Thatia près d'elle en caressant les naseaux d'un cheval de monte qui se trouvait là. Tout ira pour le mieux.

- C'est toujours ce que je me dis... soupira la Mage. Et il n'arrive jamais rien de bon. Mon peuple a subi tant de chose... Je suis soulagée de savoir ma mère et mon frère à Darnassus, mais Almÿra... Elle est la seule amie qui me reste. Je ne veux pas la perdre.

- Je te comprends tout à fait. J'étais un peu pareille, au début, avec Peter...

Le regard de Thatia se fit plus doux à la mention de son ami, mais elle feignit d'être attendrie par la gentille naïveté de l'équidé.

- Il avait toujours le don pour foncer n'importe où, et tête baissée. On ne dirait pas, mais lui et moi, on se connait depuis longtemps. Nous avons simplement suivi des chemins différents, et avons eu la chance de nous retrouver une fois accomplis. Je... Je pensais que rien ne pourrait nous séparer à nouveau, mais j'ai eu tort.

- Je suis désolée d'apprendre cela...

- Ne le sois pas. Peter a suivi une voie qui lui convient, et j'en suis heureuse pour lui. Ce que je voulais dire avec mon histoire, c'est que je comprends tout à fait ton inquiétude, et que je la partage même.

- Au moins, elle n'est pas seule... Même si j'ai quelques doutes concernant ce... Guerrier.

Thatia porta une main à son menton, semblant réfléchir à la situation.

- Effectivement, acquiesça-t-elle. Peter ne ratait jamais une occasion de vanter ses mérites sur les champs de bataille. Oh, j'ai entendu beaucoup d'histoire à son sujet... Comment il avait sauvé Victoria Jaton lors d'une invasion d'Orcs, par exemple... Ou encore la manière dont il s'est retrouvé encerclé par des Troggs, dos à dos avec le célèbre Warrax.

Fäelina écarquilla de grands yeux. Même si elle n'appréciait pas Peter, elle reconnaissait être curieuse d'entendre ces histoires là... Elle ignorait qui étaient Victoria Jaton et Warrax, mais ils devaient être de grands héros de l'Alliance !

- Mais, Varël... ? Un Elfe mâle qui serait proche du Roi Wrynn ? Voilà un sujet dont il ne m'a jamais parlé... Et pourtant, il aurait eu matière à être fier de se présenter comme un ami d'un tel personnage.

- Je vois où vous voulez en venir, comprit subitement Fäelina. Il est tellement vantard qu'il n'aurait pas raté l'occasion d'évoquer ce Varël autour d'une table bien servie !

- Exactement. Varël... C'est un nom assez chantant, je trouve. Et peu commun... Je dirais même qu'il ne sonne pas comme les noms traditionnels des Elfes de la Nuit.

- Où voulez-vous en venir ?

- Je préfère garder mes impressions pour moi-même. Disons que je ne suis pas rassurée, et que j'aurais aimé voir le visage de notre nouvel ami.

Fäelina acquiesça ; elle était on ne peut plus d'accord !

- Regardez ! cria tout à coup Boris. Les r'voilà !

Almÿra et Varël étaient effectivement en vue, marchant côte à côte avec sérénité. La Voleuse lui souriait, et l'on devinait au regard du Guerrier qu'il lui rendait bien. Fäelina ignorait ce qu'il était advenu durant leur mission, mais cela leur avait semblé fortement bénéfique. Ils paraissaient plus proches. C'était sans doute une bonne chose, mais... Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Et si Varël se révélait être dangereux ? Et s'il n'était pas ce qu'il prétendait être ?

Les Nobles de Gilnéas _ Justice (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant