Chapitre 20:

2 1 0
                                    

Chapitre 20:

Il était à peine 10h du matin lorsque Gabrielle sortit de l'église, gelée jusqu'à l'os. Dehors il s'était, de nouveau, mit à pleuvoir abondamment. Elle ouvrit alors son parapluie pour rentrer à pied jusqu'à chez elle. Deux jours s'étaient passés depuis sa confrontation avec Ellias et Pierre n'était toujours pas rentré. Elle aurait tant voulu savoir qu'il s'y passait. Dans sa tête, elle avait préparé de nombreux scénarios pour essayer de retourner là bas. Mais elle avait bien trop peur, se retrouver de nouveau face à lui était insupportable. Dans ses cauchemars, elle visualisait parfaitement maintenant le vampire fondre sur ses victimes pour les égorger ou se nourrir de leur sang. Son esprit recréait de façon bien trop réaliste les cris, les visages tordus de douleur et de terreur. Gabrielle peinait à se souvenir de la dernière fois qu'elle avait pu passer une nuit correcte...

Soudainement, elle releva la tête vers un attroupement. Sur la place, de nombreuses personnes s'étaient regroupées, s'exclamant, criant parfois. Gabrielle ne voulait pas jouer les badauds, mais elle voulait au moins savoir s'il ne se passait pas quelque chose de grave. Ses chaussures à présent trempées dans les flaques d'eau, elle avança pour écouter. Au milieu de la foule, se tenaient deux vendeurs de journaux qui distribuaient leurs exemplaires au pied même des bureaux du quotidien. Quelques personnes repartaient chez elle, leur précieux bien sous le bras. Une intuition se réveilla chez Gabrielle, et elle priait de toutes ses forces pour que cela ne se réalise pas. 

« Tu te rends compte?! C'est un scandale, si ça se trouve on nous cache ça depuis des années! dit une femme à son époux. 

— Je comprends pas ce qu'il va se passer maintenant? On va le garder en prison ?

— Il a l'air horrible... »

Gabrielle tenta d'apercevoir une couverture, mais rien. Même pas le titre. Alors elle fit comme tout le monde, elle se rapprocha encore plus pour acheter le sien. 

« Venez ! Venez ! Exemplaire exceptionnel! Un VAMPIRE dans les caves de PARIS! La police a découvert que le TUEUR nocturne qui sévissait ces derniers temps se trouve être une créature monstrueuse ! Exemplaire EXCEPTIONNEL! Achetez le votre pour découvrir le visage du monstre!»

Gabrielle serra les dents, se retenant de trembler. L'information avait donc percée... Quelqu'un avait dû vendre la mèche à la police, ou alors une annonce officielle avait été faite? Depuis deux jours, tellement de choses avaient pu se produire. Après avoir bataillé comme elle pouvait, Gabrielle pu enfin attraper un journal. Autour d'elle, les gens se bousculaient, donnaient des coups de coude pour être sur d'avoir le leur, elle avait entendu des insultes, des hommes à la limite de se battre. Elle pouvait ressentir la peur autour d'elle. Tous se comportaient de manière désordonnée, sans politesse, juste à vouloir absolument arriver à leur but. Et une fois que cela était fait, ils s'éloignaient, lisant tout en marchant, parfois s'arrêtant et regardant autour d'eux, comme s'ils cherchaient à se raccrocher à quelque chose, à quelqu'un. 

Gabrielle fit de même et marcha rapidement pour rentrer chez elle et lire le journal à l'abri. Le pas rapide, elle rejoignit sa maison et une fois de plus s'enferma à double tour. Le manteau toujours sur le dos et les pieds trempés, elle traversa la maison pour aller en cuisine chercher Marguerite. 

« Rejoins moi dans le petit salon... »

***

A 13h, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau, pour laisser rentrer Pierre. Cette fois, Gabrielle descendit le rejoindre tout de suite. Depuis le haut des escaliers, elle comprit immédiatement que la situation était bien plus grave qu'elle ne pouvait l'imaginer. 

« C'est une catastrophe, grogna Pierre, retirant sa veste. 

— J'ai lu le journal ce matin, comment est-ce que cela est possible? Ils parlent d'un informateur anonyme.

La Nuit Des Etoiles - T.1 (Réécriture)Where stories live. Discover now