1

210 12 28
                                    

Plongée dans l'obscurité presque totale, dont seul la lumière d'un écran venait contraster avec la noirceur de la pièce, lui donnant une atmosphère quasi étouffante.

Mais cette ambiance là, était loin de déranger Juvia Losker, plongée sur son ordinateur les cheveux en pagaille, dont le dernier lavage remontait probablement à la dernière fois qu'elle avait coupé son ordinateur.

Si respirer n'était pas un automatisme, Juvia Losker serait probablement morte depuis longtemps tellement elle était concentrée sur une seule et même tâche : son écran que son regard quittait le moins possible.

Dormir n'était qu'un formalité qu'elle ne remplissait que lorsque son corps n'en pouvait plus et manger...

À quoi bon cuisiner quand Uber Eat existe ?

À chaque problème existait une solution, et plus la solution était compliquée, moins Juvia avait envie d'y réfléchir.

Les seuls contacts qu'elle avait réellement avec l'extérieur, étaient pour les compétitions de jeux vidéos et la prochaine arrivait à grands pas, ce qui allait obligé cette dernière à revoir la vive lumière du jour.

Ce fut donc, 3 jours plus tards, pour cette raison qu'elle se lava enfin pour la première fois depuis...

Depuis la dernière fois qu'elle s'était lavée, et réussie à s'habiller relativement présentable.

Puis elle sortie, affrontant ainsi pour la première fois depuis des lustres, la lumière du Soleil qui l'aveugle un bon moment.

Puis lorsque son regard s'habitue enfin à cette douce et douloureuse lumière, son regard croise celui de ses voisins, choqués de la voir vivante hors de son logement, pensant que cela relevait d'un quelconque miracle.

Mais la bleuté ne s'y attarde pas plus que ca, ses priorités étant toujours de gaspiller le moins d'énergie possible inutilement et d'aller toujours droit vers ce qu'elle voulait.

La compétition où elle se rendait, en réalité un tournois organisé par Hoyoverse autour de leur jeu : Genshin Impact, était bondée dès les premières heures, rendant la bleue mal à l'aise, détestant tout ce qui respirait et parlait une langue avoisinant la sienne.

Elle se rend aussitôt au stand du sponsor officiel de l'événement, sachant que peu de gens s'y trouvait de bon matin et croise le regard vert d'une jeune fille aux cheveux roses au milieu d'une équipe de chauves.

- Bonjour ! Dit-elle d'une voix joviale. Vous êtes ?
- Fatiguée. Répond Juvia d'une voix sèche.
- Vu vos cernes, je n'en doute point, restez ici un moment, personne ne viendra ! Le tournoi ne débute que dans une heure !

C'est à ce moment précis que Juvia regrette de ne pas avoir pris la peine de mieux lire les petites écritures du flyer sur son bureau, cela lui aurait évité de venir si tôt pour rien.

- Vous êtes ? Demande finalement Juvia, bien décidée à tuer le temps d'une manière ou d'une autre.
- Meldy Vador, présidente de l'espace, enchantée.
- Ravie, Juvia Losker, geek à plein temps. Se présente la bleue. Pourquoi sont-ils tous chauves dans votre équipe ? Même les femmes.
- J'adore la boule à zéro ! En temps que présidente, il va de soit qu'ils sont à mes ordres.
- J'entends bien.
- Fort heureusement pour vous. Une coupe ça vous intéresse ?
- Ça m'éviterait d'avoir à me laver les cheveux un moment.
- Le monde est fait pour que les occasions viennent à vous ! Il suffit de les saisir !
- À moins que l'occasion en question ne soit sur un écran, je ne gaspillerai pas mon énergie pour ça.
- Voilà une mentalité qui me plaît !

La jeune femme aux cheveux roses, fouinant dans son comptoir, en ressortie une longue paire de ciseaux et quelques plumes.

- D'où viennent ces plumes ?
- Ho c'est rien, c'est mon pigeon voyageur. Dit la rose. Lisanna, dis bonjour !

Juvia vit alors, chose enfin personne qu'elle n'avait pas remarqué depuis son arrivée, une jeune femme oiseau perchée sur l'extrémité du comptoir, qui lui fit une petite révérence avant de reprendre sa position originelle.

Meldy fit ensuite le tour pour rejoindre Juvia et s'occuper de ses cheveux lorsqu'un homme s'installe à ses côtés pour intervenir :

- Il s'était dommage de priver une si belle femme de si beaux cheveux ne croyez vous pas ?

Les deux jeunes femmes se retournent d'un même geste vers le nouveau venu, l'une par curiosité, l'autre probablement pour lui raser le crâne pour avoir été interrompu.

Qui sème la trahison, récolte le pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant