~ 26 juin 2022

642 22 0
                                    

Le silence s'abat dans la chambre d'hôtel. J'ai écouté Alex parler, sans jamais le couper. Face à moi, il n'a pas réussi à me regarder dans les yeux une seule seconde durant son récit, et son visage est humide des larmes qui ont coulés. Le mien est totalement sec.

Je ne sais pas quoi lui dire. A aucun moment je ne me suis douté qu'il avait vécu la chose aussi mal que ça. L'idée qu'il est pu autant souffrir me met dans une rage folle. Mais c'est lui qui as décidé de s'infliger ça. Pas moi. Jamais je n'aurais pu lui faire une telle chose intentionnellement.

- Tu te rends compte toute cette souffrance qu'on a eu à cause d'une décision que tu as pris seul ? Que rien de tout cela ne se serait passé si tu avais simplement décidé de m'en parler ?

Alex relève enfin les yeux vers moi. Dans mon ventre, mon estomac effectue un looping quand mon regard croise le sien. Je me rends compte à l'instant que quoi qu'il puisse me faire, mon corps répondra toujours au sien et mon cœur ne l'oubliera jamais et ma colère s'amplifie à cette idée.

- Je sais Elie...

Je me lève d'un bond. Mes muscles crépitent de rage et je ne peux pas rester assise plus longtemps. Alex me suit et se relève à son tour.

- Je ferais tous les efforts du monde pour...

- Les efforts tu les fais avant de perdre quelqu'un, pas après.

Mes bras se croisent sur ma poitrine et je suis consciente que mon regard est loin d'être tendre. Il croit vraiment qu'il peut revenir comme une fleur et que tout redeviendra comme avant ?

- Elie, je ferais tout pour regagner ta confiance. Je t'...

Alex tente un pas vers moi mais je le stop net d'un mouvement de main et mon ton monte d'un cran.

- Non ! Non ne dis pas que tu m'aimes car c'est faux Alex. Quand on aime une personne on en prend soin. On ne part pas sans prévenir, même si tu penses avoir une raison. Si on en est là aujourd'hui, c'est uniquement de ta faute Alex.

Il passe ses mains sur le visage et ses doigts s'agrippent à ses cheveux. Quand il repose les yeux sur moi, je perçois la douleur et le regret dans son regard.

- Je suis désolé Elie. Tellement désolé si tu savais. Je t'en prie pardonne-moi.

- Te pardonner ? Après tout ce que j'ai vécu ? Après tout l'enfer que j'ai dû traverser ?

Ma voix est pleine de mépris, et je suis a deux doigts de lui rire au nez. Comment peut-il penser une seule seconde que je puisse lui pardonner ?

- J'ai voulu mourir à cause de ta putain de connerie Alex. J'ai perdu NOTRE BEBE. Et tu crois qu'il suffit que tu me demandes pardon pour que d'un coup je passe au-dessus ?

Le visage d'Alex devient blême et ses yeux naviguent partout autours de la pièce sans se poser sur moi. Il a peut être mal vécu la chose, mais ce n'est rien comparé à mes trois dernières années.

Je prends une inspiration, refoulant la boule qui grossit dans ma gorge, et mes paroles sont presque un murmure.

- Je pensais que j'étais guérie mais j'avais tort. Il suffit que je te voie pour rouvrir la plaie. Si tu m'aimes, laisse-moi partir.

Sa main frôle la mienne, ses doigts cherchant les miens quand je passe à côté de lui pour rejoindre la porte.

- S'il te plaît.

A mes mots, son contact prend fin. Mon corps ressent instantanément le manque et je dois prendre sur moi pour ne pas faire demi-tour et prolonger ce touché indéfiniment.

LOVE ME AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant