17 juin 2022

413 18 0
                                    

ALEX

Debout face à la fenêtre, j'observe les rues de Philadelphie en contre bas. Quelque part parmi elles, je sais qu'elle est là. Au fond de moi, j'espère la retrouver parmi la foule qui se déplace d'un pas rapide.

Voilà pourquoi je ne voulais pas revenir. Je savais que j'allais rester là comme un putain de psychopathe à la chercher partout. Nous sommes arrivés depuis seulement une heure et j'ai déjà du mal à prendre sur moi pour descendre la retrouver. Un coup de fil à la bonne personne, et je saurais rapidement où elle est. Mais je me l'interdis.

Je grogne intérieurement au souvenir du vote que nous avons fait avec le groupe pour notre retour. Evidemment, j'étais le seul à ne pas vouloir revenir, même Nolan a voté contre moi. Alors nous voilà de retour après trois ans.

La tournée a duré plus de temps que prévu et une partie de moi aurait préféré qu'elle ne se termine jamais. Mais je ne compte pas rester ici indéfiniment. Juste le temps de finir quelques rendez-vous, et d'ici deux semaines je me serais envolé vers je ne sais où, loin de la Pennsylvanie.

La porte de ma chambre s'ouvre et Nolan fait son entrée, une bouteille d'eau dans chaque main. Il s'avance vers moi pour m'en tendre une.

- Tiens.

Je la récupère sans un mot.

- Tu fais toujours la gueule?

Mon jumeau souffle en allant s'assoir sur un fauteuil. Moi, je ne bouge pas de la fenêtre.

- Une seule chose. Je te demandais une seule chose, c'était de ne pas revenir ici putain.

- C'est pour quelques jours seulement Alex. Tu savais qu'on devait revenir. Après, à toi de voir si tu restes avec nous ou pas.

Je me retourne vers lui, les sourcils froncés.

- Attend, toi aussi tu as décidé de rester ici ?

Nolan hausse les épaules, la bouteille d'eau entre les lèvres.

- Je ne sais pas, peut-être.

Je me détourne de lui pour reporter mon attention sur les passants. Je tente de refouler la partie de moi qui pense qu'il reste pour Elie. Je n'ai jamais été dupe quant à ses sentiments, mais je sais aussi qu'il y a des limites qu'il ne franchira jamais. Surtout pas depuis qu'il est clean. S'il veut rester, je sais que ce n'est pas pour elle. Moi en revanche, ce serait l'unique raison de mon départ. Comment vivre ici en sachant qu'à tout moment je peux tomber sur Elie ?

- Tu crois que je devrais l'appeler ?

- Pourquoi faire ?

Je ne réponds pas. Je n'ai pas la réponse. C'est vrai après tout, pourquoi ? Parce que je l'aime toujours ? Que je n'arrive pas à respirer depuis trois ans ? Parce qu'elle me manque tellement que je rêve d'elle chaque nuits ?

Je sais que c'est dur pour toi de te faire à cette idée, mais Elie est très certainement passé à autre chose. La contacter ne servira à rien si ce n'est vous faire du mal mutuellement.

L'idée même qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre me donne la nausée. Je ne veux que son bonheur mais putain je veux que ce soit avec moi et personne d'autre. Je tente de refouler ma colère, comme je l'ai appris ces derniers mois mais c'est compliqué quand je sais qu'elle n'est pas loin.

- Et si elle apprend que nous sommes revenus ?

- Comment veux-tu qu'elle sache ? Personne n'est au courant.

Je me retourne pour regarder mon frère de nouveau. Il a raison, nous avons été discret sur notre déplacement, souhaitant retourner à une vie « normale » après ces trois ans sous les feux des projecteurs.

- D'accord mais si l'info fuite ?

Nolan lève les yeux au ciel et me répond tout en se replongeant sur son téléphone.

- Alex, il y a je ne sais combien d'hôtel ici. Jamais elle ne prendra la peine de tous les faire juste pour te retrouver. Surtout pas après ce que tu as fait.

Sa réflexion me pique en plein cœur mais je sais qu'il a tort. Je connais ma Elie, et si elle apprend que je suis revenue, elle me cherchera.

LOVE ME AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant