Ravi(e) de vous connaître !

77 18 51
                                    

JAKE.

Lorsqu'un numéro masqué me contacta,je me souvins que j'émis un léger froncement de sourcils.

- Allô ? Dis-je en attachant ma serviette autour des reins.

- Bonjour, c'est Reine,alias princesse POKAM. La vraie. Précisa-t-elle.

Je trouvais cela ridicule mais si cela pouvait lui faire plaisir, elle m'arracha même un sourire.

- Bonjour princesse. Répondis-je en souriant tandis que je m'asseyais sur le lit.

- Princesse ? Attention,je pourrais y prendre goût et je suis très capricieuse. Déclara-t-elle ce qui me fit réaliser à quel point ce que j'ai dit pouvait sembler équivoque, pourtant ce n'était pas du tout l'intention.

Un ange passa.

- Bon,je suppose que vous ne m'avez pas contacté pour rien ?

- Mais c'est qu'il est pressé le Bodyguard. Pour aller droit au but ,je souhaitais que vous preniez votre journée pour me porter moi en tant que chauffeur. Dit-elle de but en blanc.

J'étais rapidement agacé.

- Madame , pardon mademoiselle. Je ne suis pas chauffeur. La coupais je. Ces filles Pokam pensaient que leur argent pouvait tout acheter ou quoi?

- Je vous paie 300 milles le mois.

- C'est non. J'ai des obligations à remplir ici et je ne les laisserai pas pour une telle proposition mademoiselle. D'autant plus qu'on me paie mieux ici.

- Vous avez réussi le test,je voulais voir si vous êtes fidèle et vous l'êtes. La vérité est que je souhaiterais faire plus ample connaissance avec vous. C'est pour ça que je veux que vous preniez votre journée, s'il-vous-plait. Avoua-t-elle.

Un test? Mais dans quelle famille étais-je tombé. Toutefois son attention me sembla mignonne et elle n'était pas mal. Pourquoi pas ?

- Je verrai bien. Envoyez-moi l'heure et l'adresse par message. Oh et... Où avez-vous eu mon contact lui demandais-je?

Elle eut un rire doux.

- Chez votre collègue. Bien,je vous envoie cela de suite. À tout-à-l'heure. Dit Reine.

- Peut-être. Au-revoir Mam'zelle. Précisais-je avant de mettre fin à la discussion.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La jeune Reine, génie logiciel, observant sa montre Phillipe Patek s'impatientait. Viendrait-il ?

Un << boo>> derrière elle la fit sursauter,mais lorsqu'elle remarqua qu'il ne s'agissait que du garde de sa sœur elle fut rassurée. Assise au beau milieu de ce parc pratiquement vide, à cette heure du matin, quelle idée de faire un picnic de bon matin pour un premier rendez-vous !

Jake rit et après avoir boudé, elle en rit à son tour. Il n'était pas en costume comme à l'accoutumée mais simplement vêtu d'un ensemble sport haut et culotte gris,avec des sneakers blanches. Quelques mèches de cheveux avaient été plaquées en arrière. Il était,comme disait la chanson : << chaud comme le milieu du koki>>.

- Excusez moi mais vous auriez vu votre tête ! se confondit Jake en prenant place sur la jolie natte où s'étalaient divers paniers. Des assiettes étaient disposées contenant: des croissants ; petits pains chauds ; chaussons et autres viennoiseries ainsi que du fromage,de la confiture,du Thon,des œufs bouillis et frits encore fumants,un thermos d'eau chaude ; un thermos de lait,un thermos de café; bien-sûr de l'eau et des jus de fruits naturels.

L'héritage.Where stories live. Discover now