Chapitre 2

340 38 7
                                    

Après plusieurs nouvelles minutes de torture Maxime était enfin de retour chez lui. Il ouvrit à la hâte son appartement et s'enferma dedans aussi vite. Il était paniqué. Probablement au bord de la crise de panique. Alors au lieu de s'asseoir sur une chaise pour déguster sa pizza, il l'a balança sur la table et marcha rapidement jusqu'à sa chambre. Il entra dedans et se jeta dans son lit pour ensuite se cacher sous sa couverture, tentant en vint de se calmer. 

Tout se chamboulé dans sa tête. Mine de rien, ces 30 dernières minutes ont étaient horrible pour Maxime. Rien ne s'est passé comme il l'avait prévu et ça le chambouler énormément. 

Le temps d'attente dans la pizzeria, Sidjil qui survient en lui disant qu'il est mignon et qu'il veut garder contact avec lui et pour finir le fait qu'il lui propose de passer la soirée avec lui et ses amis pour au final devoir programmer un date ?!

Même si ça parait peu, pour Maxime s'était énorme. Ses seuls interactions avec le monde extérieur et les gens était lorsqu'il descendait de son appartement pour récupérer ses commandes ou les courses que son meilleur ami, Mathis, lui rapportait et les seules personnes qu'il voyait était les livreurs et, donc, son meilleur ami. 

La chose qui perturbait le plus Max était Sidjil. Même si devoir attendre dans un lieu inconnu le perturber aussi. Mais Sidjil était la principale cause de sa crise. Mille et une question se bousculait dans sa tête. Mais la principale était "Pourquoi". Pourquoi Sidjil était venu le voir ? Pourquoi Sidjil lui avait demandait son insta ? Pourquoi lui et pas un autre ? Juste pourquoi cette soirée était si longue et compliquée ! Max voulait juste une pizza et regardé une série à la base. Pas devoir sortir de chez lui, avoir une galère et parler à un inconnu ! Et encore moins réussir à avoir un date ! Il ne veut d'ailleurs pas de date ! Je vous rappel que l'on parle de Maxime ! Il est insociable et n'aime ni la présence ni le contact humain !

Mathis : Max ? C'est Mathis ! T'es où ?

Mathis. Il ne l'avait même entendu rentré. La poignée de la porte de sa chambre tourna et Mathis entra dans sa chambre.

Mathis : Encore une crise ?

Maxime : N-Non. J-Je vais parfaitement b-bien !

Mathis : Max. Je te connais assez, à ma connaissance, pour savoir quand tu vas mal ou non.

Maxime n'avait plus la force d'ouvrir sa bouche. Ou alors Mathis avait raison et, encore une fois, il ne voulait pas qu'il ai raison.

Mathis s'assit doucement sur le lit de Maxime et posa sa main au dessus de la couverture. Il ne voyait pas Maxime, en même temps cacher sous une couverture c'est un peu compliqué de pouvoir le voir, mais il savait que ce simple contact l'aider beaucoup durant ses épisodes. Il avait l'habitude que son meilleur ami l'appel au milieu de la nuit car il avait besoin de quelqu'un. Il avait trop l'habitude. Mais, même si son passe temps préféré était d'insulté son meilleur ami ou de se moqué de lui, il l'aimait beaucoup et serait toujours là pour lui. 

Mathis : Aller Max, sort de là.

Maxime : N-Nan. Je suis b-bien là.

Mathis : Tu vas suffoqué. Et tu as besoin d'air. Et d'une pizza. 

Maxime l'écouta à contre coeur. Il n'aime pas donné raison à Mathis. Mais il n'a pas le choix. Bizarrement et contre toute attente, Mathis était souvent la voix de la raison, au plus grand désarroi de Maxime. Alors il sortit sa tête puis laissa la couverture glisser pour qu'elle retombe sur le lit.

Mathis : Respire doucement, comme d'habitude. C'est pas grave que tu refasse une crise. Ca arrive à tout le monde d'être mal d'accord ?

Mathis avait prit l'habitude de calmer Maxime de cette manière. Max s'en voulait d'être comme ça. Il était faible. Il passait sa vie à faire des crises d'angoisse ou de panique et il détestait ça. Personne n'aime faire des crises d'angoisse ou de panique mais pour Maxime c'était un signe de faiblesse. Il ne contrôlait pas son corps, ni son esprit et il n'aimait pas ça. Il était faible pour cette raison. Faible car il ne voulait pas sortir. Faible car il avait trop peur des gens et du monde. Il est faible et il le sait.

Après quelques minutes, et grâce à Mathis, Max réussit enfin à mettre fin à sa crise. 

Maxime : Merci d'être là...

Mathis : C'est normal Max. C'était pour quoi cette fois-ci ?

Cette fois-ci hein ? C'est vrai que Mathis à malheureusement l'habitude. Maxime s'en veut de lui infligé ça.

Maxime : C'est un garçon.

Mathis : On t'a agressait ?!

Maxime : Quoi ? Non ! J'ai dû aller à la pizzeria et un garçon là-bas m'a demandé mon insta...

Mathis : Ah. Ca va alors. Et tu lui as donné ?

Maxime : Oui... 

Mathis : Il s'appelle comment ? 

Maxime : Sidjil.

Mathis : Intéressant. Bon, la pizza doit être quasiment froide. On va la manger ?

Maxime : Ouais.. D'ailleurs pourquoi tu es là ?

Mathis : Moi ? Je venais juste rendre visite à mon meilleur ami de tous les temps ! 

Maxime : Je vais te croire tiens. 

Mathis : Mais oui. Aller viens gros pif.

Maxime : Eh !

•_•_•_•

Hello hello ! Voici le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous plait ! Il ne se passe pas grand chose mais bon c'est quand même bien pour un début ! Je le sors maintenant car malgré que le premier chapitre ne soit sorti qu'hier j'ai l'impression que ma fanfiction vous plait déjà beaucoup ! Et j'en suis honoré ! Enfin bref ! Désolé des fautes d'orthographes, en espérant que le chapitre vous ait quand même plus, à plus !

𝑺𝒖𝒑𝒆𝒓𝑵𝒐𝒗𝒂 { 𝑴𝒂𝒙𝒊𝒎𝒆 𝑩𝒊𝒂𝒈𝒈𝒊 𝒙 𝑫𝒋𝒊𝒍𝒔𝒊 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant