Chapitre 30

1.1K 35 22
                                    

19 ans plus tôt
PDV Gabrielle

Aujourd'hui c'est le premier jour des vacances d'octobre. Au début ma maman m'avais dit qu'on partirais en vacances, mais elle a fait un malaise après avoir bu trop d'eau magique. Alors mamie a dit que maman elle allait se reposer dans une clinique, du coup je passe mes vacances dans le sud de la France avec Maxime. C'est ma mamie qui m'a laissé aller avec eux. J'étais trop contente parce que je suis jamais aller à Marseille moi, je restais toujours à Monaco ou à Paris.

Du coup ce matin on va prendre le bateau pour aller en France métro, je crois que c'est comme ça qu'on dit. Je suis avec Maxime dans la voiture pour le port, c'est trop bien je vais prendre le bateau pour la première fois de ma vie!

MAXIME— J'ai trop hâte d'être dans le sud, mais maman a dit que il ferait pas beau. Mais c'est pas possible parce que c'est le sud donc il va forcément faire chaud pas vrai?

— A Monaco y'avais de la pluie des fois en hiver. Mais la on est en automne donc y'a pas de pluie à Marseille normalement.

MAMAN— Allez les enfants, on va prendre le bateaux.

On descend de la voiture pour aller au port pour prendre le gros bateau. Je ne sais pas combien de temp de route on a, mais c'est pas grave je serais avec Maxime on va trop s'amuser!



Le bateau c'était trop court, mais on est enfin arrivé à Marseille avec Maxime. Demain on va aller aux Vieux port, Maxime m'a dit qu'il voulait se baigner tout à l'heure mais je lui ai dit qu'on pouvais pas se baigner ici. La maman de Maxime nous a emmené manger au McDonald's, j'ai pris un Happy meal mais j'avais encore faim après, donc Maxime m'a donné ses nuggets.

MAXIME— Gabrielle c'est qui ton personnage préféré dans Cars?

— C'est Martin !

MAXIME— Moi aussi Waw! On est vraiment des vrais meilleurs amis pour la vie alors ça veux dire.

— Oui!

MAXIME— Moi j'appellerais mon fils Martin en prems.

— Bah nos fils ils s'appelleront pareil!


18 juillet 2025

On a fini de déjeuner. Les coco pops me rappellent mon enfance dans cette même maison. Je pense qu'il y a bien des fois où je n'ai eu mangé que ça.

Maxime m'aide à débarrasser et m'embrasse avec sa main sur mon ventre.

MAXIME— Tu veux aller te balader? Ou rester ici ? Comme tu veux.

— On va se promener ? Demande à ta maman si elle veux venir avec nous je vais prendre une douche.

MAXIME— Ok.

Je monte dans la salle de bain, je suis faible aujourd'hui, j'ai peur que mon bébé le ressente. J'en ai parlé à la mère de Maxime, elle m'a dit que tout irait bien, je la crois.

La maman de Max ne m'a jamais dit son prénom, et je n'ai jamais cherché à connaître son vrai prénom. Je ne l'ai même jamais demandé à Maxime. Je l'appelais Bibi.

Bref.

Je redescend pour les rejoindre. Je ne me sens vraiment pas bien aujourd'hui, mais je peux pas me renfermer sur moi même, mon bébé n'a pas besoin de ressentir ça.

La balade était bien, plutôt revigorante, on a mis les pieds dans l'eau, en janvier c'est pas forcément génial. Maxime a bien fait attention à moi, je l'aime vraiment.


14 ans plus tôt

Maxime a une petite copine depuis quelques jours. Il reste souvent avec elle, mais on se voit toujours. Quand il me l'a dit j'ai senti un pincement dans mon coeur. J'ai demandé a Bibi ce que c'était, elle m'a dit que c'était de l'amour. Pfff, n'importe quoi. Maxime c'est que mon ami. Pas vrai ?

Bibi ne ment jamais, mais la c'est juste qu'elle ne déchiffre pas mes vrai sentiments.

C'est vrai que j'étais un peu jalouse, mais c'est pas de l'amour. C'est sur que c'est pas ça. En plus il est vraiment amoureux de cette fille, et quand il est avec elle j'ai personne d'autre avec qui traînée.

Je crois que je l'aime. Oh non, pourquoi je suis amoureuse de lui ? On est que meilleur ami. Et lui il me vois comme sa soeur. Donc non je ne l'aime pas. Je me déteste.






***

Un chapitre court, et je suis vraiment triste de vous annoncer que c'est l'avant dernier chapitre.

J'ai décidé de stopper l'histoire ici, par peur que ça devienne vraiment trop long, et que les gens n'aiment vraiment plus cette histoire.

Mais bon, cette histoire se termine pour en accueillir une nouvelle à la rentrée!

Et oui, le 4 septembre sortira le premier chapitre de « I can't love you »!

Ce sera ma fan fiction sur Mastu, qui sera dans un tout autre style. Le personnage principal s'appelle toujours Gabrielle, mais Gabrielle Leclerc cette fois ci.

Gabrielle sera la soeur de Charles Leclerc, elle aura une vie amoureuse bien compliqué contrairement à notre Gabb de « je crois que je t'aime ».

Je vous en dit pas plus, à vous d'attendre jusqu'au 4 septembre!

Et puis on se vois demain pour le dernier chapitre de cette histoire.

Je vous aimes fort, coeur coeur coeur 🫶

A demain 🫶

(664 mots)

Je crois que je t'aime. -- Maxime BiaggiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora