Chapitre 6

1K 65 290
                                    

- Oscar -

FLASHBACK 1

Mercredi 5 janvier 2022 (Londres, Angleterre)

« Comment est-ce que lui avoir briser le coeur en lui laissant croire que tu l'avais trompée peut être quelque chose que tu fais pour elle ? Je veux bien faire des efforts mais là Oscar ce que tu dis n'a aucun sens. »

Évidement dit comme ça ... Il n'a pas toutes les informations, il ne peut pas comprendre mais moi je sais que je l'ai fait pour elle. Si ce n'était pas pour la protéger et pour son bonheur, je n'aurais jamais pu faire une chose pareille. J'aime bien trop Lucy pour ça.

Naturellement Logan ne semble pas tout à fait de cet avis, et je ne peux pas l'en blâmer. D'autant que c'est lui qui a du gérer les conséquences de mes actes mais je ne pouvais pas lui dire, elle n'aurait pas compris. Tout comme je n'aurais pas dû en parler à l'américain car cela va juste tout compliquer.

Sauf que maintenant je ne peux plus faire marche arrière, j'ai lancé la machine ... sûrement qu'une partie de moi en avait besoin. Quelqu'un devait savoir que je ne suis pas juste un cornard infidèle ce qu'elle doit penser de moi.

Cela dit, rien ne m'assure que Logan comprendra davantage mon geste que n'en aurait été capable sa soeur. Peut être que c'était une erreur. Peut être que c'est pour ça que j'ai agi seul.

Ou peut être simplement que c'est ma détresse de l'avoir perdue qui me fait remettre en cause ma décision.

De toute manière désormais il est trop tard pour la regretter, il n'y a plus aucun retour en arrière possible.

***

FLASHBACK 2

Vendredi 29 octobre 2021 (Viry-Châtillon, France)

Je savais avant même de venir ici que cet entretien ne me plairait pas. Une convocation par les patrons, Laurent Rossi et Marcin Budkowski, réunis ensemble, ça ne pouvait signifier qu'une chose : il était l'heure de parler de 2022. Et après le renouvellement de contrat d'Ocon et l'annonce de la conservation d'Alonso à son poste, je n'ai pas été plus surpris que cela lorsqu'ils m'ont expliqué que pilote de réserve c'est tout ce que je pourrais obtenir.

L'absence de Mark à cet entretien était déjà un indice très parlant, si l'on avait parlé contrat, il aurait été présent. Nous étions préparés à cette décision, même si l'on nous avait laissé espérer autre chose depuis des semaines, l'issue semblait inextricable.

La déception n'a pas été moins grande pour autant, surtout que j'ai la sensation d'avoir fait le maximum pour mériter ce siège, néanmoins je sais que la F1 est un monde cruel dans lequel obtenir une place peut parfois être impossible. Et ce peu importe si vous avez coché toutes les cases.

Sauf qu'au moment où je pensais que cela ne pouvait pas être pire et que j'allais enfin pouvoir rentrer digérer tout ça après avoir passé de longues minutes à parler de leur programme pour l'an prochain qu'ils ont prévu pour moi, je réalise que j'avais fait erreur. Tout peut toujours être pire. Et je m'apprête à en faire les frais.

« Je voudrais que l'on évoque le cas Lucy Sargeant. »

Lucy ? Qu'est-ce qu'elle peut bien venir faire dans toute cette histoire ? Aux dernières nouvelles elle n'est pas liée à Alpine d'aucune façon, et je ne vois pas ce que ça pourrait avoir comme lien avec mon rôle de pilote de réserve.

« Pardon ? Excusez-moi mais je ne vois pas bien le lien entre Lucy et mon contrat. »

Le regard que je lance à mon patron doit être au moins aussi interrogateur que perdu, et au vu des regards gênés qu'ils se lancent je sens que la suite de cette conversation ne va pas du tout être agréable.

My Little Koala - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant