Chapitre 7

334 20 0
                                    


- Non mais tu déconnes ??

Dean regarde, atterré, Maeve rejoindre la voiture avec son petit Bunny. Enfin, petit n'est pas le mot. Pas vraiment. Bunny est un grand golden retriever au poil doré d'au moins trente kilos.

- Ce truc n'entre pas dans ma caisse !

- Ça va Dean, rétorque Sam, détends-toi, tu veux ?

- Que je me détende ?! Ce gros machin va mettre des poils sur mes sièges !

Alors, Dean se tourne vers Maeve la mine décomposée.

- Tu sais Dean, lui dit-elle alors, on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Et puis vous avez plein de points communs.

- Ah ouais ? Comme quoi ?

- Bunny adore la tarte. D'après ce que je sais, c'est aussi ton cas.

Tandis que Sam s'esclaffe, Bunny souffle avant d'avancer vers Dean et de lever les pattes dans sa direction. Ne sachant pas comment réagir, le chasseur grimace avant de tapoter sur la tête du chien en soupirant.

- Non mais je rêve.

- Bon, avance Sam, on y va ? Sioux Falls, c'est pas à côté. On a de la route à faire.

***

Après peut-être deux ou trois heures de route, Sam regarde dans le rétroviseur et remarque avec joie et soulagement que Maeve et son magnifique chien se sont enfin endormis. Esquissant un sourire, il se remémore les nombreuses nuits où Maeve s'est endormie sur le minuscule lit de sa chambre étudiante lorsqu'ils révisaient. Et pendant que Sam regarde Maeve, Dean en revanche regarde son frère.

-Bon, tu vas m'expliquer ?

-T'expliquer quoi ? demande distraitement Sam.

-M'expliquer ce qui se passe exactement entre toi et cette jolie petite rouquine.

-Ne parle pas comme ça.

Après un soupir d'agacement, Dean tapote contre son volant puis reporte son attention sur son frère.

-Allez, dis-moi. Je te connais Samy, je vois bien qu'il se passe un truc. Ce n'est pas qu'une amie que tu tentes de sauver. Il y a autre chose.

Cette fois-ci, c'est à Sam de soupirer. Ce dernier a beaucoup de choses à dire sur Maeve, sur ce qu'elle a représenté pour lui lorsqu'il a quitté son père et son frère pour l'université. Sur tout ce qu'il s'est passé ensuite. Sous le regard inquisiteur de Dean, il finit par s'expliquer - du moins, en partie.

- Maeve est la première personne que j'ai rencontrée une fois arrivé à Stanford. On a fait connaissance, elle était... marrante. Et foncièrement gentille. Elle m'a aidée à m'intégrer. A avoir la sensation que j'étais comme les autres.

Sam et Maeve se sont retrouvés assis l'un à côté de l'autre lors de leur tout premier cours : droit des affaires, première année, avec Madame Iggs. Ni l'un ni l'autre n'étaient vraiment intéressés par le sujet, et cela se voyait chez Maeve, qui a passé toute la première heure à dessiner de petites fleurs sur les bords de son calepin. Sam était étonnée qu'elle n'ait pas d'ordinateur, mais n'a pas vraiment posé de questions. Plus tard, il apprendrait que c'était parce qu'elle n'en avait pas les moyens, toutes ses économies et celles de sa mère passées dans l'inscription à Stanford.

Audrey Clarke était infirmière de nuit à l'hôpital à Chicago ; quelques mois après l'entrée de Maeve à l'université, elle a eu un accident de voiture en allant chercher Louis chez un ami un soir. Elle est morte sur le coup. Si Maeve n'a jamais su ce qui avait tué la mère de Sam, elle savait en revanche qu'il ne l'avait jamais connue ; ensemble, ils ont passé des heures à parler d'Audrey, et des magnifiques choses qu'elle a faites pour ses enfants durant sa vie. Sam bidonnait des histoires de famille, modifiant la réalité afin qu'elle paraisse plus acceptable au "commun des mortels", ceux qui avaient le luxe de ne pas savoir que les monstres du placard étaient parfois réels.

Sam se sentait bien, avec Maeve, en toutes circonstances. Elle le faisait rire, le stimulait, lui rappelait pourquoi il voulait changer de vie et devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui saurait s'intégrer et qui pourrait aider son prochain à son échelle, comme elle l'a justement fait par la suite durant des années.

- C'était avant Jessica, murmure Sam. On n'a jamais... On était amis, rien de plus. Mais elle était chère à mes yeux.

Il regarde dans le rétroviseur, soupirant.

- Je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit.

- T'inquiète pas petit frère, affirme Dean. On va s'occuper d'elle. On va découvrir ce que cette ordure lui voulait.

Alors, Sam repense à ce démon qu'il a vu chez Maeve quelques heures plus tôt, à ce que ce démon lui a dit. Au fait qu'"il" ne pouvait pas se cacher. Durant une seconde il pense à le dire à Dean ; ensuite, quelque chose l'en empêche. Comme s'il s'agissait d'une partie de l'intimité de Maeve, qu'il ne voulait pas dévoiler. Peut-être en parlera-t-il plus tard ; il le faudra sûrement. Mais pour l'heure, Sam se contente de sourire en regardant dans le rétroviseur, voyant Bunny la tête posée sur les jambes de sa maîtresse pendant que celle-ci semble enfin se reposer après les jours horribles qu'elle a passés.

- On le retrouvera, poursuit Dean. Et on lui fera la peau comme à tous les autres.

La voie des Anges - Partie 1 (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant