Chapitre 20

8.3K 1K 38
                                    

Le soir, je retrouve Laura devant la résidence de notre colocation. Le propriétaire nous remet les clefs. L'appartement a beaucoup de cachet, je fais le tour. On se met d'accord sur l'attribution des chambres et je rejoins ma voiture pour monter mes affaires. Laura a vidé ma chambre de la confrérie. Je ne pouvais plus les voir.
Au dîner, on discute devant un plat de nouilles acheté à la supérette du coin.

— Alors ton rendez-vous galant.
Je rougis de gêne.

— C'est le fils d'une amie à ma mère.
— Je ne t'ai pas demandé qui il était!
— Il est pas mal.
— Mieux que Exton?

J'ai un pincement au cœur. On ne peut pas comparer l'incomparable. Ex représente l'interdit, la passion, le désir. Bryan est un bon garçon sous tout rapport, le choix idéal.

— Ce n'est pas pareil.

Le reste de la soirée, je range ma chambre. Je me sens enfin chez moi. Je ne ressens plus de pression psychologique. Je suis allégée de sentiments néfastes. Je tombe sur une photo de moi à la paroisse. Depuis que je suis ici, je n'ai rien fait. J'appelle Bryan et lui propose de m'accompagner à la prochaine maraude, il est enthousiaste. Je raccroche le coeur léger. Je suis sur le point de me coucher quand mon téléphone sonne.

— Allo.
— « Pourtant tu ne m'appartiens pas mais tu es la seule île déserte ».
— Ex?
— Alors tu m'as vite remplacé.
— Tu as bu?
— Si j'ai bu? Vider 2 bouteilles répond à ta question.
Il rit.

— Où est-ce que tu es?
— Au feu de camp.
— J'arrive.

Je raccroche, je me change en catastrophe. J'appelle un taxi, pour conduire sa voiture sur le retour. Il me dépose perplexe devant l'entrée du bois.

— Vous êtes sûr mademoiselle que c'est bien l'endroit où vous vous voulez rendre?
— Oui, j'ai des amis qui m'y attendent.

Je le paye, il me laisse descendre à contre -coeur. Je rejoins le chemin du feu de camp. J'entends des voix et des rires. Je m'en rapproche, je regarde les alentours en espérant ne pas tomber sur un fou furieux.
Quand j'atteins le feu, ils sont tous bien éméchés, Exton embrasse à pleine bouche Olivia. Je me décompose, mon cœur se brise en mille morceaux.

— Ex ta nonne est là.

Il repousse violemment Olivia et pose les yeux sur moi. J'y lis du désespoir. Il se redresse en titubant. Je tourne les talons et je fais marche arrière. Je me sens si stupide d'être venue l'aider. C'est encore une façon de me ridiculiser.

— Bel attend. Ce n'est pas ce que tu crois. Fais chier.

Je ne l'écoute pas. J'arrive au niveau des voitures. Je me saisis de mon téléphone. Zéro réseau, il fallait que ça arrive dans une situation si périlleuse. Je longe le chemin de terre à pied. Je jette un coup d'œil toutes les secondes au téléphone, toujours aucune barre.
Une voiture, celle d'Ex arrive à ma hauteur.

— Allez monte bébé.
— Tais-toi! Je ne veux pas t'entendre. Tu t'es bien moqué de moi! Et moi comme une idiote, je cours à ton secours dans cet endroit craignos.
— Je ne pensais pas que tu viendrais.
— Donc tu en profites pour embrasser Olivia.
— Elle s'est jetée sur moi.
— Ah, je me sens beaucoup mieux, maintenant que tu me dis ça.
— Allez monter.

Sa trajectoire dévie légèrement sur la droite.

— Arrête cette voiture! Tu es irresponsable. Descend!

Il m'obéit, la voiture s'arrête, il descend et se dirige vers moi. Je le ramène vers le côté passager.

— Je te raccompagne. Je n'ai pas trop le choix. Je suis coincée avec toi. Mais après ça tu oublies mon numéro. Je ne veux plus avoir à faire toi.
— Tu peux oublier tes consignes. Je ne renoncerai pas, Bella.

Je ne réponds pas à sa remarque, je conduis en me concentrant sur la route. Je sens sa main se poser sur ma cuisse et me caresser. Il remonte jusqu'à mon entrejambe. Seigneur que c'est agréable. Je me ressaisis et lui enlève la main en le dévisageant du regard. Il explose de rire puis reprend son sérieux.

— Mon ange, quand tu me regardes en rougissant, je pense aux mille façons de te damner.

Mes mains se mettent à trembler. Ce qui m'effraie, ce n'est pas ce qu'il a dit, c'est comment il le dit. Je serais prête à m'infliger le châtiment éternel en me jetant une seule fois dans une nuit d'ivresse à ses côtés.

La fleur du malWhere stories live. Discover now