Tome 2: chap 5

445 59 2
                                    




Ndeye Aïta Diop

Assis sur le rebord de la piscine je lisais un article qui parlait de mon frère Chérif et de ses exploits dans le monde des affaires . Je suis si heureuse de le voir , certes nous nous sommes séparés jeune mais je le connais et c'est mon frère . Je suis très fière de lui et de l'homme qu'il est devenu, ça a dû être difficile pour lui d'en être arrivé là après l'abandon de papa .

Mais je me sens triste qu'il n'est pas voulu nous connaître ma sœur et moi , je me demande si lui et ma mère sont au courant du décès d'Aida ! J'espère que papa leur a dit , mais le connaissant il ne l'a pas fait . Énervé je me lève et rejoins l'intérieur de la maison. Je me dirige vers son bureau et ouvre sans toquer . Je le trouve couché en dormant sur le canapé face a son bureau .

-Papa réveille toi ! Papaaa !

Il sursaute et ouvre les yeux.

-Aïta ? Qui y'a t'il ma chérie ?

-Tu a annoncé la mort de ma sœur à maman et Chérif !

Il baisse la tête et se lève du fauteuil.

-Non !

-What ! T'es sérieux Moustapha !!

-Un peu de respect jeune fille !

-Tu ne mérite aucun respect MOUSTAPHA ! Je te rappelle que maman nous a portée dans son ventre , tu ne peux pas nous aimer plus qu'elle qui nous a mise au monde ! Sans cœur tu es ! Je suis de plus en plus outré de toi et de tes actions papa , ai pitié de nous !

-Aïta je n'ai fais que te protéger toi et ta sœur et j'ai même voulu le faire avec ton frère mais il a refusé ! Si tu savais pourquoi je vous éloigne de votre mère tu me remercierais plutôt . Ta mère est une p....

-Rien du tout ! Tu es juste égoïste et franchement je m'en fou que tu penses que maman t'ai trompé !

-Co...comment a tu su cela !

Je rigole face à son air débile .

-Qui d'autre que ta très chère épouse Yacine , elle nous rabâchée sans cesse moi et ma sœur que maman est une femme adultérine ! Et même si cela est peut-être vrai papa , en quoi ça nous regarde nous vos enfants ? On a rien demandé c'était votre problème à vous , mais non toi juste pour ça t'a gâché nos vie et nous a séparé ! Tu penses que ça a aider ? Sommes nous heureux, toi es tu heureux maintenant que tu es éloigné d'elle ? Regarde toi tu ne ressemble à rien papa je vois à des kilomètres que tu souffre et t'a toujours souffert ! J'ai 20 ans assez adulte pour tout comprendre ! J'en ai marre de ton entêtement et ton égo surdimensionnée, je ne respecterais plus des instructions et j'irais voir ma mère et je lui dirais tout !!

Je me retourne furieuse , lorsque la porte s'ouvre sur le gardien .

-Mlle , Mr il y'a un homme incontrôlable qui hurle votre nom dehors ! Et il dit qu'il ne bougera pas d'ici tant qu'il ne vous aura pas vu !

Je regarde mon père et lui aussi est intrigué par cette personne.

-J'arrive Abass !

Il sort et papa le suis, je les suis aussi et arrivé a la porte il y'avait en effet quelqu'un qui hurlait comme un fou .

-MOUSTAPHA DIOP SORT D'ICI SI TU ES UN HOMME, ESPÈCE DE MEURTRIER !!!

Le gardien ouvre la porte et cet homme entre rapidement se retrouvant face à moi et papa et dès que nos yeux se croisent, mon coeur rate un battement .

-Ma soeur !

Sort il me fixant .

-CHÉRIF !!



Les Épines De L'Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant