Chapitre 19

72 7 4
                                    

« Miaou, ma Lady, regarde-moi ça »

Adrien envoya dans la foulée une photo d'un vendeur de ballons fantaisistes. Sur les ballons, le visage des deux héros de Paris, avec un défaut hilarant sur celui de Chat Noir, qui lui donnait l'impression d'avoir un front gigantesque.

La réponse ne tarda pas à arriver sous forme de note vocale. Il s'agissait de Ladybug en plein fou rire. À côté, il décelait également un autre timbre de voix beaucoup plus grave et, tout sourire, demanda si elle était accompagnée, ce à quoi elle répondit que oui et qu'il s'agissait de sa meilleure amie. Inquiet, Adrien n'eut même pas le temps de demander si elle était au courant de son identité secrète que Ladybug affirma que non, qu'elle avait juste voulu ouvrir la photo et était tombée sur une image qui aurait fait rire n'importe qui.

« Même pas un indice », tenta Adrien en connaissant d'avance la réponse. Puis il fut agréablement surpris quand le message de réponse s'avéra être une photo.
En l'ouvrant, il resta bouche bée. Il s'agissait de lui même, sans masque ! Les filles étaient dans le même parc ?! Comment Ladybug pouvait lui envoyer une photo de lui-même sans...

« On est là où Adrien Agreste aime apparemment se promener », envoya Ladybug dans la foulée.

Adrien se rappela qu'il était effectivement médiatisé et la chaleur du stress redescendit dans la foulée. Par réflexe, il se retourna d'un coup, mais rien. En deux secondes, sa Lady et sa meilleure copine avaient disparu ? Il n'était sûrement jamais passé aussi près de sa petite-amie sans la voir. L'imbécile. Tout aurait pu devenir beau, aujourd'hui ! Il aurait pu découvrir son identité secrète, il aurait découvert une jeune fille encore plus belle et merveilleuse derrière le masque, fait la connaissance de son incroyable amie, puis il aurait rencontré tous ses copains, intégré leur groupe, se serait senti aimé ! Finalement, ils auraient pu se marier, avoir une maison, un chat, un hamster, et trois enfants !

« Trop cool, t'es fan de lui ? » envoya-t-il sans se poser de questions.
« Comment dire »

Une grimace envahit le visage du jeune mannequin, qui renchérit.

« Je suis toute ouïe ma princesse »
« Je l'ai déjà rencontré, c'est pas le garçon que j'apprécie le plus »

HEIN ? Comment osait-elle ! Il était plus que cool, il était INCROYABLE ! À quelle occasion s'étaient-ils vus, d'ailleurs ? Il ne se souvenait pas avoir souvent eu affaire à Ladybug. Lors de Jackady, et de Pire Noël, mais il était amoureux d'elle depuis toujours, jamais il n'aurait dit quelque chose de mal...
L'illumination lui vint alors en se rappelant pour la deuxième fois de la journée qu'il était célèbre. Oh, purée. Peut-être avait-elle souhaité, sous forme civile, une photo ou un autographe et serait tombée dans l'un des rarissimes jours où il était de mauvaise humeur ? Il fallait qu'il sache.

« Où est-ce que tu l'as rencontré ? »

Cette fois, la réponse fut longue, beaucoup plus longue à arriver. Et enfin, lorsqu'il la reçut, Adrien écrasa son écran sur ses yeux pour tout lire.

« C'est une longue histoire, mais pour faire court, il ne m'aime pas beaucoup non plus »

HEIN. ENCORE. Pour dire des choses pareilles, il était totalement exclu qu'elle ait une quelconque idée qu'elle parlait justement avec Adrien Agreste. Oh, la poisse, il y avait sûrement eu un jour où il avait peut-être rabroué un peu méchamment une fille. Quel imbécile, comment pouvait-on avoir aussi peu de chance ? Il reconnaissait bien là l'essence de son Miraculous.

« Tu l'as croisé dans la rue ? Il était peut-être énervé »
« Je ne pense pas non »

Il sentit qu'elle ne rajouterait rien de plus. Évidemment.
Adrien soupira et s'insulta mentalement. Il avait dû répondre une seule fois dans sa vie, et comme par hasard, ça avait été Ladybug. Comme par hasard !

Il maudit la malchance qui émanait de Plagg, le kwami lui mordit le bras, et Adrien poussa un cri de stupeur.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant