Chapitre 25

63 6 3
                                    

Marinette enfonça davantage sa tête dans ses bras, assise sur son lit, la couverture recouvrant ses pieds.

Tikki s'appuya gentiment sur sa main, silencieuse. Ça faisait bien une bonne demi-heure que Marinette n'avait pas bougé ni parlé et le kwami ne craignait que ça devienne critique.

- Ça va aller, promit Tikki. C'est dur, au début, mais ça ira.

Marinette secoua sa tête dans ses bras de gauche à droite, avant de finalement se redresser droite, les pommettes rouges, les yeux vitreux et remplis de larmes.

- Non, répliqua la noiraude. Ça n'ira pas.
- Comprends-le, tenta une nouvelle fois Tikki. Il sait, maintenant. Et le Papillon aussi. Ça va être dur pour lui de veiller sur toi, il préfère aller au plus simple. C'est normal, c'est Chat Noir.

Marinette n'arrivait tout simplement pas à croire que tout était terminé. Comme ça, à cause d'un seul laisser-aller. Elle n'avait vraiment pas eu le droit à l'erreur. Leur entretien sur la Tour Eiffel avait été expéditif et douloureux pour les deux. Chat Noir avait déclaré qu'il ne pouvait tout bonnement pas continuer tranquillement tout en connaissant la vérité, que n'importe qui le réaliserait par la suite. Enfin, il s'était excusé, penaud et au bord des larmes, avant de disparaître au lointain à grands coups de bâton.

- Mais et Papillon, bredouilla Marinette. C'est une catastrophe. Une véritable catastrophe. Maître Fu va venir me reprendre mon Miraculous, qu'est-ce que je vais faire, sans toi ? Je sais ! J'ai la solution. Je vais m'enfuir loin, en Chine, chez mon oncle Wang Cheng. Là où personne ne me retrouvera jamais. Je viendrai sauver Paris en tant que Ladybug comme d'habitude, mais je traverserai la planète avec mon yo-yo. Et Chat Noir ? On ira tellement vite qu'on ne se verra même pas.
- Doucement, Marinette.
- Et Chat Noir, justement ? Tu te rends compte, déçu comme il est ! Imagine qu'il soit tellement dégoûté qu'il soit aussi akumatisé, ça voudra dire que Papillon connaîtra nos deux identités respectives et qu'il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour mettre la main sur les Miraculous.
- Je pense qu'après avoir vu que vous n'étiez pas invulnérables, Chat Noir sera très prudent. Je pense qu'il va faire très attention à lui comme à toi, ne t'en fais pas. Il a déjà dit à toute ta classe que tu n'avais pas été akumatisée, que c'était Ladybug qui était venue et pas lui, et qu'en te secouant pour te libérer de l'akuma, il lui avait foncé dessus. Tu vois. Tout va bien se passer.

Marinette enfonça encore sa tête dans ses bras et laissa échapper un long soupir. Déjà Papillon et Chat Noir, heureusement que personne d'autre ne savait qu'elle était Ladybug. Elle avait vu les vidéos, heureusement qu'il ne l'avait pas déposée au pied du Trocadéro après l'akuma, et heureusement qu'il l'avait emportée sur le toit du Palais de Chaillot lorsqu'elle avait failli dévoiler son prénom en public. Il avait toujours fait attention, comme le jour où il avait lui-même raccroché au téléphone lorsque Sabine se mettait à parler d'amis.

- Comment on fait pour arrêter de penser à quelqu'un qui ne veut plus nous voir, Tikki, demanda-t-elle d'une voix tremblante.
- On attend, répondit doucement le kwami en caressant gentiment la main de sa porteuse. On attend longtemps.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant