Chapitre 13 : Les murs ont des oreilles

3 0 0
                                    

Je ne connais pas particulièrement la mythologie grecque. La légende d'Orphée et Eurydice en revanche, si. Grâce à Mme Ingeniosus, férue d'histoires romantiques et dramatiques, qui nous a inlassablement parlé de celle-ci ; où ce ne fut pas un, mais les deux amants qui subirent une triste fin. La femme décéda peu avant son mariage et l'homme finit tué par des Ménades, dont les cœurs ont été tentés en écoutant son requiem solitaire, alors qu'il errait à la recherche de quelque chose pouvant abréger ses souffrances. Le pauvre, il n'a su apaiser les doutes de son cœur après s'être retourné face aux portes de l'enfer en espérant retrouver sa promise, et voilà où ça l'a mené. Quand je repense à ce dénouement, je me rends compte que l'amour peut mener au-delà du raisonnable, du possible.

Lily lit l'interprétation de ma carte afin de la comprendre. Je n'écoute que d'une oreille, des pensées négatives envahissent mon esprit. Si mon futur a un lien aussi grave avec Liko, je ne veux rien tenter et fuir. Après tout, quel secret ces cartes peuvent-elles avoir sur lui, sur nous ? Ce n'est qu'un jeu d'adeptes de soirées frissonnantes et des films d'horreurs, cela ne définira jamais ma vie. Mon mal de tête commence à s'intensifier, ma vision se déforme, une goutte de sueur froide coule à mon cou, ma respiration devient irrégulière et difficile. Je dois absolument sortir d'ici.

« Je ne me sens pas en forme, je vais aux toilettes. 

J'ai la nausée et des vertiges.

— Elsa, attends s'il te plaît, il doit y avoir une explication. Cet oracle utilise des grandes figures pour imager des messages, ça ne veut pas dire qu'il t'arrivera exactement la même tragédie qu'eux. Tu es en train de faire une crise de panique là. Assis toi et respires. Tout va bien, d'accord ? 

Lily se place devant moi, pose ses mains et me tapote les épaules, cette technique d'apaisement a toujours été efficace.

— Elle a raison, tu es beaucoup trop sensible. Tu crois vraiment que tu vas vivre une telle aventure ? Tu es amusante, tu te prends pour une déesse ? se moque alors Mia, un rictus sur le visage.

— Ça suffit. C'est normal d'être perturbé quand on n'a pas l'habitude. J'ai une bouteille d'eau dans mon sac et des gâteaux, ça va te détendre. »

Lily me reconduit gentiment à ma chaise. J'ai l'impression d'être au bord des larmes, une enfant que l'on vient d'humilier, ça m'énerve. 

Quelques minutes plus tard, on peut discuter calmement du livre et je me sens rassurée. Les oracles sont très métaphorés, cependant leur interprétation est source d'un savoir et d'une sagesse étonnante. Je réessaierai un jour, lointain.

On entend pendant un instant des bruits de pas rapides venant du couloir, puis quelqu'un qui toque sauvagement, appelant Mia à pleins poumons. Nous avons sursauté. Mia elle, a soupiré en se mordant la lèvre et en répétant des prières, demandant de la maintenir en un état de sérénité suffisant pour affronter la tempête présente de l'autre côté... Ça a duré 2 secondes au maximum, elle ne semble pas dotée d'une grande patience. Elle se lève, va ouvrir et crie à son tour :

« Les jumeaux ! Combien de fois je devrais vous répéter d'arrêter de courir, d'hurler et de débarquer sans prévenir ?! Je vais vous assommer tous les deux, ça me fera des vacances ! 

Elle porte bien son nom, sa voix résonne à travers le couloir, on pourrait presque entendre les murs trembler sous l'écho.

— Présidente, cette fois on a du sérieux !

— Une rumeur de niveau 5 circule, on doit t'en parler !

— Rien que ça ... Allez-y, ne touchez à rien. On était en pleine séance. 

Elle se gratte le front et se décale afin de les laisser entrer. 

— Lily, tu les connais ?

— Jacob et Jasmine ? Comment dire... Je suis leur tutrice, sauf que j'étais à fond dans ma recherche d'emploi donc je les ai ... oubliés ? »

Jacob et Jasmine Lampadas, des élèves de seconde en option politique, membres du club occulte et de journalisme. Dingues de paranormal, ils adorent récolter les potins et ont des yeux et des oreilles partout où ils passent. Leur rêve ? Devenir de grands journalistes parcourant le monde et fournir des preuves concrètes en faveur de l'existence des vampires, loups garous, fantômes et autres créatures des folklores. D'abord les filleuls de Lily, mais cette girouette ne s'en occupait pas vraiment. Mia a prit le relais et gère ces boules d'énergies explosives, qu'elle connaissait du collège.

De nature très curieux, intrusifs et ne tiennent pas en place, ils emploient toutefois des mots qui font que l'on finit par les croire.

« Bon, parlez à présent. En quoi mérite-t-elle le niveau 5 ?

Lily m'explique que les informations qu'ils récoltent se classent en 5 catégories : Niveau 1 signifie banale, Niveau 2 intéressante, Niveau 3 à creuser, Niveau 4 il faut enquêter et le Niveau 5 jackpot ; une information qui les fait courir jour et nuit, jusqu'à obtenir de quoi rédiger un article.

— Présidente, un miracle a croisé notre chemin. Un génialissime, fantastique, incroyable miracle ! Ecoutes, j'ai surpris des filles partager entre elles qu'elles se réveillaient avec des marques au cou, une soudaine faiblesse ressemblant à de l'anémie, une pâleur de peau au visage et aux mains et, roulement de tambour, une période amnésique ! 

Jacob paraît surexcité, il bouge d'un mouvement de balancier.

— Autrement dit, on pense qu'il y a un vampire à l'école ! L'opportunité de toute une vie, celle qui nous mettra en lumière présidente ! Merveilleux, pas vrai ?! ajoute Jasmine, qui imite son frère de manière parfaitement synchronisée. »

Une sensation de déjà-vu. Hormis mes visions, elles ont subi la même chose que moi. Je suis soulagée d'apprendre qu'il n'y a pas eu de cas de malaise en masse.

On écoute les jumeaux donner plus de détails. Des témoignages, des photos, des enregistrements vocaux... Le nombre de ressources accumulées a de quoi impressionner, en si peu de temps. Tout cela dépasse mes inquiétudes présentes, je dois comprendre ce qu'il se passe, j'ai un mauvais présentiment.

Venu d'ailleurs - Le Vampire BleuWhere stories live. Discover now