Chapitre 2

172 11 0
                                    

La chambre était assez grande, comme on pouvait s'y attendre dans un palais royal aux murs d'or pâle. Un grand lit trônait au milieu, face à un balcon donnant sur les jardins.

Freya passa un long moment à observer Asgard depuis le balcon, jusqu'à ce qu'on frappe à sa porte, ce qui la sortit de sa torpeur. Elle se téléporta devant la porte et l'ouvrit pour voir trois hommes et une femme debout à l'extérieur.

 Tu dois être Freya. Laissez-moi me présenter. Je suis Dame Sif et voici Volstagg, Fandral et Hogun, se présenta la femme, Sif.

 Enchanté, Freya serra la main tendue de Sif et referma la porte derrière elle avec de la magie.

 C'est moi qui ai utilisé la magie. Pour fermer la porte. Je suis incapable de le faire moi-même, expliqua Freya, voyant l'expression de surprise de tout le monde.

 Tu sais manier la magie ? Demanda Volstagg, surpris. Non, c'est arrivé par hasard mais je savais très bien que ça allait arriver.

 Bien sûr que je sais manier la magie, vous venez de le voir, ajouta Freya, craignant qu'ils ne comprennent pas son sarcasme.

Elle entendit un léger gloussement derrière un pilier, mais il était si faible qu'elle aurait pu l'imaginer, aussi préféra-t-elle l'ignorer.

– Eh bien, il est temps de te faire visiter, dit Volstagg en se retournant. Fandral et Hogun suivaient de près, avec Sif et Freya derrière eux. Freya remarqua que Sif la regardait et se retourna, lui lançant un regard interrogateur. Tu as juste l'air un peu... eh bien, on dirait que tu viens de faire la guerre ou quelque chose comme ça, répondit Sif, en faisant un signe de tête vers son visage, où une coupure assez large était encore en train de cicatriser.

 Oui, on peut le dire. On peut dire ça, Freya écarta les inquiétudes de Sif, heureuse que Frigga n'ait pas dit à Sif et aux guerriers d'où elle venait. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait envie de partager. Elle ne savait même pas pourquoi elle en avait parlé à Frigga et à Loki auparavant. Frigga, bien sûr. Il n'y avait pas une seule âme à Asgard qui n'aurait pas confié sa vie à Frigga, mais pourquoi l'avoir dit au dieu de la malice ? Cela ne pouvait que mal tourner. Espérons qu'il ne partagera pas son secret après qu'elle l'ait presque tué.

Freya sourit à ce souvenir. Elle avait failli tuer le dieu de la malice, prince d'Asgard, Loki Odinson, il y a à peine une heure. Maintenant qu'elle y pensait, c'était probablement un petit miracle que Loki ne l'ait pas déjà tuée.

Sif le remarqua et sourit à son tour. 

 Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? 

– Oh, ce n'est rien. C'est juste que... Je ne m'attendais vraiment pas à atterrir à Asgard, et encore moins dans le palais royal quand je me suis enfuie. Ce qui fit s'arrêter les trois autres dans leur élan, se retournant vers elle.

 Comment ça, tu t'es enfuie ? Demanda Hogun, fronçant les sourcils. demanda Hogun, fronçant les sourcils. 'Oh merde', se maudit Freya dans son esprit, mais elle n'en laissa rien paraître. Au lieu de cela, elle répondit : Cela signifie que la...personne...pour laquelle...je travaillais...avait des plans que je n'appréciais pas, alors je me suis enfuie mais il m'a poursuivie. Je serais probablement mort si la reine Frigga et le prince Loki ne m'avaient pas soigné.

 Loki t'a guéri ? Frigga oui, elle l'aurait fait. Mais Loki ? Sif secoua la tête, ne la croyant pas. C'est lui qui insiste sur le fait qu'il vaut mieux que Thor reste en exil à Midgard - 

Magic || Loki || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant