Chapitre 33/ Toujours Interrompu

71 7 16
                                    


Du côté de Jamal

Jamal discute alors avec ses parents pendant qu'Ornella suit Latisha jusqu'à sa chambre. Celui-ci avait Jerrel dans ses bras, qui ne veut pas le lâcher depuis qu'ils se sont retrouvés.

- Ornella est une personne très gentille, on ressent beaucoup la bienveillance et la douceur qu'elle dégage. Et elle semble surtout beaucoup t'apprécier. Mais sans doute toi aussi, puisque tu nous la présentes..., commence son père.

- Sans aucun doute, elle est arrivée au meilleur des moments pour l'équipe. Bon, pour moi aussi, je ne vais pas mentir. Elle nous a aidés quand on n'arrivait plus à être en forme sur le terrain. Elle a quelque chose de magique que je ne saurais pas expliquer. C'est sûr que je l'apprécie beaucoup.

- Seulement appréciée ? Tu es sûr ? continue l'homme de la famille.

- Vous connaissez déjà la réponse. Je l'aime, c'est une évidence.

- Alors pourquoi vous n'êtes pas ensemble, mon chéri ? dit délicatement sa mère.

- Elle a un passé compliqué avec son ex, je ne veux pas la brusquer, on laisse les choses se faire. Sans mentir, je sens bien que ça va arriver soudainement. Tout le monde commence à se douter de quelque chose et franchement, même tous les deux, on sait ce qui va finir par arriver. Je sais qu'elle m'aime aussi. Mais je lui laisse le temps de savoir si elle est prête. Je ne suis pas pressé, je l'attends, peu importe le temps que ça prendra. Je vois tous les efforts qu'elle fait au quotidien pour passer au-dessus de tout ce qui l'a rendue malheureuse à une période de sa vie. Je l'aime sans plus m'arrêter, vous savez, et mon amour s'amplifie chaque jour en la voyant. Elle est attentionnée, douce, elle a tellement d'empathie et elle essaie de comprendre tout le monde. Elle voit du bon en chacun. Et puis elle est magnifique, et ça me tue qu'elle n'ait pas confiance en elle. Alors j'ai le temps pour elle, je peux l'attendre pour l'éternité s'il le faut.

- C'est bien, mon fils. Elle t'illumine, on le voit. Quand on regarde tes matchs, tu as l'air heureux comparé à ce début de saison. Toute l'équipe a l'air bien mieux depuis son arrivée. C'est sûr qu'elle est magique. Mais tu sais, elle a l'air prête.

- À l'air, oui, mais je sais que quelque chose la bloque. Elle ne parle pas vraiment de ce qu'elle ressent, tout va toujours bien et je ne doute pas, mais je sais qu'elle a du mal à se relancer. Mais je sais aussi que je peux l'aider. Elle est l'ange qui m'a sauvé, je me dois de lui rendre la pareille. J'y crois réellement au destin, vous savez.

- Tu es parfait toi aussi, Jamal. Vous êtes faits pour être ensemble, tous les deux.

Tous trois rigolent. La présentation à ses parents n'est sûrement pas anodine. Elle a tellement eu peur qu'ils ne l'apprécient pas, cela confirme tout soupçon possible. De plus, ce qu'elle a dit dans sa chambre n'est sûrement pas des paroles en l'air. Même si elle ne l'a pas dit ouvertement, elle lui a dit ces trois mots tellement importants et tellement significatifs. Les deux sont faits pour être ensemble. Les deux ont été faits pour se rencontrer. Elle est sûre d'elle sur ce qu'elle veut, mais quand est le bon moment ? Elle voulait laisser les choses se faire et que ce soit spontané. Malgré tout, elle ne veut pas attendre plus longtemps. Elle veut l'embrasser. Cependant, elle ne trouve jamais le bon moment. Ils vont encore devoir attendre, dans un moment où tous les deux sont seuls mais à la fois entourés. Cela ne va pas tarder, ça arrive bientôt...

Retour à Ornella

Latisha m'amène dans sa chambre et je lui dépose la robe sur son lit. C'est une très belle chambre, bien spacieuse, avec un grand miroir similaire au mien d'ailleurs. Je vois sur ses murs beaucoup de posters de mannequins et je vois aussi, sur un tableau, une de mes photos avec la robe qui est à présent la sienne. Je souris et je me tourne vers elle.

Fait pour se rencontrer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant