Chapitre 7⃣2⃣

1.8K 214 128
                                    

« Au-delà des océans, Tu Es venu me chercher.

Au-delà de mes tourments, Ton Amour a triomphé.

Montre-moi la splendeur et la beauté qu'il y a

A T'obéir de tout cœur, à se confier à Ta Voix » de Glorious Louange.

Titre : relever le faible

_______________________________________

Le lendemain (Lundi 31 juillet) 📆

PDV DE JEAN-PAUL

06h54 🕖

Je suis à table en train de boire mon café et de manger mes toasts, tout en pensant à la journée d'hier. Depuis que je me suis relevé de ma petite chute, je me sens différent, comme si j'étais libéré et débarrassé d'un poids lourd qui pesait sur mes épaules.

Quand j'ai parlé avec l'un des conseillé, il m'a dit que je devrais me faire baptiser et suivre des affermissements pour mieux connaitre ce qu'est exactement la foi chrétienne, connaitre et comprendre l'œuvre salvatrice du Christ, l'importance du baptême, de la prière et plusieurs autres choses. Je verrai tout ça avec mon emploi du temps.

Pour l'instant, Constance n'est au courant de rien, je ne lui ai encore rien dit. Je le ferai peut-être ce soir, je sais que ça lui fera drôle de voir mon nouveau choix de vie mais c'est comme ça, je suis chrétien à partir de maintenant. Je pense que c'est probable qu'elle le remarque d'elle-même, j'ai déposé à mon chevet la bible que j'ai acheté hier.

Alors que je viens de finir de manger, j'entends Constance m'appeler. Ses pas se dirigent vers là où je me trouve en ce moment. Dès qu'elle arrive, je vois qu'elle n'a pas l'air joyeuse du tout, on dirait même qu'elle est à la fois contrariée et en colère.

Constance : dis-moi un peu Jean-Paul, qu'est-ce que c'est que ça ? Dit-elle en me montrant ma bible.

Ah elle a enfin fini par la voir, c'est une bonne chose.

Moi : ah tu as enfin remarqué ma bible ! Dis-je avec le sourire.

Constance : tu étais donc allé à cette fichue église !

Moi : ce n'est pas une fichue église et je comprends un peu que tu sois en colère, j'aurai dû t'en parler hier mais je comptais le faire ce soir.

Constance : ALORS QUE JE T'AVAIS INTERDIS D'Y ALLER !

Moi : je pense que je suis assez grand pour que plus personne ne m'interdise quoi que ce soit Constance. Dis-je assez contrarié par ce qu'elle vient de dire et le ton qu'elle a employé. Et puis, s'il te plait, à l'avenir, parle-moi différemment et sur un autre ton. Dis-je en me levant de ma chaise.

Elle semble surprise par ce que je viens de dire, voir même choquée et reste là sans bouger. Pourtant, je ne lui ai pas crié dessus moi au moins. Je commence une nouvelle vie, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit.

Moi : tu devrais te dépêcher, sinon tu seras en retard à la banque. A ce soir ma reine. Dis-je en lui faisant un bisou sur la joue. Je t'aime. Dis-je avant de sortir.

Je vais passer l'éponge pour cette fois mais j'espère que ça ne se reproduira plus. M'interdire d'y aller ? Elle m'avait interdit d'y aller ? Je ne pense pas, elle était juste contre et essayait de me faire entendre raison mais rien de plus quoi, qu'est-ce qui lui a pris de dire ça ? Bon, peut-être qu'elle est juste perturbée à cause de ce qu'elle vient d'apprendre, en plus je voulais que nous puissions en discuter calmement et elle l'a appris de façon assez brusque, c'est peut-être pour ça qu'elle a réagi comme ça, je dois la comprendre.

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donne [Terminé]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt