XVII - The Only Exception

101 16 5
                                    

(-R-)

Je fermai la porte en bois massif qui claqua violemment derrière moi, faisant trembler les meubles de l'entrée. Je me laissai glisser le long de cette dernière, mon dos la raclant de haut en bas avant que je ne m'assois par terre, la tête inclinée en arrière pour que mes yeux puissent fixer le plafond.
J'inspirai profondément en constatant que les chaussures de mes parents n'étaient pas à leur place, ce qui signifiait qu'ils s'étaient absentés et que la voie était libre.

Mon soupir dû être plus excessif que je ne l'avais escompté puisque Alice débarqua dans l'entrée, une tisane fumante à la main, un plaid posé avec nonchalance sur ses épaules. Son air surpris et son sourcil légèrement haussé m'intima que je lui devais une ribambelle de réponses.

- Je peux t'aider ? hasarda-t-elle en esquissant un sourire à la fois amusé et pris au dépourvu.

Je secouai la tête et me relevai péniblement pour me diriger vers ma grande-sœur, qui me tendait déjà ses bras chaleureusement. Je m'y réfugiai et me blottis dans son étreinte, retrouvant sa chaleur presque maternelle.

Après quelques secondes, nous nous installâmes sur le canapé du salon.
Alice se cala entre les coussins, les jambes croisées et son éternel livre à la main, tandis que je m'assis en tailleur tout en gesticulant nerveusement. Le silence se fit l'espace d'une minute avant que je ne décide de me confier à ma sœur.

- Lisa m'aime, lui soufflai-je en brisant le calme ambiant, le cœur lourd.

Alice n'eut pas l'air décontenancée le moins du monde. C'était à peine si elle avait levé les yeux de son livre.

- Je sais, lâcha-t-elle.

Contrairement à elle, j'arborai une expression hébétée et fronçai les sourcils, confuse. Je pensais avoir mal entendu tant sa réponse m'avait déstabilisé.

- Quoi ?

- Je sais, répéta l'intéressée en m'accordant un bref coup d'œil.

- J'ai entendu, Alice, m'impatientai-je.

Elle sourit, moi non. La situation était trop douloureuse à mes yeux pour être perçue comme amusante.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Tu es vraiment surprise ? se moqua-t-elle.

- Comment ça ? m'étonnai-je.

- Ne fais pas comme si ça ne se voyait pas.

Je soupirai avec contrariété. Alice sourit, me laissant deviner qu'elle était parfaitement assurée d'avoir raison. Puis, d'un geste théâtrale et maitrisé, elle referma son bouquin et le jeta sur la table basse dans un bruit sourd, avant de se pencher vers moi pour récupérer mon attention.

- Et tu veux savoir le plus drôle ?

Je ne dis rien.

- C'est que toi aussi, tu l'aimes.

Je me sentis légèrement rougir et, par réflexe, je détournai les yeux. J'avais du mal à écouter Alice, bien que tout en moi me criait qu'elle n'avait pas foncièrement tort.

Ma relation avec Lisa avait toujours été ambiguë, je ne pouvais pas le nier. Cependant, l'une comme l'autre, nous avions préféré passer cette tension sous silence. Malheureusement, ce n'était qu'une bombe à retardement et nous le savions toutes les deux.

- Je ne peux pas l'aimer, dis-je finalement.

- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? rectifia Alice, pointilleuse.

To our Lonely HeartsWhere stories live. Discover now