Chapitre 38

59 5 0
                                    

  « Il y'a certaines choses que je ne pourrai jamais me pardonner. Et parmi ces choses, t'avoir fait du mal est la plus grave. Et toi? Te sens tu capable de me pardonner ? »

Assis sur le coin du lit, il n'a pas bougé depuis que son ex petite amie a quitté la maison. Et cela fait maintenant presque 3 heures que la jeune fille est partie, et que la soirée est finie. Il hésite, devrait il lui pardonner? Il ne sait plus quoi faire, si il demande conseil à Zeref, il lui dirait de pardonner à Lucy. Car Zeref ne marche qu'avec les sentiments, il a beau être mature il aime beaucoup trop la relation de son petit frère et Lucy pour lui conseiller de prendre son temps.
Quelqu'un lui vient en tête, en effet cette personne marche avec la logique plus qu'autre chose, cette personne est une personne que Natsu admire énormément même si lui et Natsu ne se sont connus que récemment.
Il est 3h du matin, il hésite à l'appeler. Devrait-il attendre le lendemain? Mais Natsu n'est pas patient, et il ne va jamais arriver à dormir si son ami ne lui donne pas son point de vue. Il doit trouver une solution le plus rapidement possible.
Il tapote sur son téléphone avant de le porter sur son oreille. Après deux petites sonneries, il décroche.

-Nana ?
Il ne semblait pas fatigué ou à moitié endormi. Ce mec a donc tout le temps autant d'énergie ? Même à 3h du matin ?

-Gadjeel, désolé de t'appeler à une heure aussi tardive..

-T'inquiète pas ! Ça va ? Qu'est ce qu'il y'a ?

-J'ai besoin de conseils.

-Dis moi tout!

-Lucy m'a trompé...

-Laisse moi deviner, avec Grey ?

-C'était si évident que ça ?

-En soit pas vraiment. Lucy est raide dingue de toi du coup difficile à croire qu'elle t'ait trompé. Mais Grey a toujours attiré beaucoup de filles, et vu qu'ils ont déjà eu une histoire c'était un peu prévisible...

Le plus jeune lâche un grand soupire, oui Grey est beau et attirant. Mais ce n'est pas une raison pour tromper le garçon aux cheveux roses.

-Qu'est ce que je suis censé faire ?

-Elle est venue s'expliquer ?

-Oui, elle s'est excusée et elle m'a supplié de ne pas la quitter.

-Et du coup? Tu lui as dit quoi?

-Que si elle veut me récupérer elle devrait supprimer Grey de sa vie.

Il entend le noiraud claquer sa langue contre son palet.

-Natsu, si tu lui demandes ça, ça veut dire que tu n'es pas capable de lui refaire confiance. Ce n'est pas Grey le problème, si elle a envie de te tromper elle te trompera avec quelqu'un d'autre. Tu vas pas quand même la forcer à supprimer tout le monde de sa vie?

-Je dois faire quoi alors?

Un petit silence fait surface, signe que le plus âgé est entrain de réfléchir. Après quelques secondes, il reprend parole.

-Si elle regrette vraiment, elle ne le refera pas. Ce n'est pas à toi de lui dire avec qui elle doit rester amie ou pas. Grey est un ami très précieux pour Lucy, et elle n'est pas amoureuse de lui. Elle était attiré par lui, elle a fini par céder et elle regrette. Je doute qu'elle refasse ça après qu'elle ait réalisé son erreur.

-Quoi? Tu veux que je me remette avec elle aussi rapidement ?

-Non! C'est une mauvaise idée de lui pardonner aussi vite. Donne toi du temps, réfléchi, après prend ta décision; est ce que tu es prêt à passer outre ou pas.

-Oui j'ai besoin de temps...

-Natsu, entre nous..

-Oui?

-Tu es le mieux placé pour savoir que tout le monde change, pour savoir qu'on fait tous des erreurs et qu'une fois qu'on regrette notre erreur on fera tout notre possible pour ne pas la refaire.

-Tu as raison.. J'ai fait beaucoup de mal à Lucy, et elle m'a pardonné mainte et mainte fois. Je pense que je peux laisser passer le petit bisous qu'ils se sont faits.

-ATTENDS ! 

Le plus jeune éloigné son téléphone de son oreille après avoir entendu le mini cri que vient de lâcher son ami.

-Je pensais qu'elle avait coucher avec lui! Nah mais un bisous ça passe ! Mais attends, une tromperie c'est une tromperie que ce soit bisous ou baise...

Natsu rigole légèrement en entendant le petit débat que Gadjeel est entrain de faire avec lui même.

-Oui tromper c'est tromper.. mais j'ai quand même fait pire.

-Nana, évite de te prendre la tête, tu as décidé de lui pardonner alors vas y! Mais ne te précipite pas, ne lui parle pas directement, donne toi du temps, et une fois que tu seras prêt pour ressortir avec elle bah fonce !

-Merci Gadjeel, t'es génial!

-Je sais, et euh Natsu!

-Ouaip?

-Si tu veux demain après le boulot on sort boire un verre.

-Oui d'accord !

Il raccroche en ayant les idées plus claires, Gadjeel a réussi à répondre à toutes les questions qu'il se posait et à lui remonter le moral. Il sait qu'il ne répétera rien aux autres, et qu'il sait garder les secrets.

Il s'allonge complètement sur le lit, puis réalise qu'il a quand même très peu mangé. Alors il se lève à nouveau et ouvre le réfrigérateur.

Il trouve une variété de desserts, mais la charlotte à l'orange attire son attention.
Il se dit que même si il lui en veut, son ex petite amie cuisine très bien. Alors il prend une assiette et coupe une part du gâteau fait par Lucy. Après une bouchée, il se sent comme dans un nuage, alors il le finit en quelques secondes.

Peut être qu'il ira la voir, peut être qu'il lui pardonnera.

Il n'est sûr de rien, il ne veut pas lui pardonner sans être passé à autre chose. Il veut se sentir capable d'oublier ce qu'elle a fait avant de lui pardonner, sinon cela sera hypocrite de sa part.
Il ne veut pas lui donner de faux espoirs non plus, alors il va prendre son temps, elle a dit qu'elle l'attendrait, alors il va y réfléchir calmement sans se précipiter.

Nos âmes d'enfant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant