CHAPITRE XXVIII

123 8 0
                                    



Après avoir raccroché, je lâche un soupir de soulagement. Vanessa est déclarée coupable et a obtenu une peine de prison de 5 ans ferme. Concernant Liam, il a été emmené en détention provisoire en attente de son procès qui aura lieu dans deux semaines. J'ai discuté avec mon avocate du bilan médical de Liam. Elle va en faire la demande de lui faire un test neurologique et neuropsychiatrique. Mais elle m'a aussi expliqué qu'il a le droit de refuser ces tests. Cependant, cela pourrait lui porter préjudice et son avocat le poussera à les faire.

Je profite de cet après-midi ensoleillé pour rejoindre Eden qui est à la maison avec Gabriel. Quand j'arrive, il est au téléphone avec Gabriel qui l'embête. Je rigole de la scène et les laisse, n'ayant pas l'impression qu'il le dérange. J'attrape une pomme dans la corbeille de fruits et reste dans la cuisine, attendant la fin de son coup de fil.

— Excuse-moi, c'était David. Il me racontait le rendez-vous avec l'équipe et Mme Smith à propos de Romy.

— Que se passe-t-il ?

— Mme Smith et ses supérieurs ont beaucoup discuté et l'adoption de Romy est validée, il n'y a plus qu'à prévenir les trois concernées. J'ai demandé à m'en occuper pour Romy. Tandis que pour Lia et Noah, je me suis dit que tu voudrais peut-être le faire ?

— Oh oui avec plaisir ! Dis-je émue. Je suis tellement heureuse pour eux. La chambre est magnifique. Elle va adorer venir y passer le week-end.

— Demain, elle va chez eux pour le week-end ?

— Oui, pourquoi ?

— Demain, c'est son anniversaire ! Me répond-il le visage éclatant de joie.

— Voilà pourquoi Lia a commandé toute une panoplie de décoration. Je me disais aussi. Je rigole en repensant à la dernière fois.

Le lendemain.

On se dirige chez Lia et Noah. Eden à un sourire collé au visage.

En arrivant, Romy nous aperçoit et accourt dans les bras d'Eden.

— Je t'ai promis d'être là à chacun de tes anniversaires, non ? Tu pensais vraiment que je n'allais pas être présent ? Lui demande-t-il en rigolant.

Elle lui offre un magnifique sourire en guise de réponse. Nous nous installons tous à table et c'est là que je comprends le lien qu'ils ont créé avec Romy. Elle les écoutent avec attention et leur amour envers elle lui donne les larmes aux yeux. Cela fait tellement longtemps que personne hormis le personnel de l'hôpital n'avait fait aucun effort pour elle. Elle et Luna sont devenues les meilleures copines du monde, c'est à en faire tourner bourrique Noah.

— Argh, si je vous attrape ! Fait-il semblant de les menacer en leur courant après.

Elles courent se cacher armées chacune de leurs pistolets à paillettes. Je filme cette scène prête à la ressortir dans le pire moment pour lui, pour lui mettre la honte.

— Alice, tu conspires contre moi, toi aussi ?

— Mais depuis toujours mon cher ! Me moquais-je.

Alors qu'il s'approche de moi, les filles sortent de leur cachette et relance une attaque de paillettes. J'en prends aussi sur le visage.

— Victime collatérale ! S'écrie Noah. Ah ah ah, bien fait. Me tire-t-il la langue.

Elles retirent encore alors qu'il a la bouche entre ouverte.

— Berk, Berk. Il essaie de recracher les paillettes, mais s'enfuit dans la cuisine.

— Aller venez !

Naissance d'un mariage perduWhere stories live. Discover now