Chapitre 1 - Première fois

1.5K 47 5
                                    

Le bus arriva enfin à destination. Tour à tour, les élèves descendirent et se mirent en ligne face au château qui surplombait tout le domaine. Ils l'avaient fait, enfin. Dans un élan d'amitié, chacun prit la main de son voisin et les lumières du château s'allumèrent. Tous se mirent à crier et bouillonner d'excitation. Louis, le grand métis peu farouche prit la parole: 

"À trois, on court tous et on entre dans notre château, mais honneur à la plus jeune pour l'ouverture de la porte!" s'exclama-t-il. 

Tous les élèves acquiescèrent dans un brouhaha sonore. 

"Un..." entonnèrent-ils en chœur, "Deux..." s'impatientèrent-ils. Mais avant même que le chiffre trois fut prononcé, ils se ruèrent tous trépignants d'impatience vers la grande bâtisse. Le bruit de leurs pas martelait le sol et leurs rires s'envolaient dans l'air nocturne. Ils laissèrent à Lenie, la benjamine de l'aventure, le soin d'ouvrir la porte du château dans lequel ils s'engouffrèrent tous en se bousculant, heureux et avides de connaître la suite des événements de cette soirée qui s'annonçait riche en surprises.

Des étincelles s'allumèrent dans les yeux de chaque académiciens à mesure qu'ils progressaient dans le château. Ils trouvèrent dans le salon une ambiance chaleureuse avec de beaux canapés en velours et un énorme piano à queue qui trônait au centre. Julien, le béarnais de l'aventure se saisit d'un piano à vent qui reposait sur une étagère et souffla dedans ce qui produisit un son comique qui provoqua le rire de ses nouveaux amis Pierre et Axel qui étaient sur ses talons. Curieux, émerveillés et guidés par leurs âmes d'enfants, ils se mirent à toucher à tout et à attraper des instruments pour les essayer.

Dans la cuisine, Louis, Djebril et Victorien tombèrent sur une table dressée pour 13 personnes avec toutes sortes de mets qui avaient l'air plus délicieux les uns que les autres. 

"À table!" hurla Victorien de toutes ses forces en direction du salon pour faire venir les autres académiciens autour du repas.

À l'étage, les filles découvraient leur salle de bain. Elle était plus grande que celle des garçons qui se trouvait au niveau de la porte adjacente. Près de chaque vasque se trouvait une trousse avec le nom de chacune d'elles ainsi qu'une gourde nominative. Héléna, la seule Belge de l'aventure, était un peu à l'écart et observait ses camarades avec attention. L'esprit rempli de doutes, les questions fusaient. Arriverait-elle à se faire des amis? Et combien de temps resterait-elle dans ce château loin de sa Belgique natale? D'après ce qu'elle avait pu voir ce soir, la compétition était rude. Tous étaient talentueux. Margot, vint agiter sa main devant le visage de la blonde aux yeux océan qui regardait dans le vide, la sortant ainsi de sa rêverie. 

"Tu viens?" Interrogea-t-elle Héléna. "J'ai entendu dire qu'il y avait de la bouffe en bas, on ferait mieux de descendre avant que les garçons ne mangent tout." continua-t-elle en adressant un clin d'œil complice à la Belge. 

"Vas-y, je te suis, je crève de faim!" lui répondit la jeune femme en emboîtant le pas de la rousse à lunettes qui se précipitait déjà dans les escaliers pour remplir son estomac qui criait également famine.

En descendant les escaliers ornés d'un somptueux tapis rouge, Héléna tomba nez à nez avec Lenie, qui montait en direction de la chambre et manqua de la percuter. 

"Pardon!" s'empressa la benjamine en faisant un pas en arrière pour esquiver la collision.

La blonde leva les yeux sur Lenie qui attendait qu'elle fasse un pas de côté pour pouvoir poursuivre son chemin en direction des dortoirs. En confrontant son regard à celui de la plus jeune, Héléna réalisa qu'elle n'avait pas réellement pris le temps d'observer franchement ses camarades avec la rapidité à laquelle les événements s'étaient enchaînés et le stress qu'elle avait ressenti toute la soirée. En effet, durant tout le prime, elle s'était accrochée aux yeux de ses proches qui étaient venus de Belgique pour la soutenir dans le public pour y puiser du courage. Elle qui n'avait encore jamais chanté devant quiconque et encore moins devant un public, était pétrifiée à l'idée de monter sur scène. Heureusement elle avait pu compter sur le soutien et la douceur de Pierre avec qui elle avait partagé un duo sur la chanson "Shallow" pour surmonter ses angoisses. C'était d'ailleurs le seul avec qui elle avait vraiment discuté depuis le début et du peu qu'elle connaissait de lui, elle l'appréciait déjà beaucoup.

AIMONS-NOUS POUR DE VRAI (a hélénie love story)Where stories live. Discover now