☼ Latibule ☼

266 24 232
                                    

Hello ! Je suis à l'heure (relativement)

Avant minuit du moins, à 7 minutes près !

Petit chapitre entre nos deux bebous préférés, et je suis désolée pour les fautes, il n'est pas corrigé du tout !!

Bonne lecture quand même 

Latibule (n.): Une cachette, un lieu de sécurité et de confort.

⭒⭑⭒

"- Mingi, qu'est ce que tu fais encore debout ? Il est tard. Murmura Hongjoong."

Lorsque le père était rentré de son rendez vous, il avait ouvert la maison pour se retrouver nez à nez avec son fils, assis sur une chaise à la table de la cuisine. Seule une lampe à pied un peu plus loin dans le petit salon juste à côté illuminait la pièce d'une lumière tamisée. Et Mingi était là, les yeux rivés sur ses mains, elles mêmes posées mollement sur la table, il avait l'air totalement déphasé. Sa tête se leva pourtant pour croiser le regard de son père, qui avait enlevé ses chaussures et déposé son manteau, se dirigeant doucement vers lui. Il n'y avait presque aucun bruit dans l'appartement, et Hongjoong en faisait le moins possible pour ne pas réveiller les deux autres enfants, qui avaient l'air de dormir à poings fermés.

"- Je t'attendais pour parler avec toi. Annonça finalement Mingi.

- Oh loulou je suis désolé que ça ait pris autant de temps, si j'avais su je serais rentré plus tôt !

- T'avais du travail, c'est comme ça."

Oui, c'est vrai, j'avais oublié ce mensonge.

"- Dis moi, qu'est ce qu'il se passe ?"

Le garçon prit une grande inspiration, alors qu'il évitait le regard de son père qui s'était assis juste en face de lui, toute ouïe.

"- Tu sais pas rapport au livre que j'ai acheté cet aprèm ? Commença-t-il."

Hongjoong se contentait de mouvement de tête, pour montrer son intérêt dans les paroles de Mingi, sans pour autant le couper.

"- Ça fait plusieurs mois, voir un an que ça va pas trop au collège. En fait depuis mon arrivé au collège j'avais quelques souci mais c'était pas si grave que ça. Le problème c'est que ça s'est empiré au fur et à mesure des années, et à la rentrée j'étais tellement angoissé de me retrouver sans Sangie avec moi pour me protéger... Et j'avais raison, parce que maintenant c'est pire et je sais plus quoi faire papa."

L'adolescent laissa sa tête tomber dans ses mains, qui n'avaient pas bouger de la table, avant de fondre en larmes. À l'entente du premier sanglot, Hongjoong se leva et alla prendre son fils dans ses bras du mieux qu'ils pouvaient dans la positions dans laquelle ils étaient. Il attendit patiemment que Mingi se calme pour parler à son tour, doucement, sachant très bien que ce dernier n'était pas à l'aise lorsque son père haussait le ton, même si ce n'était pas envers lui.

"- De quoi tu parles exactement, dis moi si tu peux, prends ton temps."

Il y eut un moment de latence, le temps que le brun relève la tête et reprenne de la contenance. Hongjoong avait relâché son étreinte pour regarder son fils avec intérêt.

"- Je... Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais je pense que c'est du harcèlement. C'est ce que Yunho m'a dit."

Hongjoong tombait de très haut. Qui pouvait être assez malveillant pour s'en prendre à un sucre comme son fils ? Il se réinstalla sur sa chaise, tout en prenant la main de son fils pour la serrer légèrement, essayant tant bien que mal de le rassurer. Il ne comprenait définitivement pas comment c'était possible de faire une chose pareil, Mingi n'était pas bavard, il n'embêtait personne et était si gentil. Trop gentil peut être, alors.

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now