Chapitre 14

213 16 0
                                    

Aura étrécit son parka alors que le vent souffle âprement,décembre est là et c'est son mois de prédilection.C'est la période où elle peut porter des manteaux,parce qu'il ne fait pas aussi chaud comme c'est le cas la majeure partie de l'année.Appuyée contre sa voiture qui est stationné en face d'un immeuble,elle attend quelqu'un en brûlant d'impatience.Aujourd'hui elle va enfin pouvoir prouver à son frère que sa femme est une personne captieuse.À l'insu de tous,elle a engagé un homme pour être l'ombre de Yeimy,dans le seul objectif de lui fournir des preuves de son infidélité. Ce dernier l'a appelé il y a une demie heure,soit deux jours après qu'il l'ait engagé,lui assurant que sa sœur par alliance est bel et bien entré dans un complexe en compagnie d'un homme. Elle a quitté l'entreprise sans laisser Johan l'apercevoir et est venue se planter devant l'immeuble en question.

Bientôt,en sort un homme robuste, les yeux camouflés par une paire d'énormes lunettes noires,et la tête couvert par un chapeau de la même couleur.Il aperçoit la jeune femme et traverse la rue pour la rejoindre. Entre-temps,Aura est à nouveau rentré dans l'habitacle et lui a ouvert la porte du côté passager.

-Alors qu'avez-vous découvert ?

L'homme se débarrasse de ses lunettes et lui fait écouter un enregistrement de la conversation qu'a partagé Yeimy avec l'homme.Et Aura a trouvé mieux que ce qu'elle imaginait.Elle est certaine qu'elle vient d'obtenir les armes pour faire partir Yeimy et Reyna de l'hacienda.



-Johan il faut que l'on aie une franche discussion et je veux que tu me dises la vérité.

L'homme lève une main ferme devant la jeune femme pour la stopper,pour éviter qu'elle gâche la visioconférence qu'il a avec des architectes colombiens et mexicains.Mais la jeune téméraire sembla déterminée à avoir cette échange,si bien qu'elle se saisit du PC et mit fin à l'appel.

-Mais qu'est-ce qui te prend ?! Vocifère Johan en bondissant sur ses pieds.

-Je voudrais savoir pourquoi Yeimy a t-elle quelqu'un d'autre dans sa vie?

Johan tomba des nues et ce n'est pas une façade.Il n'aurait jamais pensé que la jeune femme lui cacherait qu'elle avait déjà quelqu'un dans sa vie. Comment cet autre homme a t-il pu accepter de laisser sa bien-aimée séjourner chez lui? Il a accepté qu'elle passe cet accord !?

-Ah bon,je vois que tu ne le savais pas. Remarque Aura surprise_. Alors Yeimy te trompe ?

-Non,elle ne te trompe pas puisque votre mariage est un bobard.Tu as orchestré tout ça pour prouver à papa que tu peux changer,et Yeimy a accepté en échange de la dette que tu payes à sa place,Continue t-elle alors que l'homme avait ouvert la bouche pour en placer une.

-Il te faudra un jour abandonner ces suspicions Aura, réplique Johan en faisant fi de ce qu'elle a découvert sur Yeimy.

-Non frangin,je ne peux pas.J'ai des preuves irréfutables de l'accord que tu as passé avec cette jeune femme. Assure t-elle en récupérant son téléphone dans la poche de son jeans.

Elle fit écouter un audio à Johan.Un enregistrement audio de la conversation qu'a eu Yeimy avec son compagnon.Elle prononce des termes assez clairs qui ne laissent aucun doute sur la nature de l'accord qu'elle doit honorer durant encore cinq mois.
Johan peste contre Aura qui a mené une enquête et contre Yeimy pour lui avoir cacher qu'elle avait quelqu'un dans sa vie.

-Comment as tu eu ceci? S'enquit-il en faisant preuve d'un calme olympien.

-J'ai engagé quelqu'un pour la suivre comme son ombre,avoue t-elle sans tenter de le cacher.

-Je vois,et tu penses faire quoi avec ce que tu as découvert ?

-Je vais tout raconter à notre père et il va virer cette jeune femme d'ici,ainsi que sa génitrice. Déclare t-elle avec un air triomphal.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant