06/08/24 • Burn out (pt. 2)

15 3 5
                                    

[suite]


𝓓𝓪𝓷𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 fait des études d'info et elle vient de voir que la quatrième école d'ingé en info mondiale est à Paris et accessible par prépa. Et elle m'a dit "bah pourquoi tu y vas pas?". Je lui ai expliqué qu'elle est hyper dure à avoir et elle m'a juste rétorqué "mais moi, j'aurais été à ta place, j'aurais tout donné pour l'avoir, je me serais donné à fond pour l'avoir et je l'aurais eu"

Parce que je ne me suis pas donnée à fond peut-être...

Elle ne m'a pas vu taffer tous les jours depuis deux ans ?

Mais en vrai, c'est vrai, j'étais pas à fond mais en même temps, c'est pas la mieux placer pour me faire la remarque. Parce que, pourquoi je n'étais pas à fond? hein? Tous les jours, j'étais en appel avec elle pour être là pour elle parce qu'elle déprimait à cause de 𝓣ê𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓵𝓸𝓬𝓱𝓮 qui l'avait larguée et parce que ça n'allait plus avec sa famille depuis qu'elle avait fuguée (non jure quelle surprise).

C'est un petit coup de gueule. C'est pas sa faute, c'est moi aussi et puis je pense que j'avais besoin aussi de penser à autre chose mais j'ai trouvé ça culotté de sa part un peu.

Bref...






Bon j'arrête de râler.






Mais bon, fallait que ça sorte ! Faut que ça sorte!

Parce que c'est en train d'empiéter sur ma santé.

En ce moment il m'arrive d'avoir du mal à respirer d'un coup, de pleurer sans raison, je me sens faible d'un coup, j'ai la tête qui tourne, je suis nerveuse, j'ai des maux de tête importants (heureusement ça va mieux) et là depuis hier j'ai des rougeurs sur le visage sorties de nulle part.




Il faut que je me défoule. Il faut que j'évacue tout. Le stresse de la prépa, le coupage de pont avec 𝓟𝓪𝓻𝓲𝓼 et 𝓣𝓸𝓾𝓻 𝓔𝓲𝓯𝓯𝓮𝓵 qui ne s'est pas fait dans la douceur. De même pour 𝓔𝓵 𝓟𝓸𝓽𝓸 𝓭𝓮 𝓛𝓪𝓼 𝓥𝓮𝓰𝓪𝓼. Et puis quand j'avais à gérer la prépa, aider 𝓓𝓪𝓷𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 à passer le bac et organiser sa fugue, et l'autre de 30 ans qui ne me lâchait pas...

Il était lourd lui aussi. De base il devait juste m'aider un peu en maths et c'était cool. Mais après il devenait vraiment de plus en plus envahissant, m'imposait des appels presque et puis débarquait devant mon lycée... Doucement mon grand.



Mais c'est toujours ça mon problème, le piège dans lequel je tombe.

On me donne un truc, je l'accepte et après je me sens redevable pour un truc que je n'avais jamais demandé en fait.

Je n'osais pas refuser parce que je me disais "bon en même temps c'est gentil, il fait ça pour m'aider" mais clairement je crois que j'en avais pas envie.


Et après si tu leur dis quelque chose c'est toujours "ah mais c'est toi qui voit je fais ça pour toi, moi et j'ai fait tout ça pour toi depuis le début".



Et puis c'était flippant, il était si obsédé par ma voix. Et puis il commençait à me parler de sa vie, des trucs traumatisants qu'il a vécu et ensuite il me disait "j'aimerais bien que tu me racontes aussi des choses qui t'ont marqué". Mais wtf non.

Pour moi c'était comme un prof et je voulais que ça reste professionnel. Mais d'un autre côté, étant donné que je ne le payais pas, je me disais que bon c'était en quelque sorte le prix.

Encore une fois j'oubliais qu'au départ, je n'avais rien demandé !




Comment je peux me faire autant avoir...

J'étais tiraillée entre ses appels ou ses visites, les appels de 𝓓𝓪𝓷𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 et une montagne de devoirs! Je me couchais toujours à pas d'heure et me réveillais hyper tôt. Mes notes chutaient en plus. Je n'en pouvais plus.


Mon seul repos, ma seule petite douceur c'était les appels avec 𝓝𝓸𝓾𝓷𝓸𝓾𝓻𝓼.

Il voyait toujours quand je n'allais pas bien et ne me lâchait pas tant que je ne lui disais pas ce que j'avais. Je me rappelle, il travaillait dans son café à l'époque. Même quand tous les clients hurlaient son nom pour qu'il les serve (tout le monde se connaissait ), il s'arrêtait et ne bougeait pas tant que je ne lui disais pas tout et tant que je n'avais pas fini.

Peut-être que pour certains, c'est pas grand chose mais pour moi c'était énorme et ça me faisait tellement de bien.




Bref, je vais m'arrêter là. Je pense qu'emménager seule m'angoisse aussi un peu parce que je suis très famille donc je sais d'avance qu'ils vont me manquer énormément.





Bisous bisous mes loulou, ça a été un chapitre un peu coup de gueule mais bon ça fait du bien des fois !










-----------------------------------------------------

Question du jour:

Vous faites quoi quand vous êtes énervés ?

(je vous avoue moi c'est un peu chelou: je déchire du papier)

-----------------------------------------------------


Le Vrai Journal Intime d'une vraie étudiante #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant