Chapitre XXI

3.8K 317 534
                                    

Ésaïe 43:2 Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et [quand tu passeras] par les fleuves, ils ne te noieront point; quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras point brûlé, et la flamme ne t'embrasera point.

-----------------------🌹-------------------------

JE PRENDRAI SOIN DE TES BESOINS.

-----------------------🌹-------------------------


PDV DE CAMILLA

À l'université, 15h30

Le prof de Travaux Dirigés de déontologie, circule dans les rangées. S'il n'y avait pas la climatisation, je serais entrain de transpirer comme pas possible. Ma main gauche couche sur le papier, les idées que mon cerveau retrouve. Merde, j'aurais dû mieux réviser. Je finirai sans doute avec un 18 à la place d'un 20/20. Les titres des articles m'échappent.

Professeur :- Plus que deux minutes, il annonce.

Voilà qui ajoute à mon stress. À part mon père, les membres de ma famille me croient en option marketing. J'ai dévié en licence 3 pour la communication. J'ai intérêt à obtenir mon diplôme avec mention. Sinon, je pourrai dire au revoir à mon rêve d'aller étudier à New-York.

- Pss, Carla chuchote une voix.

Je me retourne pour faire face à Nadia. Elle me mime le numéro 2. J'acquiesce avant de consulter mes réponses. Je recopie la réponse numéro 2 sur un de mes brouillons. Je vérifie que la voie soit libre, roule le brouillon en deux, et le lui lance. Elle le saisit et me mime un "merci".

Professeur :- 1 minute.

J'achève mon devoir. Mes yeux défilent sur les réponses essayant de repérer des fautes. DIEU merci, j'ai tout achevé. Je repose mon bic et attends la fin. Quelques secondes plus tard, le prof revient à l'avant de la classe ramasser les copies. Je jette un œil à ma montre, 15h31 déjà. D'ici peu, on aura terminé. Je pourrai posément sortir avec Pharell.

Professeur :- On vous voit rarement mademoiselle Beugré prenant ma copie.

Je feins un sourire poli. Je n'apparais en cours que lors des interrogations et devoirs. Je peux remercier Nadia et Ingrid qui me tiennent au jus. La plupart des cours magistraux, je les passe à m'éclater à Assinie ou à faire du shopping. À chacun sa notion de la pédagogie.

Il ramasse la copie de Nadia. Ingrid, assise un peu plus loin, gribouille toujours. Mon front se plisse, elle va se chopper un moins. Ça m'étonne qu'elle en soit là. Chacune de nous prend assez à cœur ses études. Je ne ne triche jamais. C'est un principe que mon père m'a inculqué : dans la vie, tu ne mérites que ce que tu te donnes les moyens d'avoir. Aussi, j'ai une mémoire puissante. Je n'ai qu'à relire les manuscrits plusieurs fois pour retenir. Mais, je n'ai pas pû le faire correctement dû à l'atmosphère à la maison.

Ces quelques jours en Californie avec Pharell me feront le plus grand bien. À mon retour, je dirai juste avoir fugué pour rester avec Nadia. Je ne crains plus ce que pourront dire ou faire mes parents. Leur séparation brusque et la révélation concernant Tayron, justifieront mon absence. Mon père ne plaisante pas avec ses promesses. Encore quelques mois, et je serai à New-York pour finir mon parcours. Là bas, je serai à jamais libérée de leurs surveillances.

Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant