Chapitre XXII

4.1K 334 387
                                    

2 Corinthiens 12:9 (BDS) mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

-----------------------🌹-------------------------

J'AI UN PLAN ET UNE DESTINÉE POUR TOI. PROJETS DE BONHEUR UNIQUEMENT, AFIN DE TE VOIR T'ACCOMPLIR DEVANT MA FACE. JE T'AIME.

-----------------------🌹-------------------------


PDV DE TAYRON

À son domicile, 4h05...

Ça fait deux heures que je suis debout. Je me suis endormie tout épuisé, pourtant, je n'ai pas de somnolence. Assis contre le rebord de mon lit, je me gratte la tête. J'ai profité de ces deux heures pour prier un peu, et chanter les louanges de DIEU. Mais à présent je ne sais quoi faire. Et surtout, pourquoi je suis encore debout.

Je soupire en jetant un œil à l'alarme. Je dois aller voir Leïla dans la matinée. Je ne veux pas débarquer à son travail avec des cernes. Ou alors, c'est DIEU qui m'a réveillé ? Je demande un peu anxieux :

- Est-ce que je vais encore mourir SEIGNEUR ?

Silence. Tayara m'a conseillé de prendre l'habitude de LUI parler et d'espérer qu'IL me réponde. D'après ses dires, DIEU veut participer à mon quotidien et me montrer la meilleure démarche à suivre. Je me dis qu'elle n'a pas tort. S'IL m'a ressuscité des morts, c'est qu'IL comptait faire des choses dans ma vie. IL aurait pû se boucher les oreilles à mes cris. Aussi, je choisis de lui parler de ma belle avocate.

- SEIGNEUR, je compte aller voir Leïla aujourd'hui je lui confie sur un petit ton. S'il te plaît, fais en sorte qu'elle accepte de sortir avec moi. Tu sais que j'apprécie cette fille.

Un autre silence. Je gigote quelque secondes avant d'allumer la lampe de chevet et de saisir ma Bible. Je la lis - ou l'écoute dans ma voiture - d'habitude à 8 heures. Mais autant rentabiliser mon insomnie.

- SEIGNEUR je vais lire la Bible. D'accord ? Bon je reprends à Jean 15.

Je n'y ressens aucune objection. Je prends donc mon carnet de notes, et ouvre ma Bible. J'ai presque fini les quatre évangiles parce que J'ai téléchargé les livres audios sur Youtube™, dans les versions qui me plaisaient.

- Cher SAINT-ESPRIT, je t'invite en ce lieu. Je t'en soumets l'atmosphère afin que tout esprit contraire à toi, parte. Prends le contrôle de ce moment. Enseigne moi ce que tu veux me révéler. Au nom de JÉSUS-CHRIST j'ai prié. Amen.

Je me concentre sur ma lecture. Dans les premiers versets, Jésus se décrit comme le Cep. Il expose ensuite aux disciples, pourquoi ils doivent rester accrochés à LUI. Le verset 7, est celui qui retient le plus mon attention. 

Jean 15:7 OST « 7. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et il vous sera accordé. »

Je fais un léger « oui » de la tête. Je ne me casse pas la tête pour la méditation. Le SAINT-ESPRIT ne me parle pas encore de façon explicite. Je n'ai donc pas de direction directe. Je médite juste le verset sur lequel mon cœur s'arrête. Méditer pour moi, équivaut à noter les arguments qui surgiront dans ma tête. Ensuite, j'essaierai de les développer par la grâce de DIEU. Puis de vérifier s'ils sont bien bibliques. Enfin, je rédige tout ce que j'ai appris sous forme de raisonnement bien soigné. Ça prend généralement une heure, avant d'avoir les enseignements cachés dans un seul verset. C'est long je trouve. Mais quand Tayara vérifie mes notes, elle dit que c'est bon signe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alpha Omega: God of All Things and All Abilities (La Saga Beugré Tome 1.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant