6 | Sentiments fraternels

9.4K 652 61
                                    

Précédemment dans Spartan King

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Précédemment dans Spartan King

Aaron a enfin retrouvé celle qui avait tant marqué son esprit. Il l'a sauva d'une violence inouïe que faisait preuve son maître envers elle, avant de la ramener au temple...

 Il l'a sauva d'une violence inouïe que faisait preuve son maître envers elle, avant de la ramener au temple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

3 années plus tard...

Depuis le jour où Aaron avait emmenée Héléna au temple, elle ne l'avait plus jamais quitté. Désormais au sommet de ses 20 ans, le roi veillait toujours sur sa protégée qui avait maintenant 14 ans. D'ailleurs, les sentiments de celle-ci pour le roi avaient été confirmés au fil des ans. Depuis toutes ces années, sa manière de le regarder n'était plus celui d'une petite soeur. Mais celui du jeune fille qui rêvait que les sentiments de l'être aimé soit réciproques. Les rares fois où il pleuvait à Sparte l'orage accompagnait le mauvais temps. Or, ce soir, le vent se glissait dans sa chambre, et l'orage l'effrayait. Le ciel s'était assombri et prenait une couleur noire. Depuis son lit, Helena pouvait l'apercevoir entre les colonnes du temple. La jeune fille se répétait que ce n'était que l'orage et que les dieux étaient mécontents. Rien de plus.

Malgré tout ses efforts, elle ne se sentait pas en sécurité. Alors elle quitta son lit baldaquin aux rideaux de soie, et longea le couloir du temple. Elle passa par le jardin intérieur où se trouvait un petit bassin, et gagna les seconds quartiers du temple, vers la chambre du roi. Elle entra discrètement dans sa chambre, où elle le retrouva endormi, nullement dérangé par la foudre qui s'abattait à l'extérieur. Héléna hésita avant de s'avancer vers son lit mais l'orage grondait plus fort alors elle commença à courir près du corps assoupi du roi. La flamme de la lampe éclairait son visage et ses traits qui avaient changés. Tout chez lui avait changé. Sa voix, sa mâchoire, son regard... Son regard amusé et innocent avait disparu. Le regard d'un homme fort et dur l'avait irrévocablement remplacé. Mais Héléna savait qu'au fond, il était resté le même pour elle.

—  « Aaron... Aaron ? » L'appela-t-elle en chuchotant.

Aaron grogna et fini par ouvrir les yeux, assez surpris de voir Héléna devant lui, en pleine nuit. Ses yeux étaient apeurés.

Le Roi de Sparte (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant