XXX - To protect her

67 9 8
                                    

1 mois plus tard...

(-L-)

- Lisa, prépares toi ! Ils arrivent bientôt, s'empressa ma mère.

- Je resterai dans ma chambre, décrétai-je, implacable.

S'il y avait bien quelque chose que je ne pouvais pas supporter, c'était de voir Rosé au bras de son imbécile de fiancé. Ma mère m'attrapa par le poignet et me força à me lever :

- Dépêche toi !

- Tu sais ce que ça veut dire "non" ? m'emportai-je, repoussant sa main.

- Et toi, tu sais ce que ça veut dire "tu n'as pas le choix" ?

Je la toisai et retins mes larmes pour ne pas qu'elle remarque ma douleur. Ma mère lâcha un léger soupir désespéré et vint s'asseoir à côté de moi, au pied de mon lit.

- Lisa...murmura-t-elle.

Elle caressa mes poings serrés et fermement posés sur mes genoux. J'esquivai ses yeux inquisiteurs, qui cherchaient les miens.

- Je croyais que vous étiez amies, Roseanne et toi ?

Mon cœur se serra à la mention de son prénom. Je ravalai mes sanglots et gardai la tête haute, comme toujours.

- Lisa ? insista ma mère.

Je secouai le menton, incapable de prononcer le moindre mot de peur de craquer.

- C'est juste pour une soirée, ce ne sera pas long.

Je déglutis difficilement, fixant le sol avec insistance, refusant de la confronter.

- Je peux compter sur toi ?

La mâchoire crispée et le menton tremblant, j'acquiesçai en silence, faute de pouvoir faire autrement.

- Merci ma chérie.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur mon front. Je fermai les yeux, plissant les paupières autant que possible afin d'empêcher les larmes de se frayer un chemin. Ma mère ne me quitta pas du regard jusqu'à que la porte se referme derrière elle, me laissant seule à nouveau.

Je me relevai, me contemplai dans le miroir et affichai une expression défaite tandis que des larmes discrètes roulaient le long de mes joues. Je me dépêchai de les balayer d'un revers du poignet et enfilai les vêtements que ma mère avait empilé sur la chaise : un jean d'un gris foncé et une chemisette bleu.

J'arrangeai mes cheveux rapidement et m'attardai devant mon portable, répondant aux innombrables messages de Jisoo et Jennie après que je leur ai annoncé que Rosé viendrait ce soir. Elle n'était pas venue depuis un mois. Et en l'espace de ces nombreuses semaines, beaucoup de choses avaient changé.

Jim cloisonnait constamment Rosé chez elle. Il trouvait toujours une excuse pour qu'elle ne quitte pas la maison ou qu'elle doive impérativement sortir avec lui. Je ne la voyais plus qu'en cours et là encore, nos contacts étaient réglementés. Il la déposait au lycée le matin et venait la chercher le soir, sans même lui laisser le temps de m'adresser la parole.

Rosé m'avait expliqué que nous devions prendre un peu de distance pour ma sécurité, mais je refusais toujours d'encaisser cette semi-séparation. Toutes les belles promesses que nous nous étions faites avaient été écrasées par le poids de la réalité. Savoir que j'allais la revoir chez moi après autant de temps était loin de me laisser indifférente.

- Lisa ! cria ma mère depuis l'entrée, me laissant deviner qui venait de se garer dans l'allée.

J'inspirai un grand coup et descendis, la gorgé et le ventre noués, le cœur lourd plus que jamais. Monsieur Park frappa à la porte et ma mère se jeta sur la poignée pour l'ouvrir.

To our Lonely HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant