Chapitre 1 ( 1/2)

6 3 0
                                    

Les Héritiers Sommers

Confiteors Town,  Californie USA, 2015

Chapitre 1

Il y a une chose qui a toujours hanté les pensées de Sebastian, une obsession qui, tel un poison, a infiltré chaque fibre de son être. Ce n'était pas une simple curiosité, ni même un désir anodin. C'était un besoin viscéral, une soif inextinguible de vérité qui brûlait dans son âme. Sebastian voulait rencontrer son père. Non, c'était plus que cela. Il avait besoin de rencontrer cet homme qui, bien que n'ayant jamais été présent dans sa vie, exerçait sur lui une influence plus grande que celle de quiconque. Et pourtant, il savait, au plus profond de lui, que tout le mépris, toute la haine que sa mère nourrissait à son égard, prenait racine en lui. Mais cette haine, loin de le détourner de son désir, n'a fait que l'alimenter. Plus sa mère crachait son venin sur lui, plus son besoin de le voir en personne grandissait. Pourquoi ? Parce que Sebastian avait une montagne de questions à lui poser, et seul lui pouvait donner les réponses qu'il cherchait.

Jamais Sebastian n'a connu cet homme censé être son père. Même son nom était un tabou, un mot maudit qui ne franchissait jamais les lèvres de sa mère. Chaque fois qu'il tentait de lui soutirer la moindre information, son regard devenait glacial, ses lèvres se scellaient, et une ombre passait sur son visage. C'était comme si le simple fait de prononcer son nom éveillait en elle des souvenirs trop douloureux, trop amers. La seule chose que Sebastian pensait savoir, c'était que ses parents s'étaient rencontrés en Italie, là où il avait passé les premières années de sa vie avant que sa mère ne l'abandonne, le laissant seul dans ce pays étranger. De ses mots empoisonnés, Sebastian devinait aussi qu'il ressemblait beaucoup à cet homme, tant par le caractère que par l'apparence physique. Mais ces ressemblances, loin de le réconforter, n'étaient qu'une source de douleur supplémentaire. À chaque fois que sa mère le lui rappelait, c'était avec une telle amertume, une telle rage contenue, que Sebastian en venait presque à détester ce reflet dans le miroir qui trahissait ses liens avec lui.

Il ne lui restait de son père qu'un seul objet, une relique sombre et chargée de souvenirs douloureux : une médaille noircie par les ans et par la haine de sa mère. Cette médaille, Sebastian l'avait récupérée dans des circonstances qu'il préférait oublier, mais malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pincée de tristesse en y repensant. Cette tristesse, mêlée à une étrange satisfaction, car même si sa mère l'avait souillée de son mépris, elle la lui avait donnée. Peut-être était-ce son ultime concession, un lien ténu mais indéfectible avec cet homme qu'il n'avait jamais connu. La médaille était un triskel, symbole ancien et mystique, en son centre se dessinait un "S", à peine visible sous l'usure du temps. Ce simple "S" était la seule trace tangible de l'homme que Sebastian appelait son père. Parfois, il se demandait si toutes les souffrances qu'il avait endurées au côté de sa mère n'étaient pas de sa faute. Était-ce parce qu'il était ingrat ? Avait-il, au fond de lui, nourri l'espoir insensé que son père viendrait un jour le sauver de cet enfer ? Sa mère ne cessait de lui répéter que si elle était coincée dans ce trou à rat, c'était à cause de lui, et donc à cause de Sebastian. Mais il n'a jamais pu se résoudre à abandonner l'idée de le rencontrer un jour. Même si ce jour devait être celui où il le confronterait, où il le jugerait pour tout ce qu'il lui avait infligé, pour tout ce qu'il avait fait de sa mère.

Ce qui troublait le plus Sebastian, c'était cette étrange fascination qu'il ressentait depuis son enfance. C'était comme si, malgré toutes les preuves du contraire, malgré le fait que son père savait qu'il existait et qu'il ne voulait rien avoir à faire avec lui, Sebastian ne pouvait s'empêcher de le chercher. C'était une obsession, une voix intérieure qui lui murmurait que son père n'était pas celui que sa mère dépeignait. Que, peut-être, derrière le monstre qu'elle voyait en lui se cachait un homme que seul Sebastian pouvait découvrir. Cette obsession l'a consumé, au point où il savait qu'il ne pourrait pas avancer dans sa vie sans répondre à cet appel irrésistible. Il ne suffisait pas de savoir qui il était par les mots de sa mère. Non, Sebastian devait le voir, l'entendre, lui parler, pour enfin comprendre qui il était réellement.

Les Héritiers Sommers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant