ONZE

13.7K 905 99
                                    

Tyler allume la télé un instant plus tard, quand je ferme le frigo d'un air déçu et prends finalement un paquet de gâteaux près de moi. Je n'hésite même pas une seconde avant d'aller m'asseoir dans le canapé, mais le plus loin de Tyler que possible. Je rapproche mes genoux de ma poitrine. Je me rends compte que c'est la première fois depuis longtemps que je suis dans un canapé en train de manger des gâteaux près quelqu'un. La dernière fois remonte au dernier week-end avec ma sœur, quand mes parents étaient partis à un gala de charité. On avait passé la soirée à manger des trucs vraiment mauvais pour la santé, et on avait regardé toute une saison de New Girl. On avait rigolé toute la nuit, et nos parents nous avaient engueulées en rentrant parce qu'on avait pas respecté le couvre-feu. C'était deux semaines exactement avant l'accident.

Je secoue la tête et me reconcentre sur l'écran de télévision. Il affiche une émission de télé-réalité, où les participants doivent passer des épreuves dans le noir et battre l'autre équipe. Je croque mon biscuit avec une grimace face à ce jeu idiot.

— T'as pas plus nul ? fais-je d'un air sarcastique.

— Malheureusement, non.

Je lui lance un regard exaspéré puis me lève en déposant le paquet de gâteaux en carton bleu sur la table basse.

— Tu fais quoi ?

— Je vais me jeter par la fenêtre, lâché-je en levant les yeux au ciel.

Je crois que ma blague ne lui a pas plu. Il me fixe d'un air grave, la mâchoire crispée.

— Je vais prendre une douche, me rattrapé-je. J'ai le droit ?

— OK...

Je soupire puis m'enferme dans la salle de bain. J'enlève ma jupe et mon tee-shirt, puis me glisse sous la douche. J'allume le pommeau et laisse l'eau brûlante couler sur mon visage et mes cheveux sales. Je reste un moment dans cette position, comme si mon corps avait besoin d'être lavé à l'infini pour m'enlever ce nœud dans ma poitrine. Je finis ma douche et enroule une serviette tiède autour de moi. Je me rends alors compte que je n'ai aucun vêtement de rechange, et que je me retrouve sans rien à me mettre pour dormir. Quelle conne. Je me maudis un instant, puis finis par interpeller Tyler en criant.

— Tu veux quoi ? fait-il après quelques instants derrière la porte.

— Donne moi des vêtements pour cette nuit !

— Tu veux quoi ?

— Je m'en fous, juste un truc pour me couvrir !

Je l'entends s'éloigner puis revenir quelques secondes plus tard. Je lui ouvre et prends le vêtement brusquement avant de refermer la porte. J'observe ce qu'il m'a donné. Un grand tee-shirt noir, qui ne doit même pas m'arriver au milieu des cuisses.

— Tyler ! Espèce de con ! m'écrié-je.

Je l'entends rire à travers la porte, j'ouvre brusquement la porte et le fixe avec un regard noir.

— Un pantalon, tout de suite.

— Détends toi, la princesse, sourit-il avant de s'exécuter.

Je finis habillée d'un long tee-shirt sans forme et d'un jogging gris foncé beaucoup trop grand pour moi. Je ressemble à un sac poubelle.

Quand j'arrive dans le salon, Tyler s'esclaffe et tape des mains, en exagérant.

— Tais toi, s'il te plaît, râlé-je.

— Je ne t'en ferai pas le plaisir.

Je soupire, puis retourne m'asseoir sur le canapé, toujours aussi loin de lui.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant