19: Loane PDV

95 8 0
                                    

En nous posant sur Tortuga, on descendis sans aucun bruit de Luth, qui s'envola direct pour ne pas nous faire remarquer. On franchi les portes de la ville et Daemon entra dans une boutique pour demander ou trouver une sorcière. On le suivit à l'intérieur et comme par hasard, il était entré dans le meilleur magasin de tous les temps...
Rien qu'en ouvrant la porte, une odeur nauséabonde de mort m'emplie les narines. J'eu un haut-le-cœur pas possible et je crus que j'allais vomir ! Bien entendu, tout le monde eu une réaction de dégoût, mais j'avais dépassé tout ce qu'il y avait de plus exagéré.
«Daemon ! L'apostrophai-je alors qu'il était déjà à l'autre bout de la boutique, je me suis trompé, c'est pas ici !

-Hein ? De quoi tu parles ?»
Je lui lancai un regard implorant et je me bouchai le nez discrètement (ce qui est très difficile sachant que c'est en plein milieu du visage !), et il compris.
«C'est vrai, t'es vraiment chiante avec ton sale sens de l'orientation ! S'exclama-t-il faussement énervé.»
J'avais déjà pris soin de ne pas le chercher en disant que c'était MOI qui avait indiqué cet endroit et que l'erreur ne venait pas de LUI, mais en plus, j'avais le droit à une fausse leçon de moral ? Moi qui pensait qu'il serai de bonne humeur pour au moins la journée après avoir couché avec Eileen... Oui, parce que je savais voir quand ça allait mal chez elle, mais aussi quand ça allait particulièrement bien. Et là, laissez-moi vous dire qu'elle n'avait pas été aussi souriante (sans même s'en rendre compte) depuis sa rupture avec son âme-sœur !
Bref, je m'égard.

Donc, on sorti de la boutique et je pu enfin respirer un bonne bouffée d'air frai après bien cinq minutes de survie dans un milieux hostile.
«Il faut bien demander le chemin, grommela Daemon.

-T'es jamais de bonne humeur, c'est dingue ! Me moquai-je gentiment.

-Bon, on y va ouais ?»
Je soupirai et on s'empressa de rejoindre les autres, qui se barraient sans nous dans la rue marchande. Franchement, Eileen Jack et l'autre boulet avaient vraiment le sale boulot à faire !

On entra dans une autre boutique (qui sentait bien meilleur). Elle avait une façade rose et c'était une boutique de bonbons. La déco n'était pas franchement belle, la couleur me dégoûtait un peu, mais l'odeur de sucre était meilleure que celle de mort... Une grosse dame avec une robe orange était assise au comptoir. Les garçons allèrent poser leur question, mais je ne les écoutais pas du tout. En effet, une femme venait d'entrer avec ses enfants et sa fille courait partout en regardait chaque bonbon avec des yeux pétillants. Elle sillonnait gaiment les rayon, entre des sucettes et les chewing-gum, elle était franchement trop mignonne ! Son regard me faisait penser au mien quand j'avais découvert la beauté de la magie, à mon arrivée à l'académie, il y a si longtemps. J'avais été fascinée par la magie blanche et même si on pouvais croire que je voulais rentrer chez moi, je ne pouvais me résoudre à vouloir d'une autre vie. J'avais eu terriblement peur, et cela un million de fois, j'étais même morte ! Mais jamais je n'avait émit le voeux d'être normale. Je sourit et les gars finirent leur petite discussion avec la grosse dame.

Cette dame avait en fait le même air complice que l'assistante de Raphaël, le roi des vampires. Elle se comportait comme si tous les mots qu'elle entendait était un potin à raconter qu'elle était la première à découvrir et qu'elle était la confidente du monde entier.

On sorti de la boutique et on se rengagea dans la grande rue. Il y avait plein de stands et chacun vendait son truc avec ses arguments. Je m'amusais à noter les stands dans ma tête. Je mis quatre à une bonne femme qui gueulait que son poisson était super frai, or le truc qu'il y avait sur son présentoir donnait clairement envie de gerber et il puait... Ben, le poisson ! Il y avait un gars qui vendait des fioles de philtre d'amour, je lui mis seize car il était vraiment convainquant. Au bout d'un moment, à force de ne pas regarder devant moi, je me rendit compte que j'avais lâché la main d'Angel. Je re-glissai la mienne dans la sienne quand il se retourna vers moi (parce qu'il me tournait le dos). Ce n'était pas Angel ! Un vieux tout moche me tenait la main et me souriait de toute sa bouche sans dents. Il était super laid ! J'ouvris de grands yeux ahuris comme une petite fille qui pensait tenir la main de son père et lui lâchai la main.
«Pardon, bafouillai-je avant de bousculer une autre personne pour me barrer en courant.»
J'envoyais un rapide message à Angel pour dire que je m'étais perdu (la honte !) et les gars durent faire demi tour pour venir me trouver.
«Quand je te dis que tu as un sale sens de l'orientation, me taquina Daemon.

-Haha, très drôle... Boudai-je comme un bébé.

-Oooh ! Petite Loane, tu es vexée ?

-Je suis pas vexée !m'exclamai-je.»
Tout le monde éclata de rire et je racontai ce qui m'était arrivé avec le vieux. Ça leur valu un nouveau fou-rire et quand on arriva chez la sorcière, on se calma en une seconde.
«Bonjours, dis-je poliment.

-Vous voulez quoi ? Demanda-t-elle sans répondre à mon "bonjours".

-On aimerai que vous nous aidiez pour-

-Pourquoi je ferai ça ?

-Parce que sinon, on enverra Thanathos à vos trousses. Nous pouvons faire ça. Vous connaissez Thanathos ? C'est un dieux très puissant, il vous tuera, vous et toute votre famille ! La menaçai-je en parlant comme si je racontais une histoire d'horreur.

-C'est un dieux très puissant, c'est vrai. Comment une bande de jeunes pourrait-elle avoir contact avec lui ? Se moqua-t-elle. Sortez d'ici.»
Je posai la prophétie sur la table face à elle et me retournai, faussement désolée après avoir déploré:
«Tant pis!» en haussant les épaules.
L'effet de la technique fur immédiate.
«C'et bon, je m'en occupe ! S'exclama la sorcière en nous suppliant.»
Mission accomplie !
«C'est bien ce que je pensais.»
Blade fit son hurlement et les autres arrivèrent très vite.

***

Quand Eileen sorti de la douche, je venait de finir de faire des gâteaux, j'étais trop fière ! Je sorti la fournée et allai en distribuer aux autres. Eileen s'endormit très rapidement dans les bras de Blade et Daemon et lui la regardèrent longtemps dormir en silence, de l'amour plein les yeux. De mon côté, je pris une douche et appelai Célia couchée sur un lit pendant qu'Angel parlait avec Jack de boulot et que Sean broyait du noir dans son coin.
«Allô ? Ça va à l'académie ?

-Ça va oui, et toi ? Ton bébé ?

-Tout va bien, il est en bonne santé. On rentrera sûrement demain dans la nuit, ou après demain.

-D'accord.

-Pas de problèmes avec des élèves ?

-Hum, les trucs habituels... La surdouée a accepté le stage et elle s'en va demain matin.

-Génial ! Ce n'était pas une bonne chose qu'elle traine toujours sans amis ici, il n'y a que des gens plus grands qu'elle !

-Je ne te le fais pas dire ! J'ai hâte que tu rentres, ça me manque notre café du matin !

-Je rentre bientôt, Célia ! Comment va ma classe ?

-Ça va, mais je n'ai visiblement pas ton autorité ! Ils sont plus calmes quand tu es là.

-Menace-les, quand je rentrerai je vais tous les engueuler !

-Haha, d'accord !

-Je dois te laisser, Bye !

-Oui, bye !»

Je raccrochai et Sean s'assit à côté de moi. À ma grande surprise.
«Je vais quitter l'académie, Madame Hoqt.»
Ça faisait un moment que l'on ne m'avait pas appelé Madame Hoqt, vu que je n'avait plus été en contact avec des élèves depuis quelques jours.
«Pourquoi ?

-Parce que je vais rejoindre mon père.

-De toute façon, ça ne servait à rien que tu continuais à l'académie, tu as déjà les connaissances.

-Je le sais bien.»
Il se leva et parti se coucher, je suppose. Quand à moi, je m'étalai sur le lit et Angel vint me rejoindre. Je l'embrassai doucement et il fit comme dans le train, il colla son oreille à mon ventre. Bien entendu, le bébé ne fit aucun bruit et il se coucha à côté de moi. Finalement, on s'endormit paisiblement.

Magie Noire 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant