Chapitre 4

848 41 10
                                    

Disclaimer : Tout appartient à JRR Tolkien sauf Breda , Niniel et Sifna ! :) Mes petites inventions sorties tout droit de ce qui me sert de cerveau ;)

 


J'essaie d'avancer discrètement vers la salle, si je me fais voir bonjour les problèmes ! Ce qui risque d'arriver si je ne trouve pas cette pièce... Ils devraient savoir que les elfes sont végétariens ! Quelle idée de donner du porc pour le petit-déjeuner ! C'est ignoble ! Moi qui rêvais juste d'une petite salade ... J'ai faim !
 
Je grommelle en repensant à la réponse du nain quand je lui ai demandé si je ne pouvais pas avoir autre chose ... « On nous a dit de vous donner ça, alors on ne vous donnera rien d'autre ! ». Radin ! Comme si c'était dur de me mettre juste une salade à la place ! Je marche doucement dans les couloirs à la recherche de la cuisine mais c'est tellement grand ! Un véritable labyrinthe...
 
J'arrive devant un petit escalier descendant à l'étage inférieur avec une petite pancarte en Khuzdul. Mes cours vont peut-être m'être utiles finalement ! « Cuisine ». Génial !
Je descends et demande doucement :
 
-Y a-t-il quelqu'un ? Je suis venue demander s'il serait possible d'avoir de la salade, s'il vous plait ?

Personne. Je regarde autour de moi, il y a un énorme plan de travail avec des couteaux en tout genre, un grand feu de cheminée et un énorme étalage de nourriture, surtout de la viande bien sûr... Je finis par en trouver cachée par le monticule de viandes de toutes sortes, je prends une assiette et en dépose un tout petit peu sur celle –ci craignant que mon larcin soit trop visible ! Je m'apprête à sortir en vitesse quand j'entends une voix derrière moi.
 
-Tiens tiens mais qu'avons-nous là ... dit la voix puissante d'une femme.
 
Je retourne pour être face à la personne qui m'a adressé la parole. Dis, la sœur de Thorin, fièrement vêtue avec une robe de la même couleur que ses yeux bleu parsemée de petites topazes bleues avec un col en fourrure blanche. Elle a également tressé sa barbe, sa masse de longs cheveux bruns bouclés retombent naturellement sur ses larges épaules.
 
-Je suis désolée mais j'avais faim...Et...et on m'a apporté du porc mais je suis végétarienne alors j'ai demandé autre chose. Mais on ne voulait rien me donner d'autre alors ... Je suis venue ici chercher de la nourriture ... Balbutiais-je nerveusement.
 
Elle se met à rire, elle est littéralement partie dans un énorme fou rire .Je reste là sans bouger, ne comprenant pas la raison de son hilarité. Peu à peu, elle retrouve son calme et me regarde avec une lueur dans ses yeux bleus que je n'arrive pas à déchiffrer.
 
-Désolée, c'est que je ne m'attendais pas à ça de la part d'une semi-elfe.

Je rétorque :
 
-Et je ne m'attendais pas à voir une jeune femme de votre rang rire d'aussi bon cœur.

Le visage de la jeune femme en face de moi s'étire d'un petit sourire en coin avec toujours ce regard indéchiffrable.
 
-Bien, je ne dirai rien sur votre petite visite des cuisines...

Je la coupe, soulagée :
 
-Merci...
-Mais ! J'aimerais apprendre à connaître ma future belle-sœur, je ne veux pas que mon frère se marie à n'importe qui. Qui plus est une semi-elfe voleuse de salade...Raille-t-elle joyeusement.
-C'est d'accord...
-Parfait ! Je vous attendrai dans mes appartements je suis convoquée dans le bureau du roi, profitez –en pour manger votre salade, à tout à l'heure !

Elle passe rapidement devant moi, puis disparait dans les couloirs du palais. Bon...Super première approche avec la famille royale ! même si je sens que je vais bien m'entendre avec cette Dis. Je remonte dans ma chambre par le même chemin que tout à l'heure et prends place à la petite table de ma chambre.
 
Celle-ci est dans le même style que le reste du palais avec en son centre un lit à baldaquin avec une grande couverture grise en fourrure ...encore... Un grand lustre, une garde-robe dorée remplie de tenues en touts genres, une salle de bain ressemblant un peu à celle que j'avais avant. Assez confortable, simple ... Elle manque juste un peu de lumière, si je peux me permettre.
 
Je me relève, et m'avance vers la garde-robe, bon, évitons de refaire une gaffe ... Pour ce faire autant s'habiller comme une naine ! Je choisis une robe verte avec un corset échancré à l'avant laissant apparaitre un fin tissu blanc orné de petites pierres de jade et une fourrure de renard autour du col et du décolleté. La jupe près du corps au niveau de la taille et des hanches s'évase en larges godets au bas de la robe s'arrêtant juste au dessus des pieds ... Les manches longues sont bouffantes au niveau des épaules et du dessus du bras et se resserrent sur la partie inférieure et sur l'avant bras. Les deux parties sont séparées par un ruban décoré également de pierres de jade.
Les robes elfiques marquaient déjà bien mes formes mais alors celle - ci ! Je soupire, espérant que je me fondrai un peu plus dans le décor. Même si la robe est assez voyante... je laisse bien sûr le bracelet de Legolas.
 
J'arrive dans le couloir des appartements royaux, chaque porte est en or recouvert de pierres précieuses. Le prénom de la personne à qui appartient la chambre est gravé sur une petite pancarte. Même devant la beauté et la majesté de ce lieu, je reste tout de même un peu marbre.
 
C'est magnifique, certes, mais je préfère largement la beauté des forêts. Enfin, celle où le mal n'a pas encore pris possession du lieu, comme à Mirkwook. Mirkwook... Rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux, je m'assieds sur un banc et essaie de penser à autre chose ...
 
Je pourrais être infernale, horrible ... Thror me renverrait chez moi ... mais est- ce vraiment chez moi ? Où est véritablement la place d'une sang-mêlé? Il faut que je pense à autre chose...
 
-Que faites-vous ici ? Tonne une personne.
 
Surprise, je sursaute.
 
-Votre sœur m'a donné rendez-vous dans ses appartements pour que nous puissions faire connaissance.

Je tourne la tête vers lui, Thorin se trouve là, les bras croisés.
 
-Alors que faites-vous assise ici en plein milieu du couloir ? Dit-il plus par gentillesse que par curiosité , avec un ton froid.
-Je ne ...je ne sais pas vraiment ...

Je n'ai nullement envie de lui faire part de mes problèmes. Surtout que c'est la première fois que nous parlons ensemble, et que pour l'instant, sa façon de me parler m'énerve ...
 
-Mmmh...Dis a dû partir ... vous n'avez pas besoin de savoir le pourquoi.

Il me donne l'impression de se méfier de moi et, cela m'agace profondément ! Ne voulant pas avoir d'ennuis, je lui réponds simplement :
 
-Vous auriez pu le dire plus tôt ! Il hausse les sourcils l'air de dire : « venez-vous vraiment de me parler sur ce ton ? ».
 
Comprenant ma gaffe, je continue : Merci, si cela ne vous dérange pas je vais retourner dans ma chambre. Je murmure presque.

-Allez-y, je ne vous retiens pas.

Je me lève énervée par le ton qu'utilise le prince. Tout ce que je veux c'est être seule pour pouvoir réfléchir. Mais je suis arrêtée par une question prononcée avec plus de douceur cette fois :
 
-Voulez-vous vous joindre à nous ce soir pour diner ?

Je réfléchis assez longuement, les bras croisés sur sa poitrine. Le jeune nain lui, tape du pied attendant ma réponse. Pourtant ce n'est pas vraiment une question qu'il m'a posée on ne refuse pas de manger avec le roi !Aussi je finis par lui répondre :
 
-Avec plaisir ...
-Bien.
-Vous savez si le seigneur Thranduil est déjà reparti ?
-Je ne pense pas, il devait encore s'entretenir avec le roi ce matin ...
-Pouvez-vous me dire où je pourrais le trouver ?
-Suivez-moi.

Thorin part devant moi, il insiste pour que je me dépêche ! Je ne comprends pas l'attitude de ce nain, et je lui cherche un surnom, ce ne sera pas très original ! Je le nomme « Seigneur grognon bis ». Je n'ai aucune envie de le suivre, je voulais juste savoir si le roi était encore ici ! Je prends sur moi et je le suis. Comme il connait Erebor comme sa poche il avance rapidement et j'essaie tant bien que mal de le suivre dans ces longs couloirs.
 
Cependant, voyant que je ne suis pas il se décide à ralentir le pas, j'arrive enfin à sa hauteur et nous continuons donc notre chemin. Il me jette de temps en temps un regard en coin... je suppose qu'il en profite pour me détailler...Je suis plus petite que lui, et je suppose qu'il se demande pourquoi j'ai de si étranges oreilles ...
 
Point de vue externe :

Elle a l'apparence d'une femme de l'âge de Thorin, une jeune adulte, mais celui-ci sait très bien que les apparences sont souvent trompeuses avec les elfes ; même mi-naine ... Son grand-père l'avait convoqué dans son bureau ce matin pour lui parler de son mariage et de sa « future » fiancée à la belle chevelure rousse.
 
Le jeune nain n'a aucune envie d'un mariage arrangé, ce qu'il veut lui, c'est attendre de trouver la femme qui lui conviendra. Mais son grand-père en a décidé autrement et il ne peut lutter contre ça. Ce qui lui importe c'est que son père soit fier de lui... il a toujours vu l'effet qu'il fait aux femmes, et la lueur qui brille dans leurs yeux, « leur convoitise » chacune pour des raisons différentes...
 
Mais ce qui l'intrigue, le plus c'est qu'il ne voit pas ce regard chez Breda, tout ce qu'il peut lire dans ses yeux c'est la colère, la tristesse et même la peur. Et il doit avouer que ça fait du bien dans un sens ...Et aussi que c'est une belle jeune fille , si on oublie qu'elle a du sang elfe dans ses veines et qu'elle n'a pas de barbe ...
Mais sans qu'il s'en rende compte, Breda tombe inerte sur le sol !

Voilà comment bien terminer un chapitre ! :) J'espère que vous n'avez pas envie de me jeter des tomates au visage ! :3 Même si je n'ai reçu encore aucun commentaires ^^ mais ce n'est pas cela qui compte ;)

Biz xx

Enchaînée, partie 1Onde histórias criam vida. Descubra agora