Chapitre 9 : Liam

24 5 1
                                    

Cette année, en plus des huit Audacieux natifs, il y a quatre Erudits, un Sincère et deux Fraternels qui veulent passer le reste de leur vie dans notre magnifique faction. C'est à peu près la même chose tous les ans puisque la plupart des enfants Altruistes restent dans leur faction et que les enfants des Fraternels, même s'ils changent de faction, prônent la non-violence donc ne vont pas chez nous.

J'ai juste le temps de voir de loin les nouveaux avant que le train arrive et qu'on doivent tous monter. Je l'explique à l'Erudite mais elle avait déjà compris qu'on n'était pas ici pour tricoter, je la cite. J'adore son sarcasme. Elle monte dans le même wagon que moi donc je fais de mon devoir d'apprendre à la connaître.

Elle s'appelle Hannah Moore, sa famille a toujours été Erudite et elle a abandonné derrière elle deux petites soeurs jumelles. Je la trouve très belle. Elle a des cheveux constitués de plusieurs nuances de blond, des yeux bleus-verts qu'elle aimerait arrêter de cacher derrière des lunettes noires. Je lui ai dit qu'ici, la plupart des personnes qui avaient besoin de correction visuelle portaient des lentilles et elle aimerait essayer. Et elle a raison, ce serait vraiment dommage de cacher ces yeux. Quand je plonge mon regard dans ceux-ci, j'ai l'impression que ses prunelles ont connu plus d'années que seize. J'ai l'impression qu'elle a vécu tellement plus que moi, comme si son âme était ancienne, emplies de sagesse.

Et déjà, le train commence a ralentir. Je ne connais pas cet endroit mais je sais qu'on va devoir sauter, c'est la deuxième épreuve ici, la première étant simplement de monter dans le train. J'explique à Hannah qu'il faut sauter du train vers un immeuble et elle avait l'air ravie. Ca m'étonne un peu car nouss ommes à une hauteur de sept étages et même moi, j'avoue que j'ai pas envie de me planter en atterissant. Elle me demande si je veux bien qu'on saute ensemble. Pour réponse, je lui souris et lui prends la main. Elle me dit : "Ce sera la première fois qu'on fera quelque chose ensemble. " Sans me départir de mon sourire je me dis, parce que tu veux qu'il en ait d'autres ? Tout au fond de moi, je l'espère. J'aimerais vraiment qu'on devienne amis et que je puisse me confier à elle comme je le fais avec Zayn.

Alors, on prend notre élan et on atterri sans effort dans les graviers, Hannah a un peu plus de ma que moi à se stabiliser donc je lui prends le bras pour lui offrir plus de support et elle me dit : "Je ne pensais pas que les Audacieux étaient aussi sympas et faisaient attention aux autres." Je lui lance un sourire malicieux et lui réponds : "C'est parce que tu es tombé sur le meilleur des Audacieux. " avec un clin d'oeil.

Max nous appelle près du bord de l'immeuble et quand on se baisse, on peut seulement apercevoir du vide. Et là, je sais que c'est pour moi. Je dois être le premier à sauter. Alors qu'il nous explique que le moyen d'accéder chez les Audacieux aujourd'hui est ce trou, je vois qu'Hannah aussi est super excitée à l'idée de prouver son courage. Alors, je me penche vers elle et lui murmure : "Tu peux me laisser sauter en premier s'il te plait ?" Je lui mon plus beau regard de chien battu et ajoute : "J'ai attendu ce moment depuis que je suis né s'il te plait s'il te plait s'il te plait !" Elle rigole et me dit :"Bien sûr, vas-y ça ne me dérange pas du tout, je sauterais derrière toi."Je la remercie du fond et elle me fait un sourire qui me fait fondre. J'ai l'impression de ne vivre plus que pour la voir heureuse et visiblement, elle est plus qu'heureuse d'être chez les Audacieux.

Je m'avance courageusement vers le rebord de l'immeuble, encore une fois, j'espère attire bien, dans quelque chose qui ne me cassera aucun os. Comme l'a dit Max, si tu n'es pas assez courageux pour sauter et le découvrir, tu ne mérite pas da faire parti des Audacieux. Alors, je prends une grande inspiration, plaque un sourire sur mes lèvres, et me laisse tomber sur le dos dans le vide.

Comme je m'en doutais, il y avait un filet à l'atterrissage et Lauren me souris et me glisse à l'oreille : "Je me doutais que ce serait toi le premier à sauter, tu as toujours été près à tout pour être Audacieux" Je lui souris et lui fait un tchèque. Lauren est une grande amie de ma mère donc elle me connait bien. Elle remarque mon tatouage, me montre qu'elle en est fière et crie : "Premier saut : Liam" Elle me fait un clin d'oeil et d'autres Audacieux me tirent en arrière pour laisser la place aux autres novices qui vont eux-aussi sauter.

Comme prévu, Hannah m'a rejoint directement et on attend côte à côte que tout le monde soit arrivé en bas. Entre temps, elle me dit quelques blagues qui m'ont fait rire le plus silencieusement possible pour pas que les personnes qui arrivent pensent qu'on se moque d'elles.

On doit se séparer parce que les natifs et les transferts ne peuvent pas dormir tous ensemble donc ils dorment dans un dortoir séparé suivant si ils étaient déjà Audacieux avant la Cérémonie ou non. Du coup je dis au revoir à Hannah ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Samuel qui me fait un sourire en coin, un peu moqueur.

Il se moque un peu de moi parce que je n'ai jamais vraiment été intéressé par une fille avant. Je pense que j'attendais d'être sûr qu'elle ne me quitte pas pour une autre faction, mais maintenant elle peut toujours être éjectée et rejoindre les sans-factions mais je pense qu'elle va s'en sortir. On suit Lauren jusqu'au dortoir, et dans un couloir dans lequel on n'et jamais allé sûrement car il est utilisé seulement par les novices.

Une fois bien installés et après avoir négociés nos places respectives pour que Sam soit dans le lit à côté de moi, il me dit :"Tu veux qu'on ouvre la lettre d'Andy ? J'aimerais vraiment savoir si ça a un rapport avec son départ. " il sort la lettre de sa poche et je comprends qu'il ne voulait pas être seul si c'était une mauvaise nouvelle. Je hoche la tête et viens m'asseoir à côté de lui. Il y est écrit :

"Cher Samuel, et cher Liam car je me doute que vous êtes ensemble,

Je suis désolé de vous avoir quitté mais je n'avais pas le choix. Max et les autres dirigeants des Audacieux pensent que les Érudits préparent quelque chose qui mettrait en danger notre société. Alors, me jugeant assez intelligent et très dévoué, il m'ont demandé de partir là-bas pour pouvoir les espionner et contrecarrer leurs plans.

Je suis vraiment triste de ne plus jamais avoir l'occasion de me battre avec vous ou d'essayer d'escalader une façade le plus vite possible mais vos vies m'importent plus que mon existence à vos côtés. Si mes enfants et les votres ne sont jamais capables de voir le jour alors que j'aurais pu l'éviter en m'infiltrant chez les Érudits, je ne m'en remettrais jamais.

Je vais essayer de vous transmettre régulièrement des messages car je ne vous oublie pas.

À la vie à la mort. Je resterais toujours un Audacieux dans mon coeur.

Bon courage,

Andy."

À la fin de notre lecture, on se regarde, inquiets.

________________________

Coucou tout le monde,

L'action commence et je suis sûre que vous vous demandez quel est cette manigance des Érudits :)

J'espère que ma fiction vous plait encore,

Merci de me lire

One  divergent (one direction x divergent world)Where stories live. Discover now