Chapitre 1 - L'anglais, ma matière préférée !

4.2K 51 3
                                    

( Leighton Meester est Blanche Linklater )

J'ouvre mes yeux doucement. Ma tête est lourde et j'ai besoin d'une force considérable pour réussir à tourner la tête vers mon portable. Il est 6h59. Je me suis toujours demandé comment on arrivait à se réveiller quelques minutes avant l'heure de notre réveil, même si nous sommes toujours fatigués, même si nous pouvons arriver en retard. J'aurais pu me rendormir, j'aurais pu..

- Blanche ! Il est 7 heures !

Ma mère hurle déjà. Je ne lui en veux pas, elle est toujours stréssée. Elle est avocate et ses affaires lui prennent la tête. Lorsque j'ai une insomnie, je la retrouve parfois à son bureau en train de travailler ses dossiers. Je me demande si elle s'arrête quelques fois.

Je finis pas arriver tant bien que mal à sortir de mon lit, vêtue d'un long t-shirt. Je descend au rez-de-chaussé et trouve ma mère dans la cuisine, faisant notre petit-déjeuner.

- Bonjour maman

Elle se retourne et me sourit. Je prend le jus d'orange dans le réfrigirateur et nous en sert deux verres, puis m'assoit sur un des tabourets du bar de notre cuisine américaine. Ma mère a travaillé dur pour atteindre le niveau social dont elle fait partie aujourd'hui. Je suis consciente de la chance que j'ai. Mais que voulez-vous, on arrive toujours à trouver des détails qui ne vont pas. Qui a une vie sans soucis ? Personne, croyez-moi.

- J'y vais ma chérie, à ce soir, tu me racontera ta rentrée et n'oublies pas de te présenter en tant que déléguée de ta classe et en tant que représentante de Hostwood ! Bonne journée

- Oui maman, bonne journée à toi aussi

J'ai toujours été déléguée de ma classe. J'ai de bonnes notes et ma mère me pousse à me présenter chaque année. Mais cette année est spéciale. Je suis enfin en dernière année, et je peux me présenter en tant que représentante du lycée. Il organise souvent des rencontres sportives ou extra-scolaire avec d'autres, et la représentante est chargée de s'en occuper personnelement. Ma mère veut que j'intègre une université de la Ivy League aux États-Unis. Et pour cela, il me faut un excellent dossier. Après avoir fini mon petit-déjeuner je monte dans ma chambre et prend une robe blanche assez légère et simple, un collant noir pas trop opaque, et file dans ma douche. Après 20 bonnes minutes sous l'eau chaude, je suis habillée et met mes bottines avant de sortir, mon sac à l'épaule.                            

J'habite à 10 minutes à pied du lycée alors je n'ai pas besoin de prendre le bus. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai hâte de retrouver tout le monde, car j'ai vu mes deux meilleures amies pendant ces vacances et les seules personnes que je n'ai pas vu depuis 2 mois sont.. tous les autres ! Juliette et Charlotte rentrent en Terminale Littéraire, elles aussi. Les profs font les classes en fonction de nos affinités et de nos notes. C'est pour cela que je suis sûre de me retrouver avec elles. Les profs savent que nous sommes inséparables et que nous travaillons bien. Alors ils ne nous séparent pas.

Je les apperçois au loin qui m'attendent devant l'entrée de Hostwood. Juliette et Charlotte sont blondes aux yeux bleu et grandes, moi je suis brune, et un petit peu plus petite. Juliette et Charlotte ont beau se ressembler, de caractère, elles sont tout à fait différentes ! Charlotte est encore plus folle et extravertie que moi, et Juliette est plutôt.. raisonnable. Elle nous ramène sur terre lorsque nécessaire.

- Blanche t'es chiante ! Pourquoi t'as le droit d'avoir des jambes fines et des gros seins ? - me dit Charlotte, avant même de me faire la bise.

- Et toi ? Pourquoi t'es jambes sont-elles interminables ?. Je rigole avec elles et nous entrons dans le lycée. Rien n'a changé. Le hall est immense, le brouhaha des conversations de chacun envahit mes oreilles. Pourquoi diable doivent-ils TOUS raconter leurs vacances ?

- Au fait Blanche, on t'a pas vu depuis 2 semaines ! Tu as fait quoi depuis ? Finalement, je crois que je vais rejoindre ce brouhaha d'élèves. Je leur raconte mes deux semaines passionantes en Espagne avec ma mère et mes cousins avant d'arriver devant nos emplois du temps. Comme prévu, je suis dans leur classe et nous avons cours d'anglais en première heure. Si je devais choisir ma matière préférée, j'en serais incapable. Je suis partagée entre l'anglais et la philosophie. Aller en anglais ou en philo ne me semble pas être interminable et je me réjouis d'avance de ma prochaine heure. Pour notre dernière année, nous avons le droit à de nouveaux professeurs qui sont apparement plus compétents car nous passons le bac à la fin de l'année.

J'entre dans la salle avec Charlotte et Juliette et nous nous installons au centre, ni trop devant pour ne pas paraître lèche-botte, et ni au fond, pour ne pas paraître glandeur. Le brouhaha ne cesse que lorsque le prof entre dans la salle. Je pourrais vous dire que je ne fais pas partie de toutes les filles sans exception de la salle qui sont restées sans voix, mais c'est faux. Je suis bouche-bée. Cette scène n'arrive que dans les films. Le prof est... magnifique. C'est à dire... barbe de trois jours, cheveux mal coiffé du genre "je-viens-de-me-réveiller-et-tu-as-un-orgasme-rien-qu'en-me-voyant", chemise blanche légèrement ouverte et tendu sur ses muscles. Un dieu vivant. Je regarde Charlotte et Juliette tour à tour et je remarque qu'elles sont dans le même état que moi. Choisir ma matière préférée ? L'anglais, sans hésiter !

Blanche LinklaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant