|Chapitre 25|

5.5K 228 82
                                    

De l'autre côté de la pièce, une porte s'ouvrit. Sur nos gardes, on jeta d'abord un œil à ce qui se présentait à nous. Mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. En nous avançant pour sortir, nous nous retrouvâmes dans un long couloir interminable. Que ce soit à droite ou à gauche, nous n'en distinguions pas le bout. Faisait-il le tour du labyrinthe?

Je m'avança encore, détaillant l'endroit. Des tuyaux longeaient les murs et tout était gris. Lorsque nous furent tous sortit de la pièce ronde, un déclique se fit entendre et des néons s'allumèrent un par un au plafond, continuant tout le long du couloir. En plus du bruit des lumières, nous pouvions entendre des bruits mécaniques résonner contre les murs. Où étions-nous? Je n'avais jamais imaginé la fin du labyrinthe ainsi. Et étant donné que c'était Thomas qui nous avait entrainé là, on se tourna vers lui, attendant ses indications. 

- venez. Dit il, en commençant à marcher dans une direction au hasard.

N'ayant pas vraiment le choix, on le suivis, partant à droite dans le couloir. L'espace était étroit mais nous marchions tous les uns à côtés des autres. Le plus important pour nous était de rester ensemble à présent.

Les minutes passèrent et je commençais sérieusement à en avoir marre de ce couloir. Nous n'en verrions jamais la fin. Je ne savais même pas si nous avions bien fait de partir ainsi et l'étroitesse du lieu me donnait la nausée. Je n'étais pas du tout à l'aise et Newt le remarqua. 
Il me sourit doucement et me murmura que nous sortirions bientôt de là. 

Je ne voulu pas le croire. Nous marchions depuis au moins une demi heure quand tout à coup, nous tombâmes devant une nouvelle porte en fer gris. Près de celle-ci se trouvait une lumière verte formant le mot "Exit". 

Sortie? Sérieusement? Trois ans que les blocards galèrent au labyrinthe et notre sortie ressemble à une simple issue de secours au fin fond d'un couloir grisâtre? Ils se foutent de nous?

- ils sont sérieux là ? Railla Frypan visiblement aussi choqué que moi.

Thomas nous lança un coup d'œil puis s'avança et, lentement, appuya sur la poignée. La porte s'ouvrit sur une nouvelle pièce et une alarme s'en échappa. Je regarda Minho puis avança à la suite de Thomas. Nous nous retrouvâmes dans une salle où plusieurs corps recouvraient le sol... A en voire leurs blouses blanches et leurs badges, ils devaient être des sortes de scientifiques ou médecins. 

Au plafond, plusieurs lampes oranges clignotaient en rythme avec l'alarme. Les murs étaient tâchés de sang et une horrible odeur flottait dans l'air. Que c'était-il donc passé ici?

Je tourna la tête vers un baie vitrée derrière la qu'elle était allongés deux corps couvert d'un drap blanc. Les pieds et les mains qui dépassaient m'étaient étrangement familiers. Et en observant de plus près, je compris qu'il s'agissait de Ben et de Alby... Je m'arrêta, une main sur la bouche, horrifiée.  C'est donc ici que les griffeurs ramenaient les morts...

Newt me fit avancer en me poussant délicatement les épaules. Le passé devait rester dans le couloir derrière nous.

- il c'est passé quoi ici ? Souffla Thomas.

Mon regard se balada de cadavres en cadavres. Il y avait tout les profils. Des hommes, des femmes, jeunes, âgés,...  Près de moi, Minho poussa du pied un pistolet que tenait un mort et tourna la tête vers moi. Je déglutis péniblement. Une chose horrible s'était passée ici. Et à en juger la couleur su sang, c'était il n'y a pas très longtemps.

En continuant d'avancer, nous arrivâmes dans une deuxième salle remplit d'écrans. Partout, des vitres semblaient avoir explosées. Le sol et les claviers d'ordinateurs étaient jonchés de débris de verre et de la fumée s'échappait de certains tuyaux au plafond.

Un labyrinthe pour Mila |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant