Chapitre 13 : Alice Jones

27.1K 801 85
                                    

Bon pour commencer, ce chapitre sera sur le point de vue de Sophie, pour après être sur celui de Laura, histoire de changer un peu ! Voici une photo d'Alice et de son grand frère Ethan, deux nouveaux personnages, ils ne se ressemblent pas beaucoup mais on s'en fiche. :p

Bonne lecture les gens !

POINT DE VUE DE SOPHIE

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

Monsieur Stevenson me manque, mon prof d'anglais me manque, ce n'est pas par vagues c'est constant. Ça fait une semaine depuis notre discussion à la fin, où je lui ai parlé du divorce de mes parents. Avant ça il m'a dit que je lui manquais, et m'a demandé si je tenais toujours à ma décision qui est celle de ne plus traîner avec lui. Comme une conne j'ai dit non, que je ne voulais pas, alors qu'au fond de moi de je mourrais d'envie. Mais d'un bon côté, Julie a arrêté de me saouler et Quentin a été plutôt satisfait que je l'ai écouté quand il m'a demandé de ne plus passer de temps avec lui. J'imagine que Stevenson n'a pas du apprécier cette décision, maintenant c'est comme si je n'existais plus à ses yeux. En cours il ne me lançe plus des regards, quand il m'interroge son expression du visage est neutre et il ne me lançe plus des piques pendant l'heure de cours. C'est un peu ce que j'avais demandé. Je suis tellement injuste, il n'a pas eu son mot à dire. Julie a d'un côté profité de la situation. Ne me demandez pas qui rigole après les cours avec lui. Ça m'obsède, je croyais qu'il la détestait. Laura a sûrement raison je dois plus penser à lui tout le temps, c'est mon prof et personne d'autre. Mais j'hésite quand même à lui offrir un cadeau le dernier jour de cours avant les vacances d'hiver car oui, on est lundi et dans 11 jours c'est les vacances d'hiver. Dans 11 jours je ne le verrai pas pendant deux semaines. J'hésite... 'Je verrai.' pensai-je en marchant sous la neige avec Laura pour nous diriger vers une station du RER, qui va nous emmener pas loin du bahut. Le bus a encore fait grève. Le vent frais de décembre châtouillait mes pommettes rouges à cause du froid.

Je n'arrivais vraiment pas à réaliser que mes parents allaient divorcer, ça faisait 17 ans qu'il étaient ensembles... Hier j'avais eu mon père au téléphone, il m'a parlé de sa nouvelle copine, elle se nomme Alexandria. 'Tu vas l'adorer !' m'avait-t-il dit. Bien sûr papa, bah figure-toi que je ne l'aime pas déjà. Comment a-t-il pu laisser maman ? On étaient tellement bien à trois, tellement heureux. Il fallait qu'une bouffonne vienne tout briser, je vous en veux Alexandria, et je peux vous assurer qu'entre nous deux, il n'y aura jamais un terrain d'entente. Maman l'aime toujours, ça la rend malade chaque jour. Le soir je ne vous en parle pas elle boit, jusqu'à être saoul. C'est à moi de m'occuper d'elle, pas le sens inverse. C'est à moi de soulever ses cheveux quand elle vomit, c'est à moi de préparer à manger, enfin de commander à manger pour nous deux, c'est aussi à moi de la faire prendre son bain lorsqu'elle empeste l'alcool.

POINT DE VUE DE LAURA

On est enfin entrées dans le métro, je me suis assise à côté de Sophie, ce que je considère normal, je n'allais pas m'asseoir à côté d'un inconnu. D'ailleurs le mec assis en face de nous me donnait la chair de poule.

''Sophie, à ce que j'ai entendu, il y aura une nouvelle fille dans la classe ! Et dans la maison inhabitée à côté de chez il y a pleins de cartons, un camion déménageur s'est même garé devant. Imagine la nouvelle habite à côté de chez moi ? Imagine elle a un grand frère super beau gosse ?'' revélai-je à Sophie, plongée dans ses pensées. ''Ouhouh ? Sophie tu m'écoutes ?''

''Hmm oui oui je t'écoute.'' marmonna-t-elle, les mains dans son manteau. Ces temps-ci, Sophie écoutait les choses à moitié... Elle m'a parlée de son problème avec monsieur Stevenson. elle a bien fait de couper les ponts avec lui je trouve.

Forbidden love. (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant