Chapitre 8 - Jack

2.6K 126 7
                                    




Ma tête reçois un coup et ça me réveille. Je sens quelque chose de piquant le long de ma jambe et je panique. J'ouvre les yeux et tombe nez-à-nez avec la pochette du DVD de Love Actually. Je devine une main sur ma joue et je l'enlève. Je me rends compte que je suis alors dans mon canapé. Mon canapé-lit. Et ce qui me pique le long de ma jambe c'est celle d'Harry. Oh mon dieu. En un quart de seconde, je me retrouve debout à côté de l'épave qui à dormi avec moi. Oh.

Je m'empare de ma couette dans laquelle il semble dormir confortablement et je fonce dans ma chambre alors qu'Harry grogne. Je claque la porte et plonge dans mon lit avec ma couette.

OK, c'est rien. C'est pas grave. C'est rien. C'est rien.

Je reste un moment recroquevillée dans mon lit. Je tends l'oreille pour essayer de savoir si j'ai réveillé Harry. J'espère que non.

Je l'entends bailler longuement et ça me fait sourire. Je l'entends qu'il bouge et puis il se lève, je crois. Ce n'est pas du tout ce que je voulais qu'il se passe, évidement.

Je soupire alors qu'il frappe à ma porte. Je grogne et réponds :

-Oui.

Il entre alors et je sors de ma « cachette ». Il sourit.

-Tu n'aurais pas été aussi brusque en m'enlevant la couette, je n'aurais sûrement pas été réveillé.

Il se moque de moi et je lui balance un oreiller à la tête. Il rigole et sort de ma chambre en fermant la porte.

Je ramasse mon oreiller et le remet en place quand Harry ouvre de nouveau ma porte en ajoutant :

-Oh, et nous en sommes en retard.

J'écarquille les yeux et regarde mon réveille : 9h58.

-Oh mon dieu !

Je tourne sur moi-même en essayant de réfléchir vite sur ce qui est prioritaire de faire pour arriver le plus vite possible au travail. Je prends un t-shirt et un jeans et je file dans la salle de bains avant qu'Harry n'y arrive. Je verrouille la porte et Harry tape contre celle-ci en criant qu'il est plus en retard que moi.

-Je suis au travail, et toi à l'école. Je suis prioritaire ! Je réponds en criant aussi fort que lui.

J'enfile ma tenue sans prendre de douche. Je fais ma toilette le plus rapidement qui soit, je ne me maquille pas et je m'attache les cheveux en une queue decheval.

Je sors de la salle de bain et Harry y rentre aussitôt. Je lui cri pour qu'il m'entende :

-Tu y vas comment ?

-Taxi.

-Ok, alors j'y vais.

-D'accord.

Je mets mes Converse, prends mon manteau et mon sac et je dévale les escaliers jusqu'à ma voiture.  Je la prends ? Je la prends pas ? Je la prends ? Je la prends pas.

Je me mets à courir dans la rue jusqu'au café. Je vais me faire tuer. Enfin je ne sais pas, c'est la première fois que je suis en retard. Mais je suis en retard de plus d'une heure, ça craint. J'entre dans le café, essoufflée. Je croise le regard d'Eric alors qu'il sert un client à son bar et je me mords la lèvre, il ne semble pas d'humeur compréhensive aujourd'hui.

Je vais le voir derrière le bar, mon manteau sur le bras, je n'ai même pas eu le temps de le mettre sur mon dos.

-Je suis désolée Eric, mon réveille n'a pas sonné.

-Va te changer, Hannah a disparue elle aussi.

Je hausse les sourcils. Il travail tout seul depuis ce matin. Je me sens tellement coupable.

collisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant