Dompter un lion ? Trop facile. Voler un loup-garou ? Beaucoup plus drôle.

38.6K 3.6K 692
                                    

« Changement de point de vu. Saurez-vous le reconnaître ? »  

- Tamara, calme-toi, soufflai-je doucement en caressant les cheveux de la jeune femme.

- C-comment va Keyli ? Me demanda-t-elle tremblante.

- Elle va bien, affirmai-je. Elle a juste besoin de repos et toi aussi.

- Epona, souffla-t-elle en me fixant. Peux-tu aller chercher Andrew ?

Mon cœur se serra dans ma poitrine. Andrew. Elle n'avait pas besoin de moi. Elle avait besoin d'Andrew. Je serrai les poings, ravalant mes sentiments et hochai brièvement la tête sans laisser transparaître toute la souffrance que me provoquait sa demande. Je me levai du lit où elle était toujours allongée et quittai la pièce en luttant contre l'amertume qui me gagnait un peu plus à chaque seconde où je réalisai à quel point il n'y avait sinistrement aucun espoir pour moi. Elle ne m'avait aucunement demandé de rester auprès d'elle. Tout au contraire, elle m'avait même demandé de chercher la personne qu'elle souhaitait à ses côtés. Quelqu'un qu'elle voulait absolument voir maintenant qu'elle pouvait à nouveau bouger et parler à sa guise. Moi je n'étais que la bonne amie.

Tamara n'avait jamais réalisée mes sentiments à son égard. Pas un instant, depuis toutes ces années et ce peu importait mes attentions et mon affection, elle n'avait fait que penser que je pourrais l'aimer. Quoi que j'eusse fait, elle ne me considérait jamais autrement que comme une amie. Pourtant, en un soir, en une fraction de seconde, Keyli l'avait perçu. Elle avait senti à quel point je pouvais être amoureuse de cette femme, à quel point j'étais incapable de lutter contre ce sentiment, à quel point j'étais prête à tout pour elle.

Alors que j'avançai dans le couloir, je me stoppai, basculant la tête en arrière pour fixer le plafond. Andrew saurait, tôt ou tard, que Tamara était en vie, je ne m'inquiétais pas de la chose. Et ils auraient bien assez de temps pour se retrouver. Je me crispai un peu plus, mes émotions se faisant si chaotique que je ne pus que penser que cela ne me ressemblait pas de penser ainsi. La jalousie me rongeait depuis des années désormais mais cela semblait être de pire en pire. Pourtant, ce n'était pas comme si je n'avais pas eu l'occasion de me préparer à ce moment. Dès que Tamara avait rencontré Andrew, j'avais su que cela finirait ainsi. Ils étaient faits l'un pour l'autre. Je croyais en l'existence d'une âme sœur à laquelle nous étions condamné à être lié et j'avais été déchirée de penser que tout deux était le parfait exemple de ma conviction.

Je repris finalement mon chemin, me dirigeant vers ma chambre tandis que Saphira s'occuperait de prévenir Andrew. Elle était déjà parfaitement au courant de mon état d'esprit et avait même dû prendre les devants depuis bien longtemps désormais. Elle savait que j'allais chercher à fuir tout ce qui venait de se passer. Mon comportement affreux avec Keyli, mon bonheur réel et persistant de revoir Tamara, mon appréhension profonde de la voir s'effondrer dans les bras d'Andrew. Allaient-ils s'embrasser ? Mon coeur se déchira un peu plus à l'image qui s'imposa à moi. Finalement, je bifurquai brusquement vers l'extérieur du château. Je devais m'éloigner. M'éloigner le plus possible afin qu'aucune de leurs pensées n'effleurent les miennes.

- Epona.

Je me stoppai dans un soupir tandis que je n'avais aucunement besoin de me retourner pour savoir qui m'interpelait ainsi au pire moment. Saphira. Je savais qu'elle allait finir par venir me trouver mais j'avais espéré avoir un peu plus de répits. Je finis par me tourner vers elle, la regardant s'avancer vers moi avec toute son assurance habituelle que je ne pouvais que trouver similaire à celle de Tamara. Aussitôt la louve gronda, sans pour autant me faire réagir à son mécontentement :

- Ne me compares pas à elle. Et je t'ai déjà dit que tu devais cesser de te tourmenter avec cette fichue vampire, soupira-t-elle en s'appuyant dos à un mur tout proche. Tu ne fais que remuer le couteau dans une plaie que tu as ouverte il y a des années lorsque tu as décidée de continuer à te rapprocher d'elle malgré que tu saches parfaitement qu'elle n'aimait pas les femmes. Il est temps de tourner la page.

Water Lily : l'éclosion.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant