Texte 8: La douleur
...
La colère s'apparente à la tritesse. Elles sont souvent confonduent à cause de ce qu'elles repésentent. Mais peu importe leur différence et leur ressemblence, puisqu'elles nous font toutes les deux ressentir la pire chose qui soit, la douleur.
Elle fait mal. Elle nous fait hurler de colère. Elle nous fait agoniser de désespoir. Elle nous fait pleurer de tristesse. Elle s'empare de notre coeur et le froisse entre ses griffes acérées.
Comment survivre à cela? Comment en ressortir sans aucune séquelle, sans être affecté?
Nul ne sait la réponse exacte. Certains diront de vivre avec, qu'on s'y habitue avec le temps. D'autres diront que la meilleure solution de se libérer de la poigne de la douleur c'est tout simplement d'essayer d'aranger les choses. Mais je crois qu'aucune de ces solutions ne marcheront. Je crois que chacun s'adapte comme il le peut.
Puisque malgré tout vos efforts, la douleur ne partira pas. Elle s'atténue avec le temps, mais elle reste toujours un peu accrochée à nous prête à frapper à nouveau.
YOU ARE READING
Read [Recueil de Textes]
RandomLaissez-vous submerger par l'incroyable sensation que vous procure la lecture. Si vous tendez l'oreille vous n'entendrez rien. Il n'y a que vous, les écrits et le néant. Lisez sans penser à demain. Oubliez tous vos problème, vos doutes et vos angois...
![Read [Recueil de Textes]](https://img.wattpad.com/cover/59701928-64-k817194.jpg)